toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Selon l’ancien porte-parole du Hamas, Abbas ment aux Américains


Selon l’ancien porte-parole du Hamas, Abbas ment aux Américains

« Ces mots sont destinés à tromper les Américains »

L’ancien porte-parole du gouvernement du Hamas, Ihab al-Ghussein a annoncé aujourd’hui que dans des réunions privées avec le Hamas, Mahmoud Abbas insiste pour dire qu’il ment dans ses déclarations publiques, afin de « tromper les Américains »:

« Quand je sors [publiquement] pour dire que le gouvernement [de l’AP] est mon gouvernement et qu’il reconnaît Israël et ainsi de suite, ces mots sont destinés à tromper les Américains. »

Al-Ghussein, qui était porte-parole du gouvernement du Hamas jusqu’à l’avènement du nouveau gouvernement d’union nationale avec le Fatah, a affiché ces mots sur la duplicité d’Abbas sur sa page Facebook. Palestinian Media Watch a développé la question de la duplicité de l’A.P. dans son livre ‘Tromperie : La Trahison du processus de paix.’

A la fin de son message  Facebook, il se moque de ces palestiniens qui font confiance à Abbas et à la réconciliation.

Ce qui suit est le texte décrivant comment Abbas « se joue des Américains »:

«Vous savez ce que dit Mahmoud Abbas à huis clos ?»

Il dit:« Les gars, laissez-moi continuer à dire ce que je dis aux médias. Ces mots sont destinés aux américains et à l’occupation (c’est à dire -Israël), pas pour vous [Hamas].  Ce qui est important est que nous soyons d’accord entre nous. En d’autres termes, quand je dis [publiquement] que ce gouvernement est mon gouvernement  et qu’il reconnaît Israël et ainsi de suite, – très bien -, ces mots sont destinés à tromper les Américains.  Mais nous sommes d’accord que le gouvernement n’a rien à voir avec la politique (c’est à dire, avec les relations étrangères).  La même chose s’est produite en 2006, j’ai dit : ‘Il ne faut pas ressasser tout ce que je dis aux médias, oublier les déclarations dans les médias.’ »

Allons [Abbas]!

Learn Hebrew online

« Le problème n’est pas vraiment lui [Abbas], le problème est du côté de celui qui le croit. Ha, Ha, Ha! (Je veux vraiment une véritable réconciliation, signifie un partenariat et la réalisation de l’unité, mais pas la réconciliation comme l’affiche  Abbas).  »

[Page Facebook Ihab al-Ghussein – 8 Juin 2014]

 

Par Itamar Marcus and Nan Jacques Zilberdik  in Palestinian Media Watch
http://palwatch.org/main.aspx?fi=157&doc_id=11646
 Traduction Europe Israël

 © Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *