toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Scandale: La Tribune de Genève publie les commentaires pro-palestiniens et censure les pro-israéliens !


Scandale: La Tribune de Genève publie les commentaires pro-palestiniens et censure les pro-israéliens !

Plusieurs lecteurs nous informent avoir tenté en vain, hier, de publier des commentaires en soutien d’Israël sous un article de la Tribune de Genève («Nos enfants sont kidnappés. Et que fait le monde ?»). Ils ont tous été rejetés.

Par contre, les commentaires anti-israéliens les plus agressifs, voire mensongers, certains même antisémites, eux, pullulaient.

Mais ce matin, tous les commentaires sans exception avaient disparu, et le fil de discussion était fermé.

La Tribune de Genève a donc laissé les commentateurs pro-palestiniens et anti-israéliens se défouler et s’en donner à cœur joie pendant 24 heures.

Elle a interdit que s’expriment les points de vue opposés.

Pour de vulgaires considérations idéologiques, La Tribune de Genève n’a pas hésité à ternir sa propre réputation, et au delà, risqué de laisser de la Suisse un arrière-goût amer.

Je ne sais pas si c’est Andrès Allemand, l’auteur de l’article bienveillant et à l’écoute du drame que vivent les trois mamans des adolescents kidnappés, qui a laissé publier les commentaires de haine, et censuré les commentaires de soutien. Mon intuition me dit que c’est plutôt l’inverse : il a fait effacer le fil qui a littéralement détruit la qualité et l’esprit de son article. Je lui poserai la question.

Plus excessive encore que les médias français, ce qui n’est pas peu dire

Car ce n’est pas la première fois que La Tribune de Genève adopte, dans sa gestion des commentaires, une posture partisane anti-israélienne et pro-palestinienne, se montrant plus excessive encore que les médias français, ce qui n’est pas peu dire. C’est son droit, elle est maître de sa ligne éditoriale. Mais il y a quelque chose de vicieux et de très peu suisse à faire passer pour l’avis du public une manipulation.

La Tribune de Genève ferait bien de regarder plus souvent du coté de ses confrères en langue allemande, ils n’ont pas rayé d’un trait rouge épais la déontologie de la presse.

Tentez à l’avenir de publier un message pro-israélien à la suite d’un article sur le sujet. Si la Tribune de Genève ne le publie pas, envoyez le à Dreuz. Nous le publierons afin de laisser au public le soin de décider par lui-même si La Tribune de Genève est impartiale.

 © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Scandale: La Tribune de Genève publie les commentaires pro-palestiniens et censure les pro-israéliens !

    1. jak40

      les Genevois sont réputés depuis des siècles pour leur mentalité de Faux-Culs et vous le découvrez aujourd’hui?
      Allons….
      La Boëtie a dit vers 1560 (?) que les peuples sont coupables de laisser leurs dirigeants et ceux qui s’expriment en leur nom, dire et faire n’importe quoi.
      Qu’ils n’ont pas d’excuse que leur Servitude Volontaire…
      Regardez-vous dans la glace?

    2. Nemo

      Rien de nouveau sous le soleil ….
      C’est la même chose en France. Nous vivons dans une dictature soft où le point de vue pro-israélien, qui est beaucoup plus répandu que l’on croit, n’a pas le droit de s’exprimer.

    3. Abraham Bénichou

      Oser censurer les voix différentes, ce n’est pas Europe-Israël qui s’abaisserait à quelque chose d’aussi méprisable, tiens, pfeuu !

      Hein, dites ? Vous n’oseriez pas ?

      Bon !

      « Ne pas faire aux autres ce que tu ne veux pas qu’on te fasses », CQFD !

      Jean Baptiste MC (yo !)

    4. Nemo

      Il ne manquerait plus que les psychopathes quenelleurs, zélateurs de Faurisson et autre dieudonneries, provocateurs stipendiés et usurpateur essayant de se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas, aient carte blanche pour pourrir ce forum ….

      N’est-ce pas « Abraham Bénichou » alias « jean-baptiste », alias JBMC, alias EDL

      Leur obnubilation en dit long sur leur crétinerie !

      Pourtant le monde est vaste … et le nombre de forum existant sur internet aussi.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap