toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Riposte laïque face à la police de la pensée par Guy Millière


Riposte laïque face à la police de la pensée par Guy Millière

J’ai de profonds désaccords avec Riposte laïque. On y publie des textes qui, parfois, me font frémir et suscitent ma réprobation. Les gens de Riposte laïque s’en prennent à l’islam sans nuances, comme s’il s’agissait d’un bloc monolithique, ce qui me parait tout à la fois erroné et contre productif (tous les Musulmans ne sont pas islamistes, et rejeter tous les Musulmans en bloc ne peut que servir les objectifs des islamistes) . Ils sont, plutôt anti-américains, ce qui est logique, puisqu’ils viennent très largement de la gauche. Ils peuvent se montrer robespierristes pour les mêmes raisons.

Cela dit, ils incarnent un courant d’idées qui contribue aux débats et qui doit pouvoir exister, quitte à ce qu’on lui adresse un certain nombre de critiques. Ils traduisent les frustrations d’un nombre croissant de gens en France face à l’islamisation du pays et aux conséquences politiques, sociales et culturelles de celle-ci. Ils sont une force de réveil face à l’aveuglement et à la pusillanimité de tant de dirigeants politiques. En tant que force de réveil, ils jouent un rôle utile, et si je serai le premier à manifester mes réserves à leur égard lorsqu’ils méritent des réserves, je dois néanmoins écrire ce que je viens d’écrire.

Riposte laïque vient d’être frappé par une amende très lourde, supérieure à vingt mille euros, destinée, à l’évidence, tant elle est disproportionnée, à les briser et à les faire taire. L’amende repose sur l’incrimination de textes que j’ai lus, et qui n’ont rien de raciste, et ne comportent (à la différence, par exemple, des récents spectacles de Dieudonné) aucune incitation à la haine. Il s’agit donc très clairement d’un délit d’opinion et de la mise en oeuvre d’une police de la pensée qui use de lois abusives et d’une justice politisée. Il s’agit d’un acte de type totalitaire.

En ces conditions et pour ces raisons, je suis au côté de Riposte laïque. Je dénonce la décision prise contre Riposte laïque et je dois noter avec horreur que ce qui se passe avec Riposte laïque vient s’ajouter à des décisions du même genre prises ces dernières années, qui commencent à s’accumuler et à dessiner sur ce pays une ombre très inquiétante.

Tout un ensemble d’associations s’efforcent de faire régner la terreur et la censure généralisée en France: elles vont du Mrap à SOS racisme. Elles contribuent à créer un climat délétère et étouffant qui ne fait qu’attiser et exacerber les frustrations ambiantes. Elles préparent des réactions par rapport auxquelles Riposte laïque pourra, je le crains, sembler un mouvement très modéré. On pourrait espérer qu’il se trouvera quelqu’un pour arrêter l’engrenage auquel elles contribuent, et qui pourrait aisément devenir une machine infernale. Pour le moment, il n’y a personne, sinon le Front national : et les associations qui s’efforcent de faire régner la terreur et la censure généralisée en France feignent de s’étonner de la montée en puissance du Front national, sans apparemment jamais discerner qu’elles sont les meilleurs agents électoraux du Front national.

Les associations susdites tentent de faire peur en agitant le spectre du « fascisme » que le Front national incarne à leurs yeux, sans comprendre qu’agiter le spectre du « fascisme » est une tactique qui ne fonctionne plus et qui ressemble désormais à un pétard mouillé ou à un vieux disque rayé que plus personne n’a envie d’écouter. En s’efforçant de faire régner la terreur et la censure, les associations susdites se comportent en réalité et en fait elles-mêmes sur un mode fasciste. Elles ne peuvent tout à la fois se comporter sur un mode fasciste, et prétendre dénoncer un risque fasciste. Lorsque le pompier se conduit en pyromane, il est logique que l’incendie se propage. Il est logique aussi que des gens de plus en plus nombreux voient une imposture. Riposte laïque n’est pas le pyromane et n’est pas l’imposteur. Si les associations susdites veulent incriminer le pyromane et l’imposteur, elles devraient d’urgence se regarder dans un miroir et s’auto-dissoudre. C’est trop attendre d’elles, je sais.

© Guy Millière pour Dreuz.info.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Riposte laïque face à la police de la pensée par Guy Millière

    1. robert haim

      J’ai moi Mr.milliere un profond respect et en accord avec vous pour pratiquement tout ce que vous écrivez,,aussi je suis en profond desaccord aujourd’hui pour ce que vous exprimez en premiere lecture,auriez vous l’obligeance de me citer un seul pays musulman qui tout en manipulant l’occident en se targuant d’une religion de paix,de dialogue,et de moderation,se manifeste tous les jours par des tueries abominables qui ne sont pas l’apanage que d’une minorite,ne serait ce que voir ce qu’ils font en france ,en Israel,,en turquie,ensyrie,en irak,en Egypte,au liban,dans les territoires occupes par les arabes la judee samarie,le hamas a gaza,au maroc,en tunisie,en algerie et j’en passe et des meilleurs sans parler de la chine et de la russie en passant par l’amerique dont Obama est le grand representant CALIF du nouvel ordre mondial.

    2. JUSTICIEN

      La généralisation na jamais été de bon aloi dans l’histoire. Aussi je rejoins Guy Millière dans son propos. Mais il n’en reste pas moins que je suis très inquiet quant a la « non réactivité » des musulmans face à la barbarie qui s’étend et s’amplifie au nom d’Allah et du Coran dans le Monde.
      Je ne vois aucune manifestation de masse de leur part condamnant ceux qui leur font porter ce lourd fardeau et j’en déduis que dès qu’Allah et le Coran sont prononcés même pour le pires salo…..;, ils sont soumis et donc complices.

    3. Pot-au-feuj

      heureux de voir cet article de Guy Milliere sur Europe-Israel , en plus de Dreuz,
      ( au passage , et si c’est possible , je recommande à l’excellent site Europe-Israel de nous republier tous les articles de Guy Millière, merci d’avance )

      et en plus quel bonheur de voir Mr Milliere defendre Riposte Laique,
      j’attend toujours l’alliance des patriotes français et des juifs , donc tres bien

      apres il y a cette difficulté de la « généralisation » …
      Mr Milliere et Justicien sur ce forum mettent en garde contre la généralisation,
      mais ça fait des années que notre relation à l’Islam est conflictuelle et sanglante,
      ça fait des années qu’on n’est pas capable de distinguer les terroristes des humanistes musulmans,
      ça fait des années que la gauche française nous interdit politiquement et correctement de jamais faire aucun amalgame….
      c’est bon là , il y a suffisemment de précédents pour qu’on s’autorise un petit almagame de temps en temps.

      Il n’y a qu’une porte de sortie , pour la chrétienté comme pour le judaïsme , c’est de divorcer completement d’avec la civilisation musulmane, qu’il y ait ou pas des humanistes chez eux , et s’il y en a ils comprendront.

    4. JUSTICIEN

      Pot aufeuj..
      J’ai mis en garde contre la généralisation en insistant sur le fait qu’il n’y a jusqu’à présent aucune manifestation de masse de la part de musulmans familièrement appelés « modérés » pour condamner les actes barbares commis en leurs noms au nom d’Allah et du Coran.
      J’en déduisais une soumission menant à une complicité des dits actes et donc à une généralisation de l’Islam tout entier.
      J’espère m’être mieux fait comprendre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap