toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Paris : des CRS pris pour cible devant une synagogue


Paris : des CRS pris pour cible devant une synagogue

 

Des CRS affectés à la protection d’une synagogue rue Julien-Lacroix, dans le XXe arrondissement à Paris, ont été menacés, ce samedi 14 juin, vers 19 heures, par cinq inconnus munis d’un fusil d’assaut de type kalachnikov et d’une arme de poing.

Après avoir mis en joue les policiers, leurs assaillants ont fait mine de tirer dans leur direction avant de prendre la fuite sur deux scooters.

Aucun coup de feu n’a été tiré.Les CRS, victimes de cet acte d’intimidation, sont actuellement entendus dans les locaux du 2ème district de police judiciaire (DPJ) en charge des investigations. «Nous dénonçons fermement ce type d’intimidation devant un lieu de culte israélite, insiste Christophe Crépin du syndicat de police UNSA. Il faut saluer le sang-froid et le professionnalisme des collègues de la CRS 53 alors que la situation aurait très bien pu dégénérer».







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 37 thoughts on “Paris : des CRS pris pour cible devant une synagogue

    1. Youssef Marwan

      Faut dire aussi les musulmans en France ils sont un peu manipulés facilement par les salafistes. 😉

    2. Elia

      Youssef, si ces gens avaient un brin d’intelligence et qu’ils n’avaient pas la haine du juif ( même enfoui), ils ne se laisseraient pas embobiner comme ça.
      Si ils font cela c’est qu’ils sont déjà de tendance et sont prêts à passer à l’acte.

      Si la majorité des musulmans rejettent ce genre d’actes pourquoi ils ne descendraient pas en masse et manifestent ?

      Ils manifestent bien quand il s’agit de crier « mort aux juifs » , oui ou non ?

    3. Nemo

      Ils en prennent de plus en plus à leur aise pour essayer d’intimider, vous ne trouvez pas ?

      Quelle va être la réaction de l’état ?
      Une telle situation est un casus belli, et sans réaction vigoureuse, cela risque de s’amplifier.

    4. Nejma

      Un autre article à ce sujet mentionne:«Une arme de poing a été exhibée et un CRS pense avoir vu un fusil d’assaut de type kalachnikov, indique encore Laurent Nunez, le directeur de cabinet du préfet de police de Paris. Plusieurs jeunes, non casqués, sont passés à plusieurs reprises devant les CRS « .
      Donc nous ne sommes plus dans le cas de figure de cet article qui affirme : « ont été menacés, ce samedi 14 juin, vers 19 heures, par cinq inconnus munis d’un fusil d’assaut de type kalachnikov et d’une arme de poing. »
      Je suis parfaitement d’accord pour dénoncer ces faits mais pas en transformant la réalité.

    5. Nemo

      Cela suffit les tentatives de minimisation !
      Une arme de poing c’est un pistolet, et un pistolet ça tire des balles !

      « Nous dénonçons fermement ce type d’intimidation devant un lieu de culte israélite », insiste Christophe Crépin du syndicat de police UNSA.

    6. Tamara

      A présent on va comprendre peu à peu ce que les soldats d’Israël sont obligés de supporter quand des enfants envoyés par leurs parents osent intimider ces dits soldats qui restent maîtres d’eux-mêmes, dignes et après cela on dira « qu »Israël tue des enfants » : c’est ignoble. Et pour en revenir à ce fait, c’est très grave car ainsi la police ne leur fait pas peur, et je ne comprends pas qu’ils ne les aient pas arrêtés. Gageons que nos chers médias n’en parleront pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Tamara

    7. Nejma

      Ce n’est pas une tentative de minimisation. Oui c’est grave, mais la présence d’une kalach n’est pas avérée.

    8. Nemo

      Une kalach ou un pistolet, c’est du pareil au même. Ca tire des balles, ça peut tuer.
      Et dans tous les cas, cela a été exhibé pour intimider.

      Donc le procédé de minimisation ne prend pas.

    9. Nemo

      Tamara, vous avez raison : je viens de regarder sur le fig. et google = rien apparemment dans les grands médias nationaux.
      Seul le Parisien en parle. Rubrique faits divers certainement.
      Et tenez-vous bien, quelle est la conclusion de l’article via les propos du Préfet de police ?
      « mais il ne s’agit en aucun cas d’un acte antisémite ».

      C’est certainement totalement par hasard que cela se passe devant une synagogue !!!!!

      C’est hallucinant l’aveuglement des gens ……

    10. Nejma

      Nemo impossible d’échanger avec vous d’emblée vous dynamitez l’espoir de ranger nos griffes. Vous voulez absolument avoir raison.

    11. Nemo

      oh la pauvre chérie …. 🙂
      Vous voulez encore personnaliser le débat ?

      Expliquez-moi donc ce qui différencie une « arme de poing », c’est-à-dire un pistolet ou un revolver, d’un fusil d’assaut ?
      Tous les 2 sont des armes qui peuvent tuer et qui ont été brandis au nez des policiers.

      La tentative de minimisation ne prend pas.

    12. Men

      Nejma,

      C’est incroyable : Vous créditez immédiatement un article qui mentionnerait : «Une arme de poing a été exhibée et un CRS pense avoir vu un fusil d’assaut de type kalachnikov, indique encore Laurent Nunez »
      …mais vous réfutez d’emblée l’article qui dit « ont été menacés, ce samedi 14 juin, vers 19 heures, par cinq inconnus munis d’un fusil d’assaut de type kalachnikov et d’une arme de poing. »

      Qu’est-ce qui vous permet de douter de la véracité de l’article qui dit qu’il s’agissait d’une Kalach? Pourquoi l’article que vous rapportez ne viendrait pas d’un journaleux gauchiste qui aurait lui, transformé la réalité en ajoutant juste le mot « pense »?

      De toute façon, les faits ici sont sans ambiguïté : 5 petites merdes sont passées et ont voulu intimider des CRS car ceux-ci étaient postés devant une Synagogue. il s’agit donc évidemment fondamentalement d’un acte à vocation antisémite. Le doute n’est pas permis, sauf chez les gens de mauvaise foi ou chez les imbéciles.

    13. Men

      J’ajoute qu’il faut impérativement faire passer le message aux forces de l’ordre en faction devant les lieux Juifs, de se munir d’appareils photo Reflex en haute résolution (en bandoulière et en mode veille) et prêts à prendre 24h/24 en moins de 3 secondes, des rafales de photos afin d’identifier de tels auteurs de troubles.

      En effet, nous avons appris que la résolution de la plupart des caméras (dont celle du musée de Bruxelles) sont d’une affligeante inefficacité tant leur performance frise le ridicule. Là, avec de bonnes photos (en mode rafale), on aurait pu être sûr de la kalach!

    14. Samuel

      De vrais commandos avec autorisation de tirer à vue sont necessaires pour ce genre d’actes.
      En France on peut tenir en joue les forces de l’ordre sans aucun risque Taubira les relachera aussitôt.
      Le vrai problème est la ,ces déchets de la sociétés sont mort de rire en voyant les forces de l’ordre. Si ils etaient traités comme il se doit cela n’arriverait pas.

    15. beny

      Ne prenez pas la police française pour des imbéciles surtout sur leur terre…ils savent qui est qui et qui est quoi…un peu de sang froid .

    16. Nejma

      Men Bonjour je ne conteste pas le caractère antisémite de cette situation! Je dis simplement que le préfet de police à remis le terme juste, à savoir aucune certitude qu’il s’ agissait d’une kalach.
      Cela n’a pas du tout le même impact.
      D’une chose ou c’était bien le cas et je crains le pire à savoir d’autres meurtres visant les juifs. Ou cela n’en était pas une et les petits merdeux qui sont à l’origine de cela seront bientôt sous les verrous.
      Personnellement je préfère espérer que nous ne revivrons pas des drames visant la communauté juive.

    17. Nemo

      Le préfet de police est le même que celui qui ose dire – sans rire – « mais il ne s’agit en aucun cas d’un acte antisémite » … alors que la scène a eu lieu devant une synagogue !
      Son degré de crédibilité est proche du niveau zéro et on voit bien le but de ses propos …
      C’est le même que celui qui consiste à dire que ce sont des « petits merdeux » … ou, dans un autre cas : « il y a des cons partout ».

      Et bien non, ce n’est pas n’importe quels « petits merdeux » qui exhibent des flingues de différents calibres en les pointant sur des policiers en vigie devant une synagogue.

      Men, votre idée d’équipement d’appareil photo haut précision est excellente, j’espère qu’elle va être largement diffusée.

    18. Nejma

      Nemo je ne souhaite plus échanger avec vous. Désolée j’ai enterrée la hache de guerre et vous n’avez eu de cesse de me provoquer et tenir des propos peu propices à une réelle sympathie entre nous. Je suis une personne très gentille dans la vie mais il ne faut quand même abuser.

    19. beny

      Désolé certains sont limite atteint du syndrome de Münchhausen,et c’ est pas positive pour une clairvoyance des faits et des actes . Merah 3 pieds sous terres…sa famille et proches écroués . Nemmouch arrêté écroué et mal barré . Et avec la police française et sa population vigilante qu’ elle soit athée,musulmane,chrétienne,bouddhiste ou israélite ,elle est confiné dans une démocratie et une sécurité publique inimitable dans ce monde , alors soit certains aiment cracher dans la chorba ou c’ est le syndrome cité plus haut.

    20. Nemo

      Cela tombe bien, moi aussi.
      Je me contente de commenter un commentaire, et en l’occurrence celui du « préfet de police » qui s’emploie a minimiser un fait que le syndicat de police a quant à lui qualifié avec clarté :

      «Nous dénonçons fermement ce type d’intimidation devant un lieu de culte israélite, insiste Christophe Crépin du syndicat de police UNSA.

    21. Men

      C’est vrai qu’au travers de tes commentaires, je te trouve effectivement gentille Nejma! 🙂

      Et je suis certain qu’avec une telle gentillesse, tu seras capable de t’adresser à nouveau à Nemo à un moment ou à un autre ; Ce n’est pas grave car on a le temps. 😉

      J’avoue toute ma sympathie pour Nemo depuis que je suis arrivé sur ce site donc ça semblerait si doux si le Shalom pouvait vous gagner à sa cause tant il me semble que le différend qui vous oppose toutes les deux soit comme l’épaisseur d’un cheveu. 🙂

      Mais bon, veuillez Bévakasha me pardonner à l’avance de m’être ainsi immiscer dans vos échanges.
      C’est juste que je me sens fragile quand 3 enfants qui ont l’âge des miens, se retrouvent aux mains du Satan. Du coup je verse assez facilement dans la sensiblerie sur tout ce qui touche mon Peuple ;).

      Cordial Shalom à toutes deux.

    22. Nejma

      Men oui je suis gentille mais pas conne. Je suis pro israélienne à foison comme l’était mon père. Mais hélas quand des gens persistent à douter de moi parce que je n’ai pas le bon prénom et que je n’ai de cesse de me justifier c’est déséquilibré comme relation . Donc raisonnablement je préfère en rester là.

    23. Nejma

      Aussi incroyable que cela puisse paraître je ne baratine pas tout ce que j’ai évoqué est du pur vécu. Que vous doutiez que j’ai perdu un bébé à Sainte Sophie et que j’ai expérimenté l’hôpital américain d’Istanbul qui exigeait une caution de 15000 dollars et puis mes autres expériences hospitalières à l’étranger me blesse profondément.
      Cela reviendrait à dire que je n’ai aucune morale et cela je ne puis le tolérer.

    24. Nemo

      Et bien ne le supportez pas si vous voulez.
      Mais Sainte-Sophie est un musée depuis un décret d’Ataturk datant de 1934. Et nul n’y va jamais prier car les rares fois où quelqu’un a tenté de le faire cela a provoqué un tollé international.
      Dans quel but éprouvez-vous le besoin de raconter votre vie sur un forum pour tenter de vous faire plaindre ou d’amadouer le chaland ?
      Je l’ignore. Mais je trouve ça des plus malsains.

    25. Nemo

      Point du tout.
      Plutôt pour faire avaler des couleuvres ….
      C’est l’autre méthode, avec celle qui consiste à insulter quand on sait plus quoi dire ….

    26. Nejma

      Voyez Nemo je jette l’éponge avec vous. Je vous donne raison je suis fourbe insultante takiyiste et tout ce que vous voudrez.

    27. Nemo

      C’est beaucoup plus simple que ça. Vous êtes « entre deux chaises », ce qui vous fait dire et faire n’importe quoi, de manière totalement versatile et peu fiable.

    28. Richard

      Mes amis, le débat ne peut être intéressant que s’il reste respectueux des opinions de l’autre. L’intelligence et la justice l’emporte toujours sur inégalité et la bêtise. ces faits sont suffisamment grave pour ne pas s’attarder sur des détails !!! Des individus se sont permis de provoquer des policiers en uniformes c »est déjà suffisamment grave !!! cela devient plus grave encore devant une synagogue car cela relève d’un caractère antisémite; mais si en plus des armes sont exhibées cela relève d’une agression voire d’une tentative d’homicide.

    29. Paul

      Si des CRS peuvent être menacés dans Paris par des inconnus munis d’un fusil d’assaut de type kalachnikov en toute impunité… Qui peut assurer la sécurité des juifs en France et des autres citoyens. Il faudrait renforcer l’arsenal répressif, juridique… La France de Hollande est en dessous de tout!

    30. Jean-Baptiste Muhammar Cohen

      Richard, cette citation devrait être ici en lettres d’or :

      « le débat ne peut être intéressant que s’il reste respectueux des opinions de l’autre. L’intelligence et la justice l’emporte toujours sur inégalité et la bêtise. »

    31. Men

      Nejma, j’ai été extrêmement touché que vous ayez lu (au moins?) le Psaume 20 (et en hébreu visiblement) pour vous associer à la libération des 3 Enfants.

      Je sais que vous n’êtes pas seule sur ce site à l’avoir fait mais je voulais vous dire directement que je trouvais ça magnifique. Je ne connais pas vos origines et je m’en fous totalement ; Pour moi vous êtes quelqu’un d’adorable !

      (…comme Nemo aussi d’ailleurs 😉 )

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *