toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Obama prend le Général Al-Sissi pour un imbécile


Obama prend le Général Al-Sissi pour un imbécile

Où l’art comme un bon hypocrite de tourner sa veste. Après avoir soutenu farouchement les frères musulmans en Egypte (1 an d’horreur), après avoir adoubé le Hamas le rendant ainsi respectable, voici qu’Obama, se rend compte que l’Egypte est un grand pays avec lequel il faut et faudra compter. Aujourd’hui Obama vient pratiquement supplier l’homme fort du Caire de lui pardonner ses « incartades ».

Le nouveau président promet de contribuer à la stabilité dans le monde arabe

Le nouveau président égyptien Abdel Fatah al-Sissi, investi dimanche matin, a promis de contribuer à la stabilité dans le monde arabe et de faire reprendre à son pays un « rôle actif » dans la région, annoncent dimanche les médias locaux.

« L’Egypte apportera sa contribution à l’établissement de la sécurité et de la stabilité dans le monde arabe. L’Egypte reprendra son rôle actif dans la région », a déclaré le nouveau chef de l’Etat égyptien dans un discours prononcé avant la signature d’un document de transfert du pouvoir.

Dimanche matin, M.Abdel Fatah al-Sissi, élu président par 96,9% de votes, a prêté serment devant la Cour constitutionnelle suprême de l’Egypte.source

Obama félicite Sissi et insiste sur la coopération entre Washington et Le Caire

Barack Obama a appelé mardi Abdel Fattah al Sissi et les deux hommes ont insisté sur leur attachement au partenariat stratégique entre les Etats-Unis et l’Egypte, a annoncé la Maison blanche.

Elu fin mai avec 97% des voix, Abdel Fattah al Sissi a été investi dimanche président d’Egypte, près d’un an après avoir conduit le renversement du président islamiste Mohamed Morsi en tant que chef d’état-major de l’armée. A cette époque, Barack Obama s’était abstenu de qualifier cette initiative de coup d’Etat, ce qui aurait contraint les Etats-Unis à interrompre leur aide à l’Egypte.

D’après la Maison blanche, le président américain a appelé son homologue égyptien pour le féliciter de son investiture et pour « exprimer son engagement à oeuvrer de concert afin de faire progresser les intérêts partagés des deux pays ».

« Le président a réaffirmé le soutien continu des Etats-Unis aux aspirations politiques, économiques et sociales du peuple égyptien et au respect de leurs droits universels », ajoute la Maison blanche. source

Ce n’est pas exagérer de dire qu’Al-Sissi qui se laisse difficilement amadouer- déteste allégrement Obama et sa clique, compromis avec les frères musulmans, Al-Sissi n’oubliera pas et on s’imagine aisément ce dernier donner une bonne leçon à l’administration américaine actuelle. Du genre dans les millions et les millions de $,

Si il est normal qu’un chef d’état en félicite un autre, en revanche les pays du Golfe trahi par Obama et donc Al-Sissi prennent Obama pour un type peu sérieux sur lequel on ne peut compter, aujourd’hui les Iraniens doivent faire un peu grise mine de voir une girouette pareille à la Maison-Blanche. Après tout quand on trahi une fois, on peut encore le faire.

© Aschkel Levy





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Obama prend le Général Al-Sissi pour un imbécile

    1. Jean-Paul

      Obama a perdu le soutien de la Turquie, de l’Inde, de l’Arabie, des Émirats… Il a perdu le respect de ses alliés occidentaux. Est-ce un crétin ou un fin stratège qui serait la taupe des islamistes?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap