toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahu aux presbytériens américains: « Prenez un car blindé et ne dites pas que vous êtes chrétiens»


Netanyahu aux presbytériens américains: « Prenez un car blindé et ne dites pas que vous êtes chrétiens»

 

Benjamin Netanyahu a conseillé dimanche aux presbytériens américains de venir comparer la démocratie israélienne avec celle de ses voisins du Moyen-Orient, après l’annonce par cette Église de boycotter trois sociétés américaines accusées d’assister la colonisation en Cisjordanie.

« C’est vraiment honteux », a réagi Benjamin Netanyahu lors d’une interview sur la chaîne américaine NBC, en duplex de Jérusalem. « Regardez ce qui se passe au Moyen-Orient, et vous verrez cette énorme région déchirée par la
haine religieuse et une sauvagerie inimaginable ».

« Venez ensuite en Israël et vous y trouverez une démocratie qui défend les droits de l’homme fondamentaux, qui protège les droits des minorités, qui protège les chrétiens, alors que les chrétiens sont persécutés à travers le
Moyen-Orient », a-t-il dit.

« Je conseille à cette organisation presbytérienne de venir au Moyen-Orient », a ensuite dit le Premier ministre israélien, « et de faire une tournée en car, d’aller en Libye, en Syrie, en Irak, et de constater la différence ».

« Je leur donnerais deux conseils: d’abord de choisir un car blindé, et ensuite, de ne pas dire qu’ils sont chrétiens », a conclu Benjamin Netanyahu.

L’Eglise presbytérienne des Etats-Unis a décidé vendredi de céder ses parts dans trois entreprises américaines, Caterpillar, Hewlett-Packard et Motorola Solutions, qu’elle accuse d’assister Israël dans la colonisation des territoires occupés en Cisjordanie. Selon un porte-parole cité par le New York Times, ces investissements s’élevaient à environ 21 millions de dollars.
Selon l’Eglise, les bulldozers de Caterpillar servent à « détruire les maisons des Palestiniens et à raser les bâtiments, vergers et oliveraies pour permettre la construction du mur de séparation »; Hewlett-Packard « fournit le système électronique des points de contrôle »; et Motorola Solutions « fournit les systèmes militaires de communication et de surveillance dans les colonies illégales israéliennes ».

Les entreprises ont regretté cette décision et affirmé leur engagement en faveur des droits de l’homme et d’une solution pacifique au conflit.

 

tribunejuive.info







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Netanyahu aux presbytériens américains: « Prenez un car blindé et ne dites pas que vous êtes chrétiens»

    1. Men

      Je dirais que cette église est totalement atteinte de presbytie effectivement, d’où son nom.

      Rappelons que la presbytie est un trouble de l’église qui rend difficile la focalisation de sa vision pour effectuer une analyse de près. C’est un processus normal de vieillissement de l’église qui se sclérose en se durcissant En clair, ce sont des gâteux qui ne comprennent rien à rien et qui sont rigoureusement incapables de voir de près les choses même quand elles sont en face et ça leur fait préférer par connerie, de se durcir vis-à-vis des Juifs innocents dans le but de soutenir des palos meurtriers.

      Je ne sais même pas s’ils ont compris le mot « démocratie » employé par Bin, d’ailleurs… !

      A mon avis, cette « église-qui-regarde-tout-de-loin » (d’où son nom…), doit encore se demander où se trouve Israel sur la carte ! C’est sûr que pour un presbyte, Israel est tellement petit qu’Il en est invisible. Alors l’église fantasme en se disant que puisqu’Israel n’existe visiblement pas sur la carte (vu de loin…), c’est donc que les véritables ennemis sont les Juifs qui sont partout. Bref, une pourriture d’église qui va surement prêcher ensuite la bonne nouvelle de s’aimer les uns les autres comme leur juif le leur a enseigné.

      Heureusement que tout cela va s’effondrer quand notre Mashia’h sera là bimééra BéYaménou, Amen (Mashia’h qui rappelons-le, n’ira certainement pas dans une église pour prier, mais bien dans une SYNAGOGUE ! Vous le verriez prier devant sa statue de lui-même, en lui (se) demandant de s’exaucer ?)

    2. Men

      Hi Nemo,

      J’chuis débordé, ‘voulais t’écrire… pas pu!
      je t’expliquerai
      A bientôt, sans faute (bli nédèr) 😉

      ‘Erev Tov 🙂

    3. Youssef

      Bravo à l’Eglise presbytérienne !

      Quelle perspicacité, quelle clairvoyance, quelle lucidité !!

      Alors qu’un prêtre de Bethlehem vient de confirmer lors de la venue du Pape, début juin 2014, que plus de 80% de la population chrétienne a du fuir l’enclave occupée illégalement par les arabes.

      Nous savions déjà que ARAFAT avait fait le grand nettoyage en chassant la population chrétienne pour la remplacer par des mercenaires. Des chrétiens d’orient ont du s’expatrier jusqu’aù Canada.

      Ainsi à Gaza, jadis ville juive et ville chrétienne, avant que les Egyptiens ne l’envahissent et l’occupent illégalement. Cela va sans dire, actuellement il n’y a plus aucun juif, et même cette présence chrétienne si elle peut y subsister, ne doit son salut qu’à son inféodation au Hamas. Si les chrétiens ne votent pas « Hamas » ils se mettent en danger. Vivre chrétien à Gaza, c’est vire dans la peur, sous le joug de la charia.

      Merci à cette Eglise presbytérienne qui vient en aide aux siens !

    4. mamane

      il y en a marre de vos remarques messieurs les occidentaux , les americains, surtout que vos remarques sont dictee par la peur, lachete,ISRAEL na pas besoin de vos bakchich donnez les aux musulmans, comme ca ils tueront davantage de chretiens…..ISRAEL est une puissance a tout point de vue, technologie, militaire, petrole, medecine, art etc…..
      C et marquer dans la bible que nous serons trahi par la plus part des nations et que nous vaincrons avec l assistance de DIEU D ISRAEL

    5. BENSADOUN

      ON VOIT BIEN QUE LE JUIF EST TOUJOURS ACCUSER DE TOUT CE QUI SE PASSE DANS LE MONDE ET MEME LE PAPE NE DEFEND PAS SES (SES ENFANTS) CE NE SONT QUE DES LACHES QUE DES POURRIES CELA ME DONNE ENVIE DE GERBER CONTINUER COMME çA ET LE PAPE VOUS BENIERA

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap