toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Musée juif : de si jolies théories du complot


Musée juif : de si jolies théories du complot

 

Gênés par le côté antisémite de la tuerie du Musée juif, les « rouges-bruns » se sont échinés à en faire un complot sioniste, un « attentat sous faux drapeau », voire une supercherie complète. Et puis, on a arrêté le plus que probable tueur…

Restons prudents : même si de lourdes suspicions pèsent sur lui, il n’est pas encore avéré que Mehdi Nemmouche, arrêté ce 1er juin à Marseille, est bien le tueur du Musée juif de Bruxelles.

Mais, si tel est bien le cas, c’est toute la bande des « intellectuels » de la nébuleuse antisémite, -fort mal dissimulée sous le masque de l’antisionisme- qui viennent, une fois de plus, de se couvrir de ridicule.

On songe, par exemple, au physicien Jean Bricmont, grand défenseur de la liberté d’expression… de l’extrême-droite en général et des négationnistes en particulier. Quoiqu’en l’occurrence, il se soit montré modéré, (par rapport aux autres, s’entend).

Loading...

Déjà, il condamne les assassinats (ils le font tous, ça ne mange pas de pain et cela n’engage à rien) et se contente d’imputer aux organisations juives la responsabilité de la montée de l’antisémitisme. Explication :  elles « diabolisent des gens qui refusent leur pouvoir »

Dans la foulée, selon le toujours intéressant site « Conspiracy Watch »*, J. Bricmont a vite été rejoint par des gens du « Réseau Voltaire » de Thierry Meyssan**, des seconds couteaux certes mais à qui on ne la fait pas.

Ainsi d’un certain  Claude Karnoouh, par ailleurs défenseur acharné du négationniste  Robert Faurisson, ou du nommé Alain Benajam, indéfectible partisan de Dieudonné, tous deux persuadés que l’attaque contre le musée est un « attentat sous faux drapeau » (« false flag »).

C’est-à-dire que l’attaque a été organisée par les autorités belges, à l’instigation des « sionistes » soit pour gagner les élections européennes soit pour accuser Alain Soral, l’essayiste qui pense pour Dieudonné.

Tout comme « Blue Rider », spécialiste incontestable de la théorie du complot, un des responsables français du site « Reopen911 » (lequel qui considère les autorités américaines comme responsables des attentats du 11/9/2001).

A ses yeux, « cette histoire d’attentat à Bruxelles ne tient pas debout » et, quoi qu’il en soit, « n’a rien à voir avec l’antisémitisme ». Logique : ce n’est pas parce qu’on tue des Juifs dans un lieu juif qu’il faut tout de suite crier à l’antijudaïsme.

Learn Hebrew online

Comme dans la déjà ancienne série des « X-Files », pour ces gens, « la vérité est ailleurs ». L’islamologue Tariq Ramadan est tout aussi méfiant sur sa page Facebook (FB) du 27 mai : «Les deux touristes visés à Bruxelles travaillaient pour les services secrets israéliens  (…)

« S’agit-il d’antisémitisme ou de manœuvre de diversion ? On condamne les assassinats d’innocents et tous les racismes, sans exception, mais il faut aussi cesser de nous prendre pour des imbéciles.»

« Qu’est devenu le corps d’Alexandre Strens ? »

Loading...

Comme beaucoup d’autres de sa mouvance, T. Ramadan a saisi la perche que leur a involontairement tendue le quotidien Haaretz, qui a révélé que le couple d’Israéliens assassinés avaient travaillé pour « un service gouvernemental », un euphémisme pour parler des services secrets.

Le journal se demandait donc s’il ne pouvait s’agir « d’une bataille dans une guerre secrète, même s’il y a peut-être eu erreur sur l’identité des personnes visées».  Une hypothèse très vite démentie mais qui a suffit à d’aucuns pour se monter le bourrichon.

On a gardé pour la fin, les opinions de l’ex-député Laurent Louis, totalement convaincu que la politique belge, sinon mondiale, tourne autour de sa personne. Peu après l’attentat, il affirmait déjà « que si voulait inciter les Belges à ne pas voter pour moi, on ne pouvait pas mieux s’y prendre »

Le 30 mai, il reprend la théorie du « false flag » : c’est un coup monté par l’Etat dans le but d’influencer le résultat des élections.  A preuve : « Le tueur du musée juif est arrivé à bord d’une Audi A6, voiture traditionnellement utilisée par les services officiels de l’Etat belge ».

Et qui précisément dans l’Etat ? Evident : « cet attentat prétendument antisémite profite totalement au MR ! (…) Didier Reynders est Ministre des Affaires étrangères. Il est donc bien placé pour préparer un tel attentat en collaboration avec les autorités israéliennes »

Car lui comme « tous les politiciens belges sont sionistes, soit par conviction, soit par soumission. ». Quoique, toutes réflexions faites, M. Louis estime qu’il s’agit en fait d’une « supercherie de l’Etat. Nous pouvons même légitimement douter de l’existence de victimes ».

Car « les prétendues victimes israéliennes ont été rapatriée en urgence vers Tel-Aviv » tout comme la victime française rapatriée en France. Plus la question qui tue -si l’on ose écrire : « Qu’est devenu le corps d’Alexandre Strens ? », (la 4ème victime).

C’est vrai, ça : où est donc enterré ce malheureux jeune homme qui vit toujours, quoique  dans le coma ? Seuls l’avenir et Laurent Louis pourront peut être nous le dire un jour. Le texte  s’achève par un pari que, au vu de l’actualité , l’on peut estimer hasardeux:

« Ma main à couper qu’on ne retrouvera jamais le tueur du Musée Juif. Ou si on le retrouve, j’imagine qu’il sera fan de Soral, de Dieudonné ou tout simplement sympathisant de « Debout les Belges ».

On sait que nos très sionistes députés ont interdit les animaux dans les cirques. Si Laurent Louis cherche à se recycler, il y a sans doute là un créneau pour lui. Pas comme « Monsieur Loyal, » bien sûr, mais comme « contre-pitre » peut être ?

Vous savez, ce clown gaffeur « qui ne comprend rien, oublie tout, et dont les initiatives se terminent en catastrophes » (Wikipédia) ?

*http://www.conspiracywatch.info/Tuerie-de-Bruxelles-ils-crient-au-complot_a1243.html

**Th. Meyssan dont le livre « L’effroyable imposture » développe la théorie du complot à propos du 11 septembre

 

cclj.be

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Musée juif : de si jolies théories du complot

    1. Laurence

      Que l’on tourne la tete àl’extrème droite ou à l’extème gauche , ils veulent tuer les juifs

      SIGNEZ LA PETITION

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *