toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mossoul- Irak : Un chrétien se suicide après avoir vu sa femme et sa fille violées par ISIS


Mossoul- Irak : Un chrétien se suicide après avoir vu sa femme et sa fille violées par ISIS

Image à la Une : Militants ISIS en Irak

MOSSOUL – IRAK : Un père chrétien, témoin du viol brutal de sa femme et de sa fille,  par des membres du groupe militant, l’Etat islamique d’Irak et la Syrie (ISIS),  parce qu’il ne pouvait régler l’impôt de capitation, s’est suicidé sous le poids du traumatisme ce week-end passé.

Un rapport de l’Agence d’information internationale – Assyrian International Agency –  a déclaré qu’ISIS a commencé à appliquer des lois islamiques dans la ville du nord de l’Irak qu’ ils ont envahie le 10 Juin.

Dr Sallama Al-Khafaji de la Haute Commission des Droits de l’Homme en Irak, a déclaré que l’événement s’est produit samedi après qu’ISIS ait commencé à demander aux chrétiens de Mossoul de payer un impôt de capitation.

« Dans un cas, les membres d’ISIS sont entrés dans la maison d’une famille assyrienne à Mossoul et ont exigé l’impôt de capitation (jizya). Quand la famille assyrienne a dit qu’elle n’avait pas d’argent, trois membres de l’ISIS ont violé la mère et la fille en face du chef de famille. Ce dernier – à la fois mari et père –  a été tellement traumatisé qu’il s’est suicidé « , a déclaré le rapport.

« Les chrétiens m’ont dit qu’ils ne peuvent pas payer cette taxe », a déclaré le Dr Al-Khafaji à  AINA, « et ils disent  – que dois-je faire, je vais me tuer? –  » Quatre femmes chrétiennes ont également été abattues par des membres d’ISIS parce qu’elles ne portaient pas le voile » .

Les responsables américains ont déclaré à CNN qu’ils estiment qu’ISIS a maintenant environ 10 000 combattants en Irak et Syrie et que le groupe fonctionne comme une « force militaire qui se renforce continuellement. »

Selon un porte-parole du service de lutte contre le terrorisme en Irak, deux membres haut gradés de l’ISIS – un militant algérien du nom d’Abu Omar al-Baghdadi et Abou Hafsa, gouverneur autoproclamé de Tikrit – ont été tués lundi soir lors de frappes aériennes à Tikrit, célèbre pour être la ville natale de l’ancien dirigeant irakien Saddam Hussein.

Le Secrétaire d’Etat américain John Kerry a rencontré le président irakien kurde, Massoud Barzani et d’autres fonctionnaires mardi et Barzani a peint un tableau sécuritaire inquiétant. « Nous sommes confrontés à une nouvelle réalité et un nouvel Irak », a déclaré M. Barzani à Kerry.

Learn Hebrew online

Barzani a déclaré à CNN lundi qu’il peut-être temps pour les Kurdes d’accélérer leur accession à l’indépendance par rapport à l’Irak parce que le pays était en train de s’effondrer.

« L’Irak est de manière évidente en train de s’effondrer », a-t-il dit. « Et il est évident que le gouvernement fédéral ou central a perdu le contrôle de tout. Tout est en train de s’effondrer -l’armée, les troupes, la police »

Vidéo de l’entretien et reportage sur les actions d’ISIS en Irak : http://www.cnn.com/video/data/2.0/video/us/2014/06/24/lead-dnt-sciutto-interview-john-kerry-iraq.cnn.html

Par LEONARDO BLAIR , CP REPORTER

Contact: [email protected]; follow me on Twitter @leoblair http://www.christianpost.com/news/christian-father-commits-suicide-after-isis-members-rape-wife-and-daughter-in-front-of-him-because-he-couldnt-pay-poll-tax-122220/

Traduction Europe Israël







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Mossoul- Irak : Un chrétien se suicide après avoir vu sa femme et sa fille violées par ISIS

    1. David Belhassen

      Je comprends le terrible traumatisme qui a du affecter ce père de famille, jusqu’à le pousser au suicide. Je veux croire que si un jour par malheur, je devais me trouver à sa place, j’espère en tant qu’Hébreu israélien, avoir la force de ne pas me suicider et de me barder d’explosifs pour tuer le plus grand nombre de ces méga-criminels islamistes.
      Cela-dit, je ne juge pas ce malheureux chrétien d’Iraq. Et j’espère de tout coeur que lui, son épouse et sa fille seront vengés.

    2. Gilles Pratte

      Et nous les Chrétiens, on doit tendre l’autre joue. C’est fini ce temps-là. Il est plus que temps de s’unir aux Juifs pour exterminer cette canaille islamo-nazie et qu’Israel et le reste du monde ait la paix! ! !

    3. David Belhassen

      A Gilles Pratte. Il y a malheureusement du côté judaïque, des tendances qui privilégient leurs intérêts sectaires et de brève échéance à ceux des intérêts du peuple Hébreu. C’est la raison pour laquelle, ils se rendent parfois coupables de collusion et d’alliance avec les islamistes.
      Certes, cette tendance pro-islamique existe également du côté chrétien mais elle a moins d’influence que la tendance judaïque pro-musulmane, qui date depuis Mahomet.
      Cette collusion judaico-musulmane doit être dénoncée sans craindre l’accusation fausse et sournoise de « judéophobie ».
      Ce n’est qu’ainsi, qu’une véritable alliance se fera aussi bien entre chrétiens et judaïques, qu’entre les peuples et Etats méditerranéens et européens avec l’Etat d’Israël et le peuple Hébreu.

    4. Patrick Girard Haddad

      Il faudrait aussi se préoccuper du sort des chrétiens dans les territoires occupés. La construction par Israël du mur de l’apartheid a eu des conséquences graves pour eux, empêchant par exemple les relations familiales entre Jérusalem Est et Bethléem

    5. David Belhassen

      A Patrick Girard Haddad. Il faut en effet se préoccuper de ces chrétiens des territoires libérés par Israël et occupés par les envahisseurs arabo-musulmans.
      Quant à la muraille de sécurité construite par Sharon pour se défendre contre des attaques terroristes palestinistes, elle est en effet devenue « un mur d’apartheid » palestiniste qui veut faire de la Judée-Samarie un « Judenrein » interdit aux Hébreux désireux de s’installer sur des collines rocailleuses et désertes sur lesquelles vivaient leurs ancêtres Hébreux avant la conquête brutale des hordes de Mahomet et la colonisation arabo-islamique du VIIème siècle.

    6. Patrick Girard Haddad

      Du grand n’importe quoi. votre grandiloquence dissimule mal votre malaise et votre refus de la réalité. Et vous voilà en plus en train de jouer à l’ébreu de comédie, pourquoi pas le cananéen ou le natoufien à ce compte! Et que diriez-vous si on parlait des hordes de Jehovah? En fait, vous véhiculez une vision du monde passéiste, raciste et un tantinet théocratique, mais il est vrai qu »ayatorah et ayatollah font au fond bon ménage

    7. David Belhassen

      A Patrick Girard Haddad. Comme il est bizarre d’être d’une part attaqué pour être un athée ultra anti-religieux et de l’autre pour être un « tantinet théocratique » et un « ayatorah ».
      Il faut croire que pour la lecture de mon commentaire, vous avez mis des lunettes déformantes.
      Où ai-je parlé de « religion » ? De quelles « hordes de Jehovah » faites-vous allusion ? Des fables relatées dans la Bible sur une pseudo « conquête de Canaan  » qui n’a jamais existé ?!

    8. tel aviv

      c’est casse têtes leurs histoires barbares,des khawarej par ci,des salfistes par là…
      le mieux c’est leur jeter une bombe du ciel,puis basta!

    9. cherk

      MAIS QU ON LES EXPLOSE TOUS IL N Y A RIEN D AUTRE A FAIRE CE SONT DES BARBARES IL FAUDRAIT LES TRAITER AINSI ;; SANS PITIE ET SANS LIMITES ;;

    10. Patrick

      Ils peuvent être fiers d’eux les USA et occidentaux réunis! Ils ont fait un sacré boulot tous ces cons de gouvernants pour avoir permis à ces sauvages assassins de tuer en toute impunité et de les laisser continuer
      Les occidentaux doivent stopper cette marche assassine d’urgence en combattant cette pourriture par tous les moyens y compris chimiques. C’est le moyen le plus rapide et le moins dangereux pour nos soldats

    11. Aliénor

      ils rejouent 1400 ans plus tard le déferlement de l’islam imposé au fil de l’épée avec son lot de viols, vols, violences , où sont les beaux idéaux des droits de l’homme qui ont bombardés les Serbes pour 100000 fois moins ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *