toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mondial/Algérie : Les débordements que les médias ont volontairement ignoré.


Mondial/Algérie : Les débordements que les médias ont volontairement ignoré.

 

Permalien de l'image intégrée

 

 

Mondial/Algérie : « A Lyon, c’était des scènes de guérilla urbaine » (RMC)
Dans Bourdin direct, un policier relate de nombreux débordements à Lyon mais aussi à Marseille et Paris, suite à la victoire de l’Algérie sur la Corée du Sud. Il regrette l’omerta des médias sur le comportement scandaleux des supporters algériens.

« A Paris, des touristes se sont fait voler leur téléphone portable sur les Champs-Elysées (par les supporters algériens). […] Ça donne pas envie que cette équipe aille plus loin dans la compétition, parce que si pour un match de pool il y a des déchainements comme ça, c’est inadmissible ! » – David

 

 

Mondial/Algérie : Voitures brûlées et commerces vandalisés à Roubaix

Abribus saccagés boulevard Gambetta, vitrines de commerces cassées, détritus vidés au milieu de la chaussée et incendiés, rue de Lannoy ou de Lille, feu de poubelles qui se propagent à des voitures en stationnement voire à un garage privé, rue Louis-Decottignies, une camionnette enflammée collée contre la façade d’un commerce et qui se propage à la supérette, rue de l’Alma… dire que la nuit des pompiers, des policiers, des garagistes de permanence et des services techniques de la mairie de Roubaix a été mouvementée est un doux euphémisme. […]

S’il ne faut pas, à proprement parler, utiliser le terme d’émeutes urbaines, il faut par exemple constater que la plupart des quartiers ont été touchés par ces débordements, à part ceux du Pile et des Trois-Ponts.

 

La Voix du Nord
Mondial/Algérie : Voitures brûlées et projectiles à Maubeuge et Feignies

Comme ailleurs dans la région, la victoire de l’Algérie dimanche en Coupe du monde de football a provoqué une belle pagaille en Sambre. Au total, cinq voitures brûlées à Maubeuge et Feignies, une dizaine de feux de poubelles. À Sous-le-Bois, les forces de l’ordre ont été la cible de jets de projectiles. Deux personnes ont été interpellées.

Mondial/Algérie : Un bus et une dizaine de voitures incendiés à Grenoble

Vers minuit et demi, un groupe d’individus situé au sein des supporters a commencé à caillasser les policiers sur le cours Jean-Jaurès. Ces derniers ont répliqué par des gaz lacrymogènes pour disperser la foule, mais des heurts se sont poursuivis entre forces de l’ordre et fauteurs de troubles sur tout le cours Jean-Jaurès.

Des poubelles ont été incendiées devant le Mc Donalds, ainsi que plus au sud sur le cours de la Libération, dans l’espoir semble-t-il de tendre des guet-apens aux sapeurs-pompiers et aux policiers.

Ce lundi matin on apprenait qu’une dizaine de voitures avaient été incendiées au cours de la nuit et qu’un autocar Transisère avait également été detruit par un incendie volontaire sur la commune d’Échirolles.

 

prechi-precha.fr







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Mondial/Algérie : Les débordements que les médias ont volontairement ignoré.

    1. Men

      Ouais là c’est clair! 🙁

      J’ai écris ailleurs qu’il existait des Algériens qui étaient des gens biens.
      Je le maintiens!

      Mais j’ai aussi écrit qu’il y avait une bonne proportion de connards dans les pays muzz!

      Beaucoup ont une trop forte propension à créer le désordre partout où ils se trouvent car ils ne savent pas se contrôler. Ils n’ont aucun savoir vivre et se reconnaissent plus dans la mauvaise graine que dans la sagesse. Ils ont le sang bouillant et pour reprendre les paroles d’un Algérien Musulman pratiquant que j’ai côtoyé il y a des années : « Nous sommes un peuple de guerre ! ».

      Ouais, ouais, on voit ça ! 🙁

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap