toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Merci, Monsieur le pédophile »: Laurent Louis condamné à 8 mois de prison pour outrage au Premier ministre


« Merci, Monsieur le pédophile »: Laurent Louis condamné à 8 mois de prison pour outrage au Premier ministre

 

Le député sortant Laurent Louis a écopé ce mardi d’une peine de huit mois de prison pour outrage au Premier ministre et injures à l’encontre de diverses autres personnes.

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné, ce mardi, le député sortant Laurent Louis à une peine de 8 mois de prison avec sursis et à 1.200 euros d’amende pour outrage au Premier ministre, injures à l’égard d’un journaliste du Soir et de quatre autres personnes mais aussi pour infraction à la loi concernant la communication de données à caractère personnel.

Laurent Louis, député fédéral indépendant non-réélu, ancien membre du Parti Populaire et fondateur du parti «Debout les Belges», a été reconnu coupable d’outrage à l’égard du Premier ministre Elio Di Rupo qu’il avait traité de pédophile en 2012.

Il a aussi été reconnu coupable d’avoir proféré des injures à l’égard d’un journaliste du Soir qu’il avait qualifié de «protecteur des pédophiles» mais aussi à l’égard de quatre autres personnes.

Laurent Louis a par contre été acquitté de recel de pièces du dossier Dutroux. En 2012, lors d’une conférence de presse, il avait brandi deux photos provenant du rapport d’autopsie de Julie et Mélissa, victimes du pédophile Marc Dutroux.

En mars dernier, il avait de nouveau fait des remous lors d’une séance plénière de la Chambre, durant laquelle il avait répondu à Elio Di Rupo en ponctuant sa phrase d’un « Merci, Monsieur le pédophile ».

sudinfo.be

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “« Merci, Monsieur le pédophile »: Laurent Louis condamné à 8 mois de prison pour outrage au Premier ministre

    1. Jean-Baptiste Muhammar Cohen

      Je n’ai aucun ordre à recevoir de toi, et surtout pas sur ce ton, claro ?

      Pas la peine de rajouter un mot si c’est « claro » ! Comme je te le disais plus haut, les baskets se lâcheront toutes seules et « comme par magie » 🙂

    2. Jean-Baptiste Muhammar Cohen

      Oups, excusez moi, le commentaire numéro 2 n’à rien à faire sur ce sujet. Toutes mes confuses au lecteur, veuillez le zapper sans autre forme de procès (si la modération lit, d’ailleurs, qu’elle ne se gêne pas, merci 🙂 ).

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *