Son article « Amis et frères juifs, ne quittez pas la France, ce n’est pas la solution » » paru dans le monde le 24/6/14
Ami depuis quand ? Frère? Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Tout au long de votre existence, vous n’aurez de cesse de critiquer Israël, vous avez été un fervent défenseur des accords d’Oslo et un ami d’Arafat le terroriste atteint du VIH. Vous-même osez dire que « Arafat n’était pas responsable de tous les attentats ».
L’antisémitisme (originellement écrit antisémitisme) est le nom donné de nos jours à la discrimination et à l’hostilité manifestées à l’encontre des Juifs1. Il s’agit donc d’une forme de racisme. C’est le journaliste allemand Wilhelm Marr qui invente vraiment le terme « antisémitisme » (de l’allemand « Antisemitismus ») en 1879, dans son sens d’hostilité aux Juifs, à l’occasion de la fondation d’une « ligue antisémite »10 et non, comme on le lit souvent, dans son pamphlet anti-juif, Victoire du judaïsme sur la germanité considérée d’un point de vue non confessionnel, de la même année, où le terme n’apparaît pas.
Jeunes désespérés ? Encore des prétextes, cette obstination à toujours excuser la racaile et innocenter les bourreaux. La police de la pensée islamo gauchiste dit la même chose.
Les Juifs n’ont pas besoin de lire Goethe pour respirer l’air qu’ils respirent. Epargnez nous de vos Références littéraires. »
Les enfants de la famille Sandler ont été exécuté par un islamiste, Ilana Halimi par des barbares et vous ne croyez pas que cette situation s’apparente à celle des juifs pendant l’époque nazie ? Mr Halter, arrêtez de vous moquez de nous.
Les états tiennent bon? oui, ils laissent faire et encouragent même les agressions physiques par la voie des médias officiels comme France 2 et son imposture sur l’affaire Al dura. Vous avez oublié toutes les agressions antijuives avant la pourriture Mbala Dieudonné ?
Mangez du poisson et du bon . Dois je vous rappeler que la France est championne du monde des agressions anti-Juives ?
Fuir la France est la solution, pourquoi parce que le système français est pourri à tous les étages : Médias, politiques, Justice. Le juif n’a plus sa place en France. La France se laisse coloniser par ses anciens colonisés et le gouvernement Français encourage sur son sol sa substitution ethnique.
Mr Marek Haler, avez-vous une seule fois pris le train le soir à partir de 21h à la gare de l’est ? Beaucoup de choses étranges s’y déroulent autour.
Dans votre petit cours d’histoire de salons, vous avez oublié de préciser, Dagobert Ier force les Juifs à se convertir ou à quitter la France en 633.
Lors des conciles d’Elvira (305), de Vannes (465), des trois conciles d’Orléans (533, 538, 541), avec le concile de Clermont (535), l’Église interdit aux Juifs de faire des repas en commun avec des chrétiens, de faire des mariages mixtes et proscrit la célébration du sabbat, le but étant de limiter l’influence du judaïsme sur la population. Mais l’Église va plus loin ; elle s’engage dans une politique de conversion forcée. Ainsi, en 576, l’évêque Avit de Clermont exige des 500 Juifs de sa ville qu’ils se convertissent avant d’exiler à Marseille les récalcitrants. Cependant, l’époque carolingienne voit d’abord une amélioration de la condition des Juifs, dont certains atteignent de hautes positions sous Charlemagne. Celles-ci sont dénoncées et combattues par les architectes de la christianisation des royaumes de ses héritiers, comme Agobard de Lyon. On peut commencer à dater l’antisémitisme français avec le Concile de Clermont de 1095, qui reprend les mesures des conciles antérieurs.
Même si le pape n’appelle pas à l’antisémitisme, et le condamnera fermement par la suite, des bandes populaires se joignent à la croisade populaire et se livrent à des exactions vis-à-vis des Juifs, aussi bien pour les convertir de force que pour se procurer les sommes nécessaires pour le voyage en Terre sainte.
Au XIIe siècle apparaît l’accusation de meurtre rituel. Plusieurs dizaines de Juifs sont envoyés au bûcher à Blois en 1171. En 1215, le concile de Latran impose le port de la rouelle qui deviendra obligatoire en France en 1269, à la fin du règne de Louis IX. Louis IX a auparavant organisé en 1240, à l’instigation de sa mère Blanche de Castille la première disputation au sujet du Talmud entre des rabbins dont Yehiel de Paris et des ecclésiastiques, qui se conclut par la condamnation du Talmud dont les exemplaires sont brûlés publiquement en place de Grève à Paris en 1242.
En juillet 1306, le roi Philippe le Bel expulse les juifs de France, en confisquant au passage leurs biens et possessions. Ces mesures entrent dans le cadre d’une reprise en main des finances royales, qui explique qu’il s’empara aussi des biens des Lombards en 1277, puis supprima avec brutalité l’Ordre des Templiers de 1307 à 1312. Après plusieurs rappels et expulsions, au gré des besoins du trésor royal, les Juifs sont définitivement expulsés en 1394 sous Charles VI. »
Vous en voulez encore ?
Les 28 statues à l’effigie des rois d’Israël qu’on trouve sur la cathédrale Notre dame, c’était pour amadouer les juifs et les forcés à la conversion, l’expulsion et les buchés. Clovis roi des Francs de 481 à 511 christianise par l’épée les alamans, les burgondes et les wisigoths et s’autoproclame le nouveau peuple élu. La suite on la connait, À l’époque des Croisades (1096-1099 pour la première, 1147-1149 pour la deuxième) se développent deux des allégations les plus courantes de l’antisémitisme chrétien, à savoir que les Juifs se livreraient à des meurtres rituels et pratiqueraient couramment l’usure. L’accusation de meurtre rituel est liée à la volonté prêtée aux Juifs de répéter la crucifixion en tuant des chrétiens. De telles accusations deviennent fréquentes à la fin du xiie siècle et aboutissent en 1171, à Blois, à l’envoi au bûcher de 31 Juifs.
Quant à La déclaration des droits de l’homme, elle est obsolète car elle n’apporte aucune sécurité au juifs français, le pays des lumières s’assombrit jour après jour par ceux qui imposent leur sharia et que vous avez volontairement omis de citer.
L’émancipation a été mise place parmi les théoriciens de l’assimilation des Juifs.
Les 2/3 des juifs furent sauvés par des justes, donc l’acceptable pour vous c’est le 1/3, n’est-ce pas ?
C’est chiffres appartiennent à l’histoire et nous n’avons pas oublié, vous êtes Complètement déconnecté de la réalité, Svp Arrêtez de dire n’importe quoi
Mr Marek Halter, laissez partir mon peuple. Il est libre de choisir son avenir. Il a une maison, elle s’appelle Israël
Et dans ce pays les Juifs peuvent se défendre avec fierté.
Shalom D’ISRAEL
Jean Vercors
J’ai lu ces 2 articles (celui de Marek Halter et celui-ci) et je trouve que les 2 points de vue se défendent et sont justes.
MH dit – en substance – que ceux qui restent ici doivent se battre contre le nouvel occupant. Il n’a pas tort, même si le choix de rester n’est pas le plus heureux.
mr VERCORS vous oubliez la fin LA POLICE FRANCAISE qui donne ses JUIFS aux nazis qui aboutiras a la shoa nous nous fetons des evenements qui se sont deroules il y a 3000 ans eux ils ont oublies ce qui s est passe il y a 70 ans
Nous sommes tous concernés juifs et non juifs par ce qui se passe en France.
Comme toujours il y aura une poignée de résistants.
Notre société est devenue égoïste, sans ideaux.
Beaucoup de Français considèrent les juifs Français comme non Français.
D où cela vient il? Comme beaucoup considèrent les Français arabes comme des Arabes.
La France est un pays de séparation où le destin commun se résume à la sécurité sociale.
Nous aurions dû reagir depuis le debut.
C est étrange de pratiquer l auto flagellation a ce point et d oublier les faits historique s. En particulier, on nous reproche la colonisation alors que la France a ete pillée des 721 par les Arabes. On oublie charles martel. La piraterie qui a conduit la Francd a pacifié l Algérie.
Etc……
Personne ne peut supporter les comportements arabes mais beaucoup les defendent par principe.
Notre orgueil de peuple des lumières nous perd.
L avenir Français ce sera la guerre civile.
Les juifs ong ISraël ( le prix à payer est fort ) et nous, nous avons ce pays la France qui fut un pays idéal.
Tiens au fait, vous connaissez la blague :
« Charles Martel a chassé de France les Arabes en 732 …Ils sont revenus en 747! »
(…en Boeing :D)
Oui bon, je sais, c’est pas drôle 🙁
Ceci dit, nos Sages l’affirment sans ambiguïté : Ceux qui seront protégés de cette guerre de Gog et Magog qui s’annonce à grands pas, sont tous les Juifs qui garderont le Shabbat ; Peu importe l’endroit où ils se trouveront à ce moment (l’endroit le plus sûr étant, toujours d’après la Torah, Erets Israel)!
Et ce n’est pas des mots en l’air.
Presque tous les gens « célèbres » sont des prétentieux. Pour peu qu’ils « écrivent », les voilà promulgués « Intellectuels »…Ce que même les Universitaires n’arrivent souvent pas à être vraiment!
Halter est superficiel et pédant.Il a surtout échoué dans ses démarches de Go-between ! Ce qu’il prend mal…Enfin, il se fait des illusions de Personnage de la Jet Set intellectuelle qui se croit à l’abri de tout! Mais aussi se sait à l’abri d’être bloqué en France au cas où: il sera parmi les privilégiés qui auront les Visas et le fric nécessaire pour fuir, comme les juifs riches (ou chanceux quelques fois) en 1940…
@Nemo,
Vous rappelez les propos de Marek HALTER ,….
……….. »Marek HALTER dit – en substance – que ceux qui restent ici doivent se battre contre le nouvel occupant. Il n’a pas tort, même si le choix de rester n’est pas le plus heureux. »
Etre homme de lettre comme il le prétend, n’est pas un gage d’intelligence, bien au contraire !
L’intelligence ne s’apprend pas dans la littérature.
En tant qu’Israélien, il doit savoir qu’on vit mieux et plus en sécurité en Israël qu’en Europe.
Le « PROCESSUS de PAIX » n’est qu’un prétexte à obliger Israël à faire cadeau de son territoire, à réduire son espace vital et à l’affaiblir politiquement, souverainement et sécuritairement.
D’un autre coté, les sécurités qui ont été mises en place par Israël, rendent ce territoire plus sûr, plus fiable et plus sécuritaire par rapport à l’Europe qui est devenu une passoire sans nom, avec nombre de zones sans droit, où la France elle même n’est plus chez elle.
Marek HALTER est FOU de dire » que ceux qui restent ici doivent se battre contre le nouvel occupant. » …. Ce n’est pas à nous de nous battre, lorsque les gouvernements de droite et de gauche jouent à la mandoline, au Pays de Candy où tout est merveilleux.
Marek HALTER se prend t il pour Jésus ?,….. » Aimez-vous les une les autres »
En Israël c’est le gouvernement lui même qui intervient, il intervient aussi pour les juifs de la diaspora.
Depuis plus de 2000 ans Israël n’a toujours pas oublié les siens éparpillés dans le monde entier, n’est-ce pas remarquable ?
Bonjour Youssef
Lisez le texte de Marek Halter directement ! (le lien est en haut de l’article, sur fond bleu), vous verrez, il y a du vrai !
C’est un point de vue qui se défend. Vous avez raison pour Israël, mais ce n’est pas à sens unique : « ceux qui sont éparpillés » n’oublient pas Israël non plus !
Chacun est utile à sa manière.
Marek halter est un grand écrivain, un homme de lettres mais un sale con de gaucho, il y en a d’autres en France et à ailleurs, les BHL. Les salopards de shalom harchav, et j’en passe
Si par malheur, on devait revoir comme en 1939 la chasse aux Juifs, Monsieur Halter vous ne serez pas épargné par vos copains gauchos ou arabonazis
Alors, monsieur Halter, continuez d’écrire de beaux bouquins, mais pour l’alyah. Arrêtez de nous faire chier et laisser les Juifs de France et d’Europe agir suivant leur cœur
Monsieur Marek Halter
Nous juifs,nous ne sommes ni vos freres et ni vos amis.Soyez bien aimable de ne pas le repeter.
– Et c’est vrai,
que ce conseil de M. Halter à rester en France actuelle pour les Juifs français est très-difficile à consommer…Et car, les tensions et danger d’antisémitismes ont encore plus augmentées et à Paris et par tous ces médias français plus malhonnêtes qu’aux USA ces corrompus et manipulés par des espionnages et ces des États de l’UE. qui sont en esclavage islamique il y a déjà longtemps…
– Vu alors,
qu’aux USA son Président Mr. Trump est ami à ISRAEL et à Jérusalem Unie.
Et donc cette France les Juifs majorités bien raisonnablement pensent à quitter cet Ghetto-antisémite si dangereux à les classes moyens qui sont
moins protégés que ces plus riches comme M. Halter, B-H Lévy etc. et donc, ces derniers vraiment ils n’ont pas d’un vivant cœur sensible à ces Juifs restes et menacés par ces bêtes cruelles d’Islam-radical-nazi hostile religion intolérant et raciste car antisémite qui refuse à tous les Juifs son Droit initial d’une existence vie même en France et comme à Jerusalem etc.
Et alors,
à qui il nous rassemble M. Halter et ces hauts élites juives ? Si c’est ne pas comme à ceux aux Ghetto enfermés et qui refusent de libérer les Juifs pour les sauver par frères Bielski, Tuvia, Zus et Asael, vu cette Histoire véridique de la Shoah pour la Mémoire Juive et Avertissent transmise par ce réel Film intitulé – LES INSURGÉS – d’où il y a de 1200 vies juives sauvées quand même par leur courage dans ses cœurs et en liberté de pensée et la vie…
J’ai lu l’excellent article de Mr Vercors et je l’en remercie pour exprimer ainsi le ressenti de tant de nous.
Pour les autres qui trouvent matière à ergoter…Je suis d’accord, que c’est toujours bien d’argumenter, mais il y a des situations, où il faudrait presque redevenir « simple et pur », comme un enfant.
C’est le cas pour contester Mr Marek Halter, et pas seulement lui.
——
Bien entendu que tous ce qui viennent en France d’où qu’ils viennent et quelle que soit leurs cultures ont le devoir et l’intérêt de s’intégrer et avoir une entière allégeance envers le pays où dorénavant ils habitent.
Presque tous les immigrants l’ont fait sans problèmes. Je ne vais pas citer la longue liste de tous ceux qui ont émigrés en France depuis des lunes.
Mais cependant pour deux communautés cela ne se passe pas aussi naturellement que les autres. Je vais les citer :
1- Les Musulmans
2- Les Juifs
Cependant il y a de grosses différences entre ces deux intégrations.
– Alors que les Musulmans ne cherchent pour la plupart à ne pas s’intégrer, au point d’aller jusqu’à refuser les symboles importants d’identités du pays où ils se trouvent.
– Les Juifs au contraire, s’intègrent tellement, qu’ils se « sentent » comme obligés de trahir « le juif », au profit quelquefois des idées presque antisémites.
Quand un Musulman devient une personnalité…Il fait prévaloir ce qu’il est et même pour les extrémistes peut « tremper » dans des actions servant les extrémistes.
Alors que quand le Juif devient une personnalité. Il en vient à rejeter ses racines…Ou alors en parle du bout des lèvres et n’hésite pas, afin d’être accepté, de se modeler aux idées antisémites et antisionistes.Sous ce fameux crédo que nous a rappelé récemment Mr Goldandel par la phrase de Churchill :
“les fascistes de demain s’appelleront eux-mêmes antifascistes”
C’EST CE QUE SONT DEVENUES NOS ÉLITES JUIVES FRANÇAISES.
Alors que des personnalités ou n’importe qui, soient juives ou non : adoptons ce slogan écrit pas Mr Goldanel et opposons les à Marek Halter, Shalom Harshav, et toute la clique et à tous les autres antisémites du monde qui pullulent :
« le fascisme antifasciste ne passera pas !
xxxxxxxxxxx
J’ai lu l’excellent article de Mr Vercors et je l’en remercie pour exprimer ainsi le ressenti de tant de nous.
Pour les autres qui trouvent matière à ergoter…Je suis d’accord, que c’est toujours bien d’argumenter, mais il y a des situations, où il faudrait presque redevenir « simple et pur », comme un enfant.
C’est le cas pour contester Mr Marek Halter, et pas seulement lui.
——
Bien entendu que tous ce qui viennent en France d’où qu’ils viennent et quelle que soit leurs cultures ont le devoir et l’intérêt de s’intégrer et avoir une entière allégeance envers le pays où dorénavant ils habitent.
Presque tous les immigrants l’ont fait sans problèmes. Je ne vais pas citer la longue liste de tous ceux qui ont émigrés en France depuis des lunes.
Mais cependant pour deux communautés cela ne se passe pas aussi naturellement que les autres. Je vais les citer :
1- Les Musulmans
2- Les Juifs
Cependant il y a de grosses différences entre ces deux intégrations.
– Alors que les Musulmans ne cherchent pour la plupart à ne pas s’intégrer, au point d’aller jusqu’à refuser les symboles importants d’identités du pays où ils se trouvent.
– Les Juifs au contraire, s’intègrent tellement, qu’ils se « sentent » comme obligés de trahir « le juif », au profit quelquefois des idées presque antisémites.
Quand un Musulman devient une personnalité…Il fait prévaloir ce qu’il est et même pour les extrémistes peut « tremper » dans des actions servant les extrémistes.
Alors que quand le Juif devient une personnalité. Il en vient à rejeter ses racines…Ou alors en parle du bout des lèvres et n’hésite pas, afin d’être accepté, de se modeler aux idées antisémites et antisionistes.Sous ce fameux crédo que nous a rappelé récemment Mr Goldandel par la phrase de Churchill :
“les fascistes de demain s’appelleront eux-mêmes antifascistes”
C’EST CE QUE SONT DEVENUES NOS ÉLITES JUIVES FRANÇAISES.
Alors que des personnalités ou n’importe qui, soient juives ou non : adoptons ce slogan écrit pas Mr Goldanel et opposons les à Marek Halter, Shalom Harshav, et toute la clique et à tous les autres antisémites du monde qui pullulent :
« le fascisme antifasciste ne passera pas !
J’ai lu l’excellent article de Mr Vercors et je l’en remercie pour exprimer ainsi le ressenti de tant de nous.
Pour les autres qui trouvent matière à ergoter…Je suis d’accord, que c’est toujours bien d’argumenter, mais il y a des situations, où il faudrait presque redevenir « simple et pur », comme un enfant.
C’est le cas pour contester Mr Marek Halter, et pas seulement lui.
——
Bien entendu que tous ce qui viennent en France d’où qu’ils viennent et quelle que soit leurs cultures ont le devoir et l’intérêt de s’intégrer et avoir une entière allégeance envers le pays où dorénavant ils habitent.
Presque tous les immigrants l’ont fait sans problèmes. Je ne vais pas citer la longue liste de tous ceux qui ont émigrés en France depuis des lunes.
Mais cependant pour deux communautés cela ne se passe pas aussi naturellement que les autres. Je vais les citer :
1- Les Musulmans
2- Les Juifs
Cependant il y a de grosses différences entre ces deux intégrations.
– Alors que les Musulmans ne cherchent pour la plupart à ne pas s’intégrer, au point d’aller jusqu’à refuser les symboles importants d’identités du pays où ils se trouvent.
– Les Juifs au contraire, s’intègrent tellement, qu’ils se « sentent » comme obligés de trahir « le juif », au profit quelquefois des idées presque antisémites.
Quand un Musulman devient une personnalité…Il fait prévaloir ce qu’il est et même pour les extrémistes peut « tremper » dans des actions servant les extrémistes.
Alors que quand le Juif devient une personnalité. Il en vient à rejeter ses racines…Ou alors en parle du bout des lèvres et n’hésite pas, afin d’être accepté, de se modeler aux idées antisémites et antisionistes.Sous ce fameux crédo que nous a rappelé récemment Mr Goldandel par la phrase de Churchill :
“les fascistes de demain s’appelleront eux-mêmes antifascistes”
C’EST CE QUE SONT DEVENUES NOS ÉLITES JUIVES FRANÇAISES.
Alors que des personnalités ou n’importe qui, soient juives ou non : adoptons ce slogan écrit pas Mr Goldanel et opposons les à Marek Halter, Shalom Harshav, et toute la clique et à tous les autres antisémites du monde qui pullulent :
« le fascisme antifasciste ne passera pas !
J’ai lu l’excellent article de Mr Vercors et je l’en remercie pour exprimer ainsi le ressenti de tant de nous.
Pour les autres qui trouvent matière à ergoter…Je suis d’accord, que c’est toujours bien d’argumenter, mais il y a des situations, où il faudrait presque redevenir « simple et pur », comme un enfant.
C’est le cas pour contester Mr Marek Halter, et pas seulement lui.
——
Bien entendu que tous ce qui viennent en France d’où qu’ils viennent et quelle que soit leurs cultures ont le devoir et l’intérêt de s’intégrer et avoir une entière allégeance envers le pays où dorénavant ils habitent.
Presque tous les immigrants l’ont fait sans problèmes. Je ne vais pas citer la longue liste de tous ceux qui ont émigrés en France depuis des lunes.
Mais cependant pour deux communautés cela ne se passe pas aussi naturellement que les autres. Je vais les citer :
1- Les Musulmans
2- Les Juifs
Cependant il y a de grosses différences entre ces deux intégrations.
– Alors que les Musulmans ne cherchent pour la plupart à ne pas s’intégrer, au point d’aller jusqu’à refuser les symboles importants d’identités du pays où ils se trouvent.
– Les Juifs au contraire, s’intègrent tellement, qu’ils se « sentent » comme obligés de trahir « le juif », au profit quelquefois des idées presque antisémites.
Quand un Musulman devient une personnalité…Il fait prévaloir ce qu’il est et même pour les extrémistes peut « tremper » dans des actions servant les extrémistes.
Alors que quand le Juif devient une personnalité. Il en vient à rejeter ses racines…Ou alors en parle du bout des lèvres et n’hésite pas, afin d’être accepté, de se modeler aux idées antisémites et antisionistes.Sous ce fameux crédo que nous a rappelé récemment Mr Goldandel par la phrase de Churchill :
“les fascistes de demain s’appelleront eux-mêmes antifascistes”
C’EST CE QUE SONT DEVENUES NOS ÉLITES JUIVES FRANÇAISES.
Alors que des personnalités ou n’importe qui, soient juives ou non : adoptons ce slogan écrit pas Mr Goldanel et opposons les à Marek Halter, Shalom Harshav, et toute la clique et à tous les autres antisémites du monde qui pullulent :
« le fascisme antifasciste ne passera pas !
Alors ce n’est pas un bug –
Je suis censurée – Je ne comprends pas pourquoi, et comment le pourrais-je, quand je ne sais pas pourquoi, et ne peux même pas l’imaginer ?
Un minimum de politesse serait nécessaire, quand il y a censure – Même si l’on est trop occupés.
@ Aline1 : PERSONNE N’EST CENSURE !!!
il s’agit d’un bug
Lol, avant la réponse de Mr Labatinière, j’avais retenté une « ultime fois », en ayant corrigée des fautes trop flagrantes. – Je vais le faire ici.
au lieu de :
« Bien entendu que tous ce qui viennent en France d’où qu’ils viennent et quelle que soit leurs cultures ont le devoir » »
lire :
« Bien entendu que tous ceUX qui viennent en France d’où qu’ils viennent et quelleS que soiENt leurs cultures….. »
Merci.
Qu’il s’occupe de ses oignons , on n’a pas besoin de ses conseils .
Il a passé sa vie à lécher le cul de nos pires ennemis et aprés il vient ramener sa fraise .