toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les USA demandent à Israël de faire preuve de retenue envers les « palestiniens » lors de ses opérations de recherche


Les USA demandent à Israël de faire preuve de retenue envers les « palestiniens » lors de ses opérations de recherche

Les USA ont lancé un appel à Israël et aux palestiniens ce mercredi pour qu’ils fassent preuve de retenue tandis qu’Israël poursuivait ses recherches des trois enfants kidnappés par des terroristes du Hamas jeudi dernier.

“Nous reconnaissons que ce sont des circonstances incroyablement sensibles et difficiles sur le terrain, et nous pensons que chacune des parties doit faire preuve de retenue,” a déclaré la porte-parole du Département d’Etat Jen Psaki.

Psaki  a confirmé que l’un des garçons, Naftali Frankel, est un citoyen américain et que les responsables américains sont en contact avec sa famille.

“Nous demandons instamment à chacune des parties de faire preuve de retenue et d’éviter de prendre des mesures qui pourraient déstabiliser la situation,” a ajouté Psaki.

“Nous reconnaissons que c’est une phase de toute évidence difficile sur le terrain,” a-t-elle dit. Psaki a appelé les deux parties à poursuivre leur mission de sécurité en coopération à la recherche des enfants disparus.

Le département d’Etat avait fait preuve de beaucoup de discrétion lors des récentes attaques terroristes contre Israël. Trois jours après la nouvelle du kidnapping, le Secrétaire d’Etat, John Kerry s’était enfin décidé à publier une déclaration condamnant les enlèvements et avait omis d’indiquer [issued a statement] qu’un citoyen américain figurait parmi les victimes.

kids1

 

Entrant dans le septième jour de recherches, l’enquête pour retrouver les enfants kidnappés Naftali Frankel, Gilad Shaar and Eyal Yifrach s’est centrée essentiellement sur la section palestinienne d’ Hébron, où les officiers du renseignement pensent que les garçons sont détenus. Israël a annoncé que le Hamas est derrière les kidnappings, malgré les dénis du Hamas.

 

L’attaque avec enlèvement est venue à la suite d’appels du  Hamas pour que ses membres conduisent des actions violentes et des kidnappings contre des israéliens et des soldats de IDF en Judée-Samarie.

Les soldats d’IDF avec le Shin Bet et d’autres forces de sécurité ont lancé les plus vastes opérations d’arrestations jamais faites en Judée-Samarie  pour retrouver les jeunes. Israël a imposé de sévères mesures sur les villes palestiniennes de  Judée – Samarie, bouclant des villes entières et renforçant les mesures de sécurité aux checkpoints.

Depuis le lancement vendredi de l’ Operation Brother’s Keeper par IDF,  les troupes ont arrêté 270 Palestinians, dont plusieurs têtes d’affiche du Hamas et des terroristes qui avaient été libérés de prison par Israël dans le cadre de l’accord de libération du soldat israélien, Gilad Shalit, capturé in 2011.

Très tôt le jeudi matin, les soldats ont arrêté 30 nouveaux  membres du Hamas [Hamas members]  toujours dans le cadre des recherches pour les garçons.

IDF a confirmé que plus de 800 endroits ont été fouillés à la recherche du moindre indice pour les enfants disparus, y compris les 10 da’wa ou institutions culturelles du  Hamas.

Pendant la nuit de mercredi, les forces aériennes d’Israël ont conduit des frappes coordonnées sur des positions stratégiques du Hamas dans la bande de Gaza, à la suite d’attaques à la roquette au début de la journée. 

Lea Speyer
Read more at http://www.breakingisraelnews.com/16807/us-urges-israel-exercise-restraint-palestinians/#QVGLQW5gM7gMUstT.99

Traduction Europe Israël

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 21 thoughts on “Les USA demandent à Israël de faire preuve de retenue envers les « palestiniens » lors de ses opérations de recherche

    1. Laurence

      Il faut que les USA se calment Tsahal n’est absolument pas une armée de barbares
      Ils sont ferment et c’est normal , mais je ne les vois absolument pas etre des torsionnaires pour avoir leurs informations
      De toute façon il sont obligés de faire des check point , ils recherchent les 3 malheureux Israeliens

    2. Laurence

      Je vais vous faire partager une nouvelle qui m’a réjouit
      5 terroristes du Hamas tués dans l’effondrement d’un tunnel à Gaza(tapez ce titre sur google) bonne lecture

    3. Nemo

      De quoi j’me mêle ?
      Ils sont aussi « diplomates » que des manches de pioche …. ces ricains.

      S’ils veulent, ils peuvent venir aider pour donner un coup de main dans les recherches.

    4. Bibi 001

      Retenue, retenue…Non, je me lâche! De quoi se mêlent-ils ceux-la dont les bavures sont légendaires (et discrètes dans la presse)- voir leurs attaques de drônes sur les convois de mariés en Afghanistan. Vas-y Tsahal, chausses tes rangers cloutés et à grands coups de pieds dans le ¨touress¨, au sabre d’abordage pour couper les têtes de l’hydre immonde.

    5. Bibi 001

      Se retiennent-ils les autres fourbes? Hier, alerte rouge dans le sud et bruits d’explosion; Kipat barzel a fonctionné. L’équation devrait être simple: plus de combat asymétrique!!! L’adversaire a choisi sa méthode, réplique de même, 1 pour 1; échanger un innocent contre un seul criminel c’est déja une asymétrie insupportable. La loi de futurs échanges-en discussion- il faut qu’elle soit rétroactive.

    6. Elia

      Est-ce que Natanyahou devrait demander à Obamba de faire preuve de retenue si sa fille était enlevée ?

      Est-ce qu’il demande aux arabes de faire preuve de retenue lorsqu’ils assassinent des israéliens et lancent des roquettes tous les jours ?

      Il ferait mieux de faire preuve de retenue pour pisser n’importe où et n’importe comment !

      Israël n’a pas besoin de ces conseils !

    7. Samuel

      Si cela n’était pas dramatisue ça serait presque comique.De la retenue? C’est une mauvaise blague? Il faut frapper fort et avec determination comme Israël est obligé de le faire.
      Il n’y à pas de pincette à prendre c’est oeil pour oeil dent pour dent les usa et l’Europe devraient en prendre de la graine.

    8. Akerman Michel Israël

      Faire preuve de retenue avec les terroristes palestiniens ! Voila le conseil du musulman Hussein Obama à Israël avec, malheureusement, un grand nombre de « démocrates », dont des Juifs, pour lui donner raison. Ne voient-ils pas où les conduit ce président Nobel de la Paix (version arafat) qui a laissé la Libye, la Syrie, l’Egypte, l’Irak, le Liban et l’Afghanistan dans un état désastreux et aux mains des pires assassins de la planète. Le voilà maintenant en train de soutenir le Hamas devenu fréquentable à ses yeux depuis son alliance avec les terroristes du Fatah !
      Pauvre Amérique, pauvre monde…
      Shabbat Shalom et prions pour les trois étudiants Juifs (dont un Américain) entre les mains des sauvages, adeptes de la « religion de la tolérance ».

    9. abcdef

      OBAMA est un tout simplement une belle ordure. Il couvre totalement les terroristes. Vivement qu’il dégage.

    10. Boubli lazare gerard

      Laurence ,je m’adresse a toi ,pour te dire que la seule attitude possible avec ces barbares sanguinaires est l’extermination physique ! Vois tu en Israel on applique la théorie nazi pour déterminer en matière de généalogie les ascendants juifs d’une femme ou d’un homme , alors appliquons avec ces sauvages leurs méthodes c à d exécution pure et simple ,après délai minimum et mise en demeure ! Abattre ces sales rats comme des chiens, une fois pour toute, cela désengorgera les prisons de notre Pays ,au lieu de les nourrir et de les instruire ! Ces ordures sont irrécupérables .

    11. Pot-au-feuj

      bon , puisqu’apparemment tout le monde a le droit de donner son avis et ses conseils sur le niveau de riposte d’Israel,
      ben moi aussi alors , tant qu’à faire , il n’y a pas de raison que je me retienne sur le sujet
      donc,
      je recommande à Tsahal, d’agir tres fermement et sans s’embarasser d’aucune retenue ou precaution, voire de convaincre le maximum de Palestiniens de s’éloigner le plus loin possible des territoire israeliens.
      merci d’avance d’en bien vouloir tenir compte.
      amitiés.

    12. Men

      @Bibi001,

      Il faut que je t’explique quelque chose de mathématique :
      Il n’y a aucune asymétrie ici car par exemple, pour Guil’ad qui a été échangé contre 1000 palos, il s’agit d’un compte tout à fait équilibré!

      Pour que tu comprennes bien :
      Est-ce que 1 mètre étalon n’est pas égal à 1000 millimètres? Mmhhh?

      😀

    13. Men

      …En gros, quand les palos réclament des milliers des leurs contre quelques unités de Juifs, ils se dévaluent eux-mêmes!
      😀 😀

      Sont trop cons ces palos!

    14. Alain

      Cette pourriture d’hussein ne represente pas le peuple américain qui est pro israélien. Vivement que ce guignol dégage il a salit les usa.

    15. Laurence

      @Bloubli lazard gerard

      « Vois tu en Israel on applique la théorie nazie pour déterminer en matière de généalogie les ascendants juif d’un homme ou d’une femme »

      Vous etes tomber sur la tete en matiere de théorie foireuse
      Pourquoi vous adressez vous à moi sur ce sujet ?

    16. NTUNDU

      Il nous serait malheureux de voir l’USA demdandant la retenue sur ceux que Israel fait, merci, pourqoui ces incrédules ne veulent pas la paix? combien des fois les pourparler sont engagé? jusqu’à perdre un homme honorable tué par couteau, que l’USA sache une chose, les palestiniens sont nés barbares , les maledictions pronocées par Jacob quand il les bénissait ses deux fils sont les résultats aujourd’hui, je cite  » disant à Esaü, tu lui sera assujetti c’est à dire à Jacob, tu vivras de ton épée, et tout le monde sera contre toi » et Dieu avait dit à Agar leur mère,  » cet enfant Ismael sera une nation sauvage » c’est Dieu qui l’a dit et non pas moi, voilà là où situe ce peuple qui a fait de la mort une victoire pour ceux qui meurent en héros

    17. NTUNDU

      Que les USA et l’EU sachent que la Nation Juif est soutenue dans les prières par toutes les nations du monde chrétien qui prie avant de dormir et après s’être réveillé, Dieu nous a dit celui qui benis Israel sera béni de Lui et celui qui maudissent l’Israel sera maudit de mort, voilà les nations sotn sur les paroles saintes de Yaweh et cela donnent des victoire en victoies à l’Israel, qui finira par gagner , parce que nous tendons vers la grande promesse le RETOUR DU MESSIE ET LE MILLENIUM , notre grande fête parce que le Messie revient bientôt.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap