toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les noms de deux suspects dans le kidnapping des jeunes gens ont été fournis par Israël


Les noms de deux suspects dans le kidnapping des jeunes gens ont été fournis par Israël

Image à la Une : Marwan Kawasmeh et Amar Abu Aisha d’Hébron sont soupçonnés d’être les terroristes du Hamas impliqués dans l’enlèvement d’ Eyal Yifrach, Gilad Shaar et Naftali Frankel. Crédit Photo: Courtoisie

Les deux hommes sont du Hamas et ont déjà purgé des peines dans les prisons israéliennes. Tous deux sont absents de leurs maisons d’Hébron.

Le Shin Bet a autorisé la publication  des noms des deux terroristes,  Amer Abu Aisha et Marwan Kawasmeh qu’il suspecte d’avoir joué un rôle essentiel dans l’enlèvement des trois adolescents israéliens.

Eyal Yifrach, 19, Naftali Frenkel, 16 et Gilad Shaar, 16, ont été enlevés alors qu’il s’apprêtait à rentrer chez eux en auto-stop de la yeshiva de Gush Etzion, le 12 Juin.

Les forces de sécurité du Shin Bet et Tsahal ont travaillé ensemble dans l’opération « Gardien des frères » pour  traquer Kawasmeh, 29, et Abu Aisha, 32 ans, pratiquement depuis la nuit où les garçons ont été enlevés, selon l’Agence israélienne de sécurité (Shin Bet).

« Depuis lors, le Shin Bet et Tsahal ont effectué des recherches à grande échelle visant à capturer les suspects recherchés. Le premier objectif est de repérer l’emplacement des jeunes enlevés « , a déclaré le Shin Bet dans un communiqué publié jeudi soir aux médias.

Les deux individus ont déjà connu la case prison dans les geôles israéliennes, et aucun des deux n’a réapparu chez lui.

Kawasmeh, coiffeur de son état, a dans le passé été détenu à la fois par Israël et par les forces de l’Autorité palestinienne. Son oncle, Abdullah Kawasmeh, servait comme commandant de l’aile militaire du Hamas à Hébron quand il a été tué dans un affrontement avec les forces de sécurité israéliennes en Novembre 2003.

Kawasmeh a été lui-même d’abord arrêté et condamné à l’âge de 18 ans, et a purgé une peine de prison de 10 mois pour activité terroriste en liaison avec le  Hamas. Il a ensuite été arrêté quatre fois, et détenu au moins deux fois en détention administrative. En 2010, il a avoué sous interrogatoire avoir été recruté un an plus tôt par l’aile militaire du Hamas régional d’Hébron. Il a participé à un entraînement militaire dans des grottes locales, pour apprendre à trouver des matières premières nécessaires à l’assemblage des bombes. Il a également participé au recrutement d’autres jeunes de l’Autorité palestinienne pour le  Hamas. Il a de nouveau été condamné et envoyé en prison, où il a purgé sa peine jusqu’en Mars 2012. Ses quatre frères, tous associés avec le Hamas, ont été arrêtés au lendemain du kidnapping des jeunes gens, de même que sa femme -. qui a été libérée 24 heures plus tard.

Abu Aisha, un serrurier, marié et père de trois enfants, a été arrêté une première fois en Novembre 2005, à l’âge de 24 ans, à peu près en même temps que son frère Zaid, également un terroriste du Hamas, et qui fut tué alors qu’il tentait de jeter un explosif sur les soldats de Tsahal. Abu Aisha a été placé en détention administrative jusqu’au mois de  juin suivant, puis libéré jusqu’à sa nouvelle arrestation en Avril 2007, où il a passé plusieurs semaines en détention à nouveau. En outre, Omar,  le père d’Abu Aisha, a été arrêté et condamné par Israël,et a  purgé des peines de prison un certain nombre de fois pour activité terroriste en liaison avec le Hamas.

Le personnel de sécurité a intensivement interrogé les épouses des deux hommes dans le quartier Lièvres où ils vivent tous les deux, selon les médias de l’Autorité palestinienne, mais le rapport n’a pas été confirmé par des sources israéliennes. Les deux hommes sont connus pour assister ensemble aux prières régulièrement à la même mosquée, mais aucun d’eux n’a été vu depuis la nuit de l’enlèvement.

D’autres suspects liés à ces deux individus, sont également soupçonnés d’avoir aidé  à l’opération et ont déjà été arrêtés, ont dit les responsables antiterroristes.

Près de 400 arabes de l’Autorité palestinienne Arabes ont été arrêtés par les forces de sécurité lors de vastes fouilles en Judée et Samarie, dans le cadre de  l’Opération Gardien des Frères pour la recherche des adolescents enlevés. Certains sites autour de la zone d’Hébron ont été fouillés deux ou trois fois – et vont l’être à nouveau, ont indiqué des responsables.
Dans de nombreux foyers privés de la région, les soldats de Tsahal ont découvert des tunnels secrets, des réduits et des caches d’armes illégales. Nichés dans les collines et les terrasses autour de la zone, l’armée a trouvé des grottes jusque-là inconnues, des citernes et d’autres endroits possibles où les terroristes peuvent avoir caché leurs captifs.

Malgré l’imminence du mois sacré du Ramadan, l’opération « Gardien des frères » continuera «à plein», ont dit les responsables israéliens. Le gouvernement avait examiné  la possibilité de ralentir les opérations mais face à l’opposition farouche des familles des adolescents ainsi que l’opinion publique israélienne, le cabinet de sécurité a reconsidéré sa décision.

Par Hana Levi Julian

http://www.jewishpress.com/news/breaking-news/israel-names-2-hamas-suspects-in-teens-kidnap/2014/06/26/

Traduction Europe Israël

***

L’horloge électronique qui décompte chaque heure, chaque minute, chaque seconde depuis l’enlèvement de trois adolescents israéliens

https://freesecure.timeanddate.com/countdown/i47a0evx/n110/cf12/cm0/cu4/ct0/cs0/ca0/co1/cr0/ss0/cacfff/cpcfff/pc10385f/tcfff/fs130/szw1300/szh200/tatTime%20left%20to%20Event%20in/tacfff/tpt3%20Israeli%20teens%20abducted/tpcfff/iso2014-06-12T23:00:00/pa18?wmode=transparent







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap