toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les islamistes d’EIIL déclarent « Jérusalem est notre prochaine cible »


Les islamistes d’EIIL déclarent « Jérusalem est notre prochaine cible »

EIIL (État islamique en Irak et au Levant) ou ISIS pour état islamique en Irak et en Syrie ont capturé deux points de passage, un entre l’Irak et la Jordanie : Turaibil et Al Walid entre l’Irak et la Syrie, renforçant leur contrôle sur la partie ouest de la province d’Anbar en Irak menaçant ainsi directement la Jordanie.

Plus tôt dans la journée, un membre d’ISIS a déclaré : « Jérusalem est notre prochaine cible ».

Le premier ministre Binyamin Netanyahu a informé Barack Obama, le 20 juin, ainsi que le roi Abdullah de Jordanie et le président Mahmoud Abbas que seul Israël a les moyens de freiner « la rapide avancée des combattants islamistes sunnites d’Irak qui se dirigent maintenant vers la frontière jordanienne et représentent une menace pour les Palestiniens et le royaume de Jordanie et la sécurité d’Israël ».

Selon Netanyahu, l’armée israélienne est la seule armée de la région qui possède les capacités et l’expérience en contre-terrorisme pour affronter ISIS et protéger le règne du roi de Jordanie et de Mahmoud Abbas à Ramallah contre l’incursion des jihadistes.

Loading...

Il a ajouté qu’il est essentiel de maintenir le partenariat entre l’armée jordanienne et Tsahal le long de la frontière du Jourdain contre une éventuelle poussée d’ISI vers l’ouest.

Le sénateur américain Lindsey Graham vient de déclarer : “nous avons eu al-Qaida, prédécesseur d’ISIS en Irak, et ISIS va ensuite marcher sur la Jordanie et le Liban”.

Il est important de préciser que des membres d’ISIS ont été entraînés en 2012 pas des instructeurs américains sur une base secrète en Jordanie, selon des révélations d’officiels jordaniens.

L’objectif du gouvernement Obama était alors d’apporter une aide discrète aux rebelles contre le régime du président syrien Bashar al-Assad en Syrie. Les officiels, sous couvert d’anonymat, ont ajouté que l’entrainement ne devait pas servir à une campagne future en Irak.

Concernant la crise en Syrie, Netanyahu a déclaré, en direction d’Obama : “je pense que la clef du problème syrien et irakien va résider entre une combinaison de ce qui va se passer à l’intérieur de ces pays et notre capacité à mettre en place une plate forme de contre-terrorisme qui permette à tous les pays de la région d’avancer dans la même direction ».

 © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info

Learn Hebrew online




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 19 thoughts on “Les islamistes d’EIIL déclarent « Jérusalem est notre prochaine cible »

    1. yes

      Je leur conseille de continuer à se frotter aux irakiens et de ne pas toucher à Israël. Nous sommes comme les abeilles, on fabrique du miel pour qui le veut mais attention, qui s’y frotte, s’y pique.

    2. Sabra Cadabra

      Jérusalem est en seconde priorité pour ces brutes. La première, selon leurs dires, est d’exterminer les infidèles à leur version de l’islam en Syrie et Irak.

    3. Men

      « des membres d’ISIS ont été entraînés en 2012 pas des instructeurs américains sur une base secrète en Jordanie »

      Ben voyons!!!
      A part ça, les USA contribuent à la paix dans le monde… 🙁

      Et sinon, vous avez vu, ils enrôlent aussi des femmes car il y en a 5 qui ont une burka en arrière plan sur la photo (d’où j’ai déduis que c’était bien des femmes parce que leur coutume veut qu »ils mettent toujours leurs femmes en arrière plan 😀 ).

      En tout cas, je crois que le crétin au centre dit vrai et qu’il veut effectivement aller jusqu’à Yerushalaïm car il a déjà fait les démarches nécessaires et son passe-port est à jour!
      Ceux qui ont une petite mine, sont tous ceux qui ne pourront pas entrer en Erets car ils n’ont pas pu obtenir de visa. 😀

    4. Robert Davis

      Comme toujours netanyahou travaille pour les USA pas pour Israel.Cerqu’il vient de dire je l’ai compris AVANT lui mais ce n’est ,PAS cela l’essentiel qui est QUE VA RECEVOIR ISRAEL EN FAISANT LE TRAVAIL POUR LES USA??????????????? Il faut que les USA aident Israel à EXPILSER les faux palestiniens de Palestine Occidentale. Cela est CAPITAL POUR ISRAEL qui n’en a rien à cirer de faire « la roue » pour obamama! Une guerre est une guerre,cela coûte cher etrreprésente une CARTE importante c’est cette carte qui fait et défait chaque Etat et ce crétin de netanyahou l’offre contre un …sourire édenté d’un negro? Soit le négro aide Israel à se débarrasser des « palestiniens » qui nous empoisonnent la vie soit le M.O.s’écroule comme un chateau de cartes et obamama avec lui. Ensuite Israel pourra expulser les « palestiniens » sans même l’aide de obama!

    5. Robert Davis

      La possibilité pour obama de sauver le chateau de cartes du MO est bien dans les mains d’Israel mais cela se paye car c’est une prestation trés trés précieuse. Or netanyahou l’offre à obqama sans rtien demander en échange comme s’il était aux ordres de obama!!! Il faut qu’il demande l’aide des USA pour expulser les « palestiniens » contre un tel service et non l’offrir gratuitement. Si Israel laisse tomber l’irak il pourra expulser ensuite expulser les « palestiniens » sans même l’aide de obama et cela ce dernier le sait.Donc il DOIT accepter de payer le prix s’il a besoin de ce service et netanyahou DOIT se faire cher pour se service sinon ilmérite d’être enfermé dans un asile.

    6. Robert Davis

      Wallemacq : l’important pour Israel ce n’est pas ces crétins qui se baladent entre syrie et irak en cassant tout,ceux-là Israel peut les défaire rien qu’avec son AVIATION en quelques jours. Et après? on va hurler comme tarzan? cela n’a pas d’importance pour Israel! Ceux dont il FAUT SE DEBARRASSER

    7. Robert Davis

      …ce sont les « palestiniens » qui par leur propagande,leurs intrigues,leurs mensonges et surtout entre les mains des gauchistes sont en train de mettre le monde entier contre Israel et lui faire beaucoup de mal.

    8. maury

      SATAN AVANCE SES PIONS DEVANT LES YEUX DE TOUS LES VENDUS CORROMPUS QUI FORMENT LES GOUVERNEMENTS ACTUELS ET COMPLICES A CAUSE DE LEUR LÂCHETÉ !ISRAËL VAINCRA C ÉCRIT!!!!!!!!!!

    9. Thaurac

      Satan , je sais pas mais les royaumes arabes et les usa , surement.
      Il faudrait en finir avec ces demeurés, une fois pour toutes , mais d’une telle cruelle façon ( peu importe les pleureuses mondiales) que cela refroidira tous ceux qui aurait penser y adhérer ( bombe à dépression nitro fuel, neutron, voire mini nuke..)

    10. Patrick

      Ils se prennent pour qui ces grosses merdes?
      J’espère qu’Israël ne fera pas de concession comme on le fait ici en France et que l’armée israëlienne mettra un terme à toute cette horde de sauvages même s’il faut en passer par les armes chimiques ou autres

    11. Kiribienriraledernier

      Allez y lâchez vous déballer ce que vous voulez machiah et a l’entrée
      Faites attention au lachone ara
      Remettez vous en a dieu lui seul mène la guerre et jusqu’à maintenant Grace a Dieu nous avous gagner toute les guerres …!!!
      Merci hachem…!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *