toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Etats-Unis ont formé l’EIIL dans une base secrète de Jordanie


Les Etats-Unis ont formé l’EIIL dans une base secrète de Jordanie

Les membres de l’Etat islamique d’Irak et du Levant, ou EIIL, ont été formés en 2012 par des instructeurs états-uniens travaillant dans une base secrète en Jordanie, selon des responsables jordaniens bien informés.

Les fonctionnaires ont déclaré que des dizaines de membres de l’EIIL ont été formés dans le cadre de l’aide secrète aux insurgés visant le régime du président syrien Bachar al-Assad. Les fonctionnaires ont déclaré que cette formation n’a pas été conçue pour servir à une future campagne en Irak.

Les autorités jordaniennes ont déclaré que tous les membres de l’EIIL qui ont reçu une formation US pour combattre en Syrie ont d’abord été sélectionnés en raison de l’absence de liens avec des groupes extrémistes comme al-Qaida.

En Février 2012, WND a été le premier à révéler que les Etats-Unis, la Turquie et la Jordanie ont constitué une base d’entraînement pour les rebelles syriens dans la ville jordanienne de Safawi dans la région désertique au nord du pays.

Ce rapport a depuis été corroboré par de nombreux autres compte-rendus dans les médias.

En mars dernier, l’hebdomadaire  Der Spiegel a rapporté que les Etats-Unis entraînaient des rebelles syriens en Jordanie.

Der Spiegel a rapporté que des participants et des organisateurs s’entrainaient, mais qu’il n’était pas clair si les Etats-uniens travaillaient pour des entreprises privées ou émanaient de l’armée US, le magazine a toutefois déclaré que certains organisateurs portaient des uniformes. La formation en Jordanie aurait porté sur l’utilisation des armes antichars.

Le magazine allemand a rapporté que quelque 200 hommes ont reçu cette formation au cours des trois mois précédents dans le cadre d’un plan états-unien visant à former un total de 1 200 membres de l’ libre dans deux camps dans le sud et l’est de la Jordanie.

Le journal britannique The Guardian a également signalé qu’en mars dernier, les formateurs US aidaient les rebelles syriens en Jordanie en compagnie d’instructeurs britanniques et .

Selon Reuters, le porte-parole du Département de la  des États-Unis a refusé de commenter immédiatement le rapport du magazine allemand. Le ministère français des Affaires étrangères et de la  de la Grande-Bretagne ont également déclaré qu’ils se refusaient également à faire tous commentaires à Reuters.

Les autorités jordaniennes ont contacté WND devant les craintes que les violences sectaires en Irak se répercutent dans leur propre pays ainsi qu’en Syrie.

L’EIIL a déjà posté une vidéo sur YouTube menaçant de se déplacer en Jordanie et de «massacrer» le roi Abdallah, qu’ils considèrent comme un ennemi de l’Islam.

WND a rapporté la semaine dernière que, selon des sources du régime jordanien et syrien, l’Arabie saoudite a armé l’EIIL et que les Saoudiens sont une force motrice dans le soutien de ce groupe lié à al-Qaïda.

WND a en outre indiqué que, selon une source chiite en contact avec un haut fonctionnaire du  du Premier ministre irakien Nouri al-Maliki, l’administration Obama avait eu connaissance depuis deux mois que le groupe lié à al-Qaida qui a pris plus de deux villes irakiennes et maintenant menace Bagdad a également entraîné des combattants en Turquie.

La source a déclaré à WND qu’au moins l’un des camps d’entraînement du groupe de l’Etat islamique d’Irak et du Levant et en Syrie, l’EIIL, se situe dans les environs de base aérienne d’Incirlik près d’Adana, en Turquie, où se trouvent du personnel et du matériel états-uniens.

Il a déclaré Obama « complice » dans les attaques qui menacent le gouvernement Maliki que les Etats-Unis ont pourtant contribué à installer lors de la guerre en Irak.

La source a déclaré que, après la formation en Turquie, des milliers de combattants de l’EIIL ont été en Irak par le biais de la Syrie pour se joindre à l’effort d’établir un califat islamique soumis à la loi islamique stricte, ou Charia.

Aaron Klein

Traduction SLT

http://reseauinternational.net/les-etats-unis-forme-leiil-base-secrete-jordanie/







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Les Etats-Unis ont formé l’EIIL dans une base secrète de Jordanie

    1. yehuda

      « états-uniens » ? Ce gentilé est très connoté et son emploi, au lieu du gentilé officiel en langue française « américains » dénote un choix idéologique très clair de l’auteur.

    2. Nemo

      Si cela s’avère vrai, la « politique » américaine est vraiment d’une nullité stupéfiante et a encore réussi à fabriquer un nouveau golem. Il serait temps d’arrêter de jouer avec les allumettes …

    3. michel boissonneault

      Némo tu as raison , la politique étrangère américaine de Obama est une vrai merde car d’un coté il aide EIIL et de l’autre il aide l’irak…..
      il fait alliance avec l’iran et continue de jouer avec l’arabie saoudite…..
      il demande fidèlité a l’état d’israel et manigance avec la fusion fatah hamas
      vivement les républicains

    4. Laurence

      Je vous donne 1000% raison Némo et Michel Boissonneault, les US sont en train de mettre le chaos dans le monde
      G.Millère n’arrète pas de le dire et de le rappeller, c’est une catastrophe

    5. Laurence

      @l’Atlantiste
      Allez sur le site Dreuz et tapez Obama et vous aurez toutes les infos sur Obama le fourbe

    6. atlantiste

      Laurence> ca ne change rien. Obama fait des conneries mais on ne peut pas dire des mensonges pour l’accabler. Sinon, on répond quoi à ceux qui viendront nous dire les c’est Israël qui a enlever les 3 gamins ?

    7. Fabricius

      @ Atlantiste: OK alors même si les américains ont voulu entrainer des combattants (on imagine : des Sunnites) pour lutter contre El Assad, dans le cadre d’une « Armée Syrienne Libre » Ou est cette armée? Ou sont ces combattants? Pourquoi EIIL se ballade t’elle en Hummer, avec des flingues M16, et des uniformes US?

    8. mehdi mountather

      ALLAH extermine l’Iran par des séismes d’heure a heure pour leurs crimes en Irak en Syrie et ALLAH extermine Usa par des centaines de tornades pour leurs crimes en Afghanistan en Irak et les crimes d’israél le vrai Usa c’est logique même les tornades de feu qui vivra verra

    9. michel boissonneault

      Merci Mehdi de te joindre a nous avec une vision différente parcontre
      la réalité est vrai pour les séismes en iran mais pour les crimes en irak
      , en syrie , au nigéria , au mali et tout les autres pays arabes … se sont
      des muzz qui tuent des muzz EX: il y a 20 ans le roi de jordanie a fait tuer
      20 000 palestiniens et personnes en a parlé …. en égypte il y a eu des massacres muzz contre muzz , kadhafi a fait disparaître des milliers de muzz
      , Ben Ali a fait disparaître des milliers de muzz , le roi du maroc a fait disparaître des milliers , en algérie il y a eu 300 000 morts muzz contre muzz
      Maintenant ma question mon cher Mehdi : combien de juif israelien a tuer
      de juif israelien si bien sûr vous vouler comparer Israel avec les autres pays

    10. Paula Koiran

      Cela ne m’étonne pas d’Obama. Il a toujours tout fait pour aider les musulmans, les Frères, etc. Je ne comprends pas pourquoi les Etats-Unis ne s’en aperçoivent pas.C’est le pire président américain qu’il y ait jamais eu. Pire que Carter.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap