Image à la Une : Un soldat israélien sur la ligne de démarcation entre les territoires palestinien et israélien. © CHARUEL / SIPA
Quatre jours sont passés depuis l’enlèvement des trois jeunes israéliens par des terroristes palestiniens. Naturellement, Israël s’est engagé dans des opérations massives de recherches.
Le Premier Ministre Benyamin Netanyahu, a déclaré que l’enlèvement est l’œuvre du Hamas. Mais il tient aussi Mahmoud Abbas de l’Autorité Palestinienne responsable, plaidant que les kidnappeurs venaient de la périphérie de la Judée-Samarie sous contrôle de l’Autorité Palestinienne.
Mais Abbas tend à jouer un jeu double. D’un côté il condamne l’enlèvement et de l’autre, il pointe une critique sévère contre les opérations de recherche d’Israël qui perturbent la paix des palestiniens dans les zones que l’armée israélienne passe au peigne fin.
Le New York Times pour sa part, roule ses manches avec le message dépêché par Jodi Rudoren, chef du bureau de Jérusalem, qui porte le blâme sur Israël pour sa nuisance des rapports avec les palestiniens. Peu import si les véritables coupables sont les terroristes palestiniens qui ont enlevé les trois adolescents. Rudoren parvient à blâmer les victimes et non les coupables.
Voici comment elle le met dans sa dépêche du 16 juin courant : «Netanyahu déclare que les trois ont été enlevés par le Hamas – Israël arrête 86 après le kidnapping » sur la page A4 : « Les recherches croissantes pour eux (les trois jeunes) et leurs ravisseurs déstabilisent davantage les relations israélo-palestiniennes et défient la capacité de maintenir ensemble les factions diverses politiques du nouveau gouvernement palestinien afin de réconcilier la Cisjordanie avec Gaza après une scission de sept ans. »
Lire que les kidnappeurs ne sont pas ceux qui déstabilisent les relations israélo-palestiniennes mais « les croissantes recherches pour les victimes » est simplement stupéfiant.
Un véritable chef-d’œuvre d’écriture à l’envers que Rudoren a fignolé en virant le blâme et la responsabilité des terroristes palestiniens aux équipes de recherches israéliennes. Mais cela nous ramène aussi à un autre article du Times où le Hamas est purifié, les terroristes reçoivent des excuses, alors qu’Israël encaisse en pleine figure tous les blâmes immérités.
Cette dégénérée collabo a un compte twitter, vous pouvez aller lui faire un coucou:
https://twitter.com/rudoren
Traduction de:
http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/
Après ce bombardement des terroristes israéliens a Gaza ALLAH bombarde Usa l’Europe et les pays qui ont des relations avec israél par des tornades ouragan violent feu de forêt tornade de feu boule de feu les météorites les foudres les grêlons volcan tsunami les forts séismes qui vivra verra pour éviter ces cataclysmes la fin d’israél aujourd’hui après le bombardement iranien en Irak la fin de l’Iran par les séismes les pays musulmans ne seront pas épargner par ces punitions d’ALLAH donc normal cette tornade a Bouira en Algérie
Ah non, je n’irai pas sur son site, cela lui ferait trop d’honneur. Je préfère l’ignorer ! Medhi, c’est quoi ce français ? Je n’ai rien compris de ce que que tu as écrit !
@Mehdi.
On t’a laissé sortir de l’asile psychiatrique ?
C’est une grosse erreur.
Retournes y fissa.
Quand vont donc de réveiller les Juifs des Etats-Unis ? Après avoir voté DEUX FOIS pour le musulman de la Maison Blanche, que font-ils pour contrer la propagande de certains journaux américains qui se croient revenus au temps de la chasse aux sorcières avec Israël dans le rôle du coupable systématique ?
Quant à nous, il me semble urgent de retirer l’accréditation dont profitent certains journalistes à la solde des antisémites et qui, lorsqu’ils n’ont pas de nouvelles à fournir à leurs rédactions, provoquent ou inventent de quoi assouvir leurs fantasmes antisionistes.
Mon Cher Akerman Michel Netanya , les juifs américains sont réveiller sauf
ils sont diviser , je m’explique ils y a des juifs qui sont 100% pour Israel et
d’autre qui sont 100% contre l’état d’israel….. il y a des fois des juifs qui manifeste avec des muzz et s’imagine qu’ils donnent le bon exemple + ils
aiment faire la leçon de démocratie aux autres mais ces même juif quand
ils sont attaquer comme des attentats a New York alors ces même juifs
demande justice mais quand 3 adolescents en Israel se font kidnapper alors
ils prennent en pitié les muzz bref je dit merde au juifs gauchistes
Le NYT est un torchon, rapportant la parole d’Obama l’antisioniste, prêt à se compromettre avec l’Iran des mollahs ou le hamas!