toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Fatah et Mahmoud Abbas sont tout aussi terroristes et sanguinaires que le Hamas par Guy Millière


Le Fatah et Mahmoud Abbas sont tout aussi terroristes et sanguinaires que le Hamas par Guy Millière

Je soutiens, bien sûr, toutes les manifestations organisées de par le monde pour la libération des trois jeunes Israéliens kidnappés par des terroristes palestiniens le 12 juin dernier. Je m’associe moralement aux gestes de prières de ceux qui entendent communier spirituellement avec les familles des jeunes concernés. Je souhaite, cela va de soi, que l’armée israélienne parvienne à retrouver ces derniers et leur permette de retrouver le cours de leur existence, sains et saufs.

Je crains, pour autant, que l’opération de kidnapping ait été organisée soigneusement, depuis longtemps, et que l’issue soit plus complexe et plus douloureuse.

Des êtres fanatiques et dépravés tels les auteurs du kidnapping n’ont aucun intérêt à garder des otages vivants, si ce n’est pour en faire des objets de marchandage, sur le modèle utilisé pour Gilad Shalit. Et le fait que le slogan, « trois Shalit » se dissémine présentement parmi les populations arabes palestiniennes est très significatif en ce sens. Si le but n’a pas été de faire de ceux qui ont été kidnappés des objets de marchandage, on peut craindre le pire.

Face à pareil contexte, il importe plus que jamais de garder à l’esprit que des êtres fanatiques et dépravés tels les auteurs du kidnapping ne respectent rien et méprisent tout ce qui ressemble à de la faiblesse : pour eux, dès lors, les supplications, les demandes, les manifestations pacifiques, les prières sont déjà des marques de faiblesse.

Il importe de garder à l’esprit aussi que chez l’être le plus fanatique et le plus dépravé, les incitations comptent, et les calculs existent. Les buts des auteurs du kidnapping peuvent être multiples: soutirer des terroristes emprisonnés à Israël, s’il s’agit de marchandages, faire souffrir, humilier ? Embraser une situation délétère.

La réponse apportée, pour l’heure, par le gouvernement et l’armée d’Israël me semble, pour l’essentiel, appropriée. Les arrestations effectuées, les destructions de caches d’armes, de maisons, d’infrastructures du Hamas en Judée Samarie sont une nécessité. Les conditions bien plus drastiques imposées aux terroristes arabes emprisonnés en Israël et à leurs familles sont la moindre des choses.

Si la destruction du Hamas évoquée récemment par le ministre israélien de la communication pouvait se trouver effectuée, ce serait un excellent geste, et je pense que la destruction du Hamas, souvent évoquée par le passé, mais jamais concrétisée devrait enfin se concrétiser : une organisation terroriste à finalités génocidaires doit être détruite sans restes. Il n’y a pas de différence fondamentale entre le Hamas et al Qaida, ou l’Etat Islamique en Irak et au Levant qui déferle présentement alentour de Bagdad en pratiquant des exécutions sommaires et en dépeçant les cadavres.

Si les conditions présentement imposées aux terroristes palestiniens emprisonnés en Israël pouvaient se trouver maintenues de façon permanente et si, au minimum, la perpétuité réelle sans perspective de libération anticipée se trouvait mise en œuvre, ce serait un autre excellent geste.

Si le Fatah, qui est l’épine dorsale de l’Autorité palestinienne et le parti de Mahmoud Abbas cessait d’être considéré comme une entité « modérée », ce serait mieux encore. Le Fatah et Mahmoud Abbas sont tout aussi terroristes et sanguinaires que le Hamas. Ils ont tué davantage de Juifs que le Hamas. Ils ne cessent d’inciter au meurtre de Juifs. Ils sont, juste, plus hypocrites. Il n’y a pas quoi que ce soit de positif à en attendre.

Je consacre ma prochaine chronique donnée au mensuel Israël magazine au fait qu’Israël doit se donner les moyens pleins et entiers de sa souveraineté.

Ces moyens passent par le fait de ne se faire aucune illusion sur les prétendus amis d’Israël : ni l’administration Obama et l’Union Européenne ne sont amis d’Israël.

Administration Obama et Union Européenne sont des ennemis, d’autant plus perfides qu’ils prennent le masque de l’amitié. Demander de la « retenue » à Israël comme le font aujourd’hui l’administration Obama et l’Union Européenne n’est pas marque d’amitié.

Ces moyens passent par la compréhension de ce qu’aucun contrat et aucun accord n’est possible entre un pays démocratique et des totalitaires : le Fatah et le Hamas sont totalitaires.

Le totalitarisme ne cesse de nuire que lorsqu’il est éliminé

Le totalitarisme ne cesse de nuire que lorsqu’il est éliminé. Tôt ou tard, Israël devra se délivrer du danger totalitaire, et pas simplement gérer un statu quo qui peut à chaque instant déboucher sur des concrétisations du danger.

Tout en étant résolument du côté d’Israël, je n’ai cessé de dire que j’étais en faveur de la libération des Arabes qu’on appelle Palestiniens : ces gens doivent être libérés, oui. Libérés du Fatah et du Hamas. Libérés de l’Autorité palestinienne.

© Guy Millière pour Dreuz.info.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Le Fatah et Mahmoud Abbas sont tout aussi terroristes et sanguinaires que le Hamas par Guy Millière

    1. Pot-au-feuj

      toujours d’accord avec vos analyses, et en vous remerciant car vous aider à mettre en mots les convictions que nous partageons avec vous;
      si je peux me permettre , on voit un élément nouveau dans vos articles , apres les analyses vous appelez à prendre des mesures , des actions de defense.

      ma conviction c’est qu’il n’y a que le divorce de raisonnable , Israel doit se séparer completement de ses ennemis arabes . Se séparer du Fatah , du Hamas , de l’autorité palestinienne bien sur , mais aussi du peuple arabe dans son ensemble , tous attendent le triomphe brutal de l’Islam. Ca va si mal depuis si longtemps qu’il n’y a pas d’autre solution , et c’est se retrouver involontairement complice des meurtres et enlevements que de n’avoir pas réalisé la séparation complete.

      enfin , c’est vrai aussi pour la France , comme on ne sait pas , à leur physionomie reconnaitre à l’avance un Merah ou un Nemmouche , il faut se séparer completement de tout le peuple arabe ; sinon tous nos amis juifs partiront 🙁

    2. JUSTICIEN

      Mon cher Guy, encore une fois merci pour la justesse de votre esprit et du combat que vous menez en ces temps de lâcheté et de capitulation.
      Tant que l’on réagira en démocrate face au totalitarisme, l’avenir sera sombre et les cadavres d’innocents s’accumuleront.
      On massacre chaque jour au nom d’Allah, on massacre des enfants des femmes et des vieillards, on viole, éventre, décapite, lapide. On massacre au hasard, à l’aveugle des populations civiles sur les marchés, dans des églises. On convertie de force et…le Monde se tait et ferme les yeux. Normal…silence radio. Crimes contre l’humanité, droits de l’homme, associations humanitaires…point n’en est…Silence car toujours trop complexe et cela pourrait troubler notre tranquillité de « démocrates du week-end et des RTT ».
      Et puis dès que le nom d’Allah est dit, c’est comme la vache en Inde, c’est intouchable.
      Churchill a été retiré de la Maison Blanche par l’Administration Obama, pour cause, c’était insupportable pour Obama et son Administration « bobo » car Churchill était l’homme des grandes décisions, l’homme qui tranchait dans le « lard » et surtout l’homme qui dès 1938 avait compris que le totalitarisme était le mal absolu et que la compromission mènerait à la guerre et au déshonneur.
      Ne sommes nous pas en train de revivre une nouvelle avant guerre terrible faute d’un Churchill et à cause d’Allah nouveau Führer des masses.

    3. Aliénor

      l’UE est pro palestinienne , elle finance le terrorisme qui enlève 3 jeunes gens, Israël ne sera jamais en paix avec de tels voisins

    4. Soliloque

      toujours d’accord avec votre vision des choses, monsieur Millière.
      Vous serrez la vérité de si près.
      Un grand merci pour votre article! puisse-t-il être lu et mis en oeuvre par les responsables gouvernementaux israéliens, pour le bien-être d’une bonne partie du monde!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap