toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Autorité palestinienne montre « un donjon » du Hamas pour séquestrer les israéliens kidnappés. (Vidéo)


L’Autorité palestinienne montre « un donjon » du Hamas pour séquestrer les israéliens kidnappés. (Vidéo)

Une séquence Vidéo publiée mardi, a montré ce que les responsables sécurité de l’Autorité palestinienne décrivent comme un « Donjon » du Hamas, un sous-terrain préparé par l’organisation terroriste pour enfermer les israéliens kidnappés.  

Les installations sous terre, comportant l’électricité, un conduit d’approvisionnement en air, l’eau courante, une benne à ordure, sont destinées à servir de  bunker, non seulement pour la détention d’otages, mais aussi comme centre de commande  pour y tenir les négociations pour leurs libérations, selon les autorités de l’A.P. a rapporté Israël Channel 2.

Les responsables de l’AP, ont dit que la séquence a été tournée en septembre 2013, pendant un raid conduit en Judée-Samarie, dans le village de  Tzurif, entre Hebron et Jérusalem.

Les responsables ont déclaré que l’installation était bien approvisionnée avec de la nourriture, de l’eau et des armements, en quantité suffisante pour tenir « pendant des années » le temps que prendraient les négociations.

En attendant, pendant que l’Opération « Sauvez nos Frères » entrait dans son 5ème jour, les forces IDF étendaient leurs recherches des trois garçons disparus au nord de la Samarie, pénétrant le camp de réfugiés Balata et le village d’Awarta, ont dit les responsables de l’armée.

Quelque 1000 soldats ont parcouru la zone et ont arrêté 200 suspects dans une série de raids depuis le début de l’opération jeudi soir, quand Eyal Yifrach, 19, Naftali Frankel, 16, and Gilad Shaar, 16, ont été kidnappés à un poste de itchhiking [auto-stop]  près du village israélien de Alon Shvut, dans le Gush Etzion.

“Hamas est en train de subir une série de coups. Ils en comprennent le prix,” a dit une source IDF au Jérusalem Post. « L’armée a découvert un nombre important d’armes de poings au cours des perquisitions »

“J’espère que chacun va faire le calcul de ce qui risque de se produire si l’escalade se poursuit. Je peux dire que ce type d’opération représente un risque calculé  » a dit la source au journal.

Voici la vidéo de la visite du « donjon » :

Learn Hebrew online

http://www.algemeiner.com/2014/06/17/palestinian-authority-raid-exposes-hamas-dungeon-for-hiding-israeli-captives-video/

Dave BENDER : http://www.algemeiner.com/author/dave-bender/

Traduction Europe Israël







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “L’Autorité palestinienne montre « un donjon » du Hamas pour séquestrer les israéliens kidnappés. (Vidéo)

    1. Elia

      L’autorité israélienne a décidé d’aggraver les conditions de détention des terroristes dits « palestiniens » dans les prisons :
      Ils leur interdit de voir le mondial à la télé !

      J’espère que ça les poussera au suicide collectif !

    2. Men

      Il y a des Sages en Erets qui savent exactement où se trouvent les Enfants.
      Il faut que l’on fasse tous Téshouva et qu’on leur demande de l’aide ; Tant qu’on ne fait pas Téshouva, ils ne peuvent absolument pas nous aider.

      Que tous les Juifs qui ont connu Baba salé ZT »L ou tout autre parmi nos Guédolim, se souviennent de leur Tsidkout et de leur proximité avec le Ciel.
      Il n’y a que le Ciel qui puisse nous sauver ici car après toutes nos Téfilote, c’est un grand ‘Hilloul HaShem pour le Ciel de ne pas nous répondre. Or le Ciel NE PEUT nous répondre tant que nous ne faisons pas Téshouva. C’est donc bien à nous de faire le premier pas pour que ce ‘Hilloul HaShem cesse, ainsi qu’il est dit « VéNashouva ! »

      Que chacun s’engage à faire même un petit pas vers la Téshouva, même si elle n’est pas complète, c’est le premier pas qui compte, ainsi qu’il est dit : Col At’halote Kashote! Et n’oubliez pas que « celui qui vient pour se purifier, on(le Ciel) l’aide!

      Nous voulons revoir nos 3 Chéris avant Shabbat Kora’h, alors allons jusqu’au bout et confirmons que c’est bien là notre Volonté : Faisons chacun une petite ou une grande Téshouva, chacun en fonction des dons que le Ciel lui a accordés : Que celui-ci écrase ne serait-ce qu’une seule cigarette pendant Shabbat, ou que celui-là révise sa Souggia une nouvelle fois, ou que cet autre aille mettre les Téphilyn békavana demain, celle-là se couvrira la tête une journée ou que cet autre encore retienne juste une parole de trop sur son voisin… et tout ça, TOUT sera pris en compte pour le Zkhout de ces 3 Chéris. N’oublions pas que la terre a avalé Kora’h or les mécréants sont déjà à la bonne place, prêts à descendre encore plus profond contre leur gré, ainsi qu’il est dit : On(le Ciel) mène l’homme dans la direction qu’il veut suivre!

      Essayons, qu’avons-nous à perdre? D’être ridicules? Or il est écrit qu’il vaut mieux paraître ridicule aux yeux des hommes que pêcheur un seul instant devant HaShem. Un Tout petit début de Téshouva si elle est nombreuse dans notre Peuple, ne peut que ré-ouvrir les Portes de la Prière car nous n’avons pas assez pleuré et Elles sont restez closes. Humilions-nous alors aux yeux des Nations en faisant Téshouva et surtout taisons-nous devant leurs rires et les Portes alors cette fois-ci s’ouvriront.

      Trois!

      « 3 doigts » parce qu’il reste 3 jours avant Shabbat Kora’h! C’est un compte à rebours avant le cri de terreur et le désarroi de tous ceux qui ont pris nos 3 Enfants.

      Et tant pis si nous sommes passés pour ridicules : 3 de nos Enfants le valent bien donc ça n’aura jamais été vain. 🙂

    3. Jean-Baptiste Muhammar Cohen

      @ Elia : ça fait plusieurs fois que je ne suis pas insensible à votre ironie mordante, il faut bien souligner que ça fait plaisir à lire 😀

    4. Jean-Baptiste Muhammar Cohen

      @ Men :

      Si j’bois mon verre d’incroyant en 3 gorgées en pensant aux mômes, ça comptera quand même un ptit peu pour ton grand Sachem tu crois ? 😉

      Allez, c’est l’intention qui compte. J’espère que la mienne comptera un ptit peu. A la leur aussi, de santé… en croisant 3 doigts que ça se dénoue vite, et bien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *