toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ismail Haniyeh, leader du Hamas : « La troisième Intifada a commencé »


Ismail Haniyeh, leader du Hamas : « La troisième Intifada a commencé »

Image à la Une : Ismail Haniyeh, figure politique du Hamas. Photo: communes de wiki.

« La troisième Intifada» de violence en Judée-Samarie contre Israël a commencé, a déclaré lundi le dirigeant du Hamas à Gaza, Ismail Haniyeh.

Cette remarque vient tandis que des milliers de soldats des Forces de Défense israéliennes, des troupes et agents de renseignement passent au peigne fin la région d’Hébron et d’autres en Cisjordanie, à la recherche des trois d’adolescents israéliens enlevés le 12 Juin.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a dit qu’Israël tenait le groupe terroriste islamiste responsable de l’enlèvement de Gilad étudiants Shaar, 19, Eyal Yifrach, 16, et Naftali Frankel, 16.

Les trois ont été vus et entendus  pour la dernière fois, alors qu’ils rentraient chez eux de leur école dans le bloc des communautés de Gush Etzion, au sud de Bethléem.

L’armée israélienne poursuit ses arrestations de plusieurs centaines de membres présumés du Hamas lors d’interpellations en cours dans les villes et des zones ouvertes de Judée-Samarie dans le cadre de l’opération  « Retrouver nos Frères », et utilise la chasse à l’homme comme outil pour dénicher et détruire  l’ infiltration locale du Hamas.

Toutefois, « les actions d’Israël de chasse à l’homme ne suppriment pas la volonté du peuple palestinien », a déclaré Haniyeh.

« Tout ce que fait Israël maintenant en Judée-Samarie, n’incite pas le Hamas à se rendre. Cela ne fera que renforcer notre volonté de résister « , a-t-il déclaré.

Le leader contesté du groupe islamiste a fait ces commentaires lors d’une interview sur Al-Jazeera, a rapporté la Chaîne 2 d’Israël.

Pendant ce temps, le chef du bureau politique du Hamas,  Khaled Mashaal, a souligné lundi  les enlèvements, mais a nié que son groupe était derrière ceux-ci.

Alors que Mashaal n’a donné aucun détail sauf à dire que «quelque chose s’est passé en Cisjordanie occupée, » il a fait l’éloge des enlèvements, notant, «S’il s’avère que l’enlèvement a bien eu lieu, je m’en réjouis. »

Netanyahu a fustigé les propos de Mashaal lors d’une réunion avec le Premier ministre roumain, Victor Ponta mardi.

« La nuit dernière, nous avons entendu Khaled Machaal, le chef du Hamas, faire la louange et défendre l’enlèvement brutal des trois adolescents israéliens innocents qui rentraient de l’école», a déclaré le Premier ministre.

« Mashaal une fois de plus a clairement indiqué que le Hamas restait  fidèle à sa guerre contre Israël et sa guerre contre chaque citoyen israélien, et conjointement, contre tous les Juifs du monde entier, » a déclaré M. Netanyahu.

Affirmant qu ‘«il ne peut y avoir aucune alliance avec les ravisseurs des enfants, » Netanyahu a salué les récentes remarques du Premier ministre de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas faites en Arabie Saoudite, et a appelé le chef de l’AP d’abroger le pacte d’union récent entre son Fatah et le Hamas.

« Maintenant, s’il est sincère avec ce qu’il a dit à propos de l’enlèvement, et s’il est vraiment attaché à la paix et à la lutte contre le terrorisme, alors la logique et le bon sens lui commandent de rompre son pacte avec le Hamas. C’est la seule façon pour que nous puissions aller de l’avant. »

« Je pense que c’est quelque chose qui est partagé par beaucoup en Europe qui comprennent que la recherche de la paix et de la stabilité et de la tranquillité des moyens signifie que nous devons combattre les forces de la terreur, de l’intolérance et de l’obscurité, » a déclaré M. Netanyahu, selon un communiqué publié par son cabinet.

Sources : The Algemeiner 

Auteur:

avatarDave Bender

http://www.algemeiner.com/2014/06/24/hamas-chief-haniyeh-the-third-intifada-has-begun/

Traduction Europe Israël







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Ismail Haniyeh, leader du Hamas : « La troisième Intifada a commencé »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap