Les soldats d’ISIS en convoi de camions confisqués en Irak. Photo: Twitter / nayelshafei.
Lors de funérailles, dimanche, pour l’un des terroristes ciblés par Israël, dans un raid aérien le vendredi, des personnes en deuil ont été vues dans la Bande de Gaza, portant les drapeaux noirs du groupe terroriste de l’État islamique en Irak et en Syrie (ISIS), a rapporté le quotidien israélien Maariv.
Les analystes ont dit que c’était la première manifestation de ralliement local ouvert au groupe (aussi connu comme l ‘«État islamique en Irak et le Levant »), engagé dans de violents combats pour le contrôle de l’Irak et de la Syrie, afin de créer un califat islamique unifié.
Les services de renseignement occidentaux et israéliens ont mis en garde sur la propagation possible de l’influence du groupe et son implantation dans l’enclave côtière.
L’aviation israélienne a frappé Oussama Hassumi, 29, et Mohammad Fatzih, 24, avec un missile direct, tandis qu’ils circulaient dans un véhicule le long de la côte de Gaza.
« Les militants, comme Hassumi et Fatzih, attaquant Israël depuis Gaza, sont dangereux, n’ont pas l’immunité, et ne seront pas libres de planifier, de comploter et d’opérer, » a déclaré le porte-parole de Tsahal le lieutenant-colonel Peter Lerner, vendredi.
« Nous allons continuer à frapper les instigateurs et les agitateurs avec patience, détermination et précision. Le terrorisme des roquettes de Gaza ne paie pas », dit-il.
Le Ministre de la Défense Moshe (Bogie) Ya’alon a déclaré vendredi que IDF déjouerait « les tirs de roquettes sur Israël ou les tentatives d’attaques sur nos civils ou militaires. Nous allons traquer ceux qui exercent ou envisagent [ces attaques], comme nous l’avons fait aujourd’hui. »
Bien qu’il soit difficile de savoir si l’un des deux était, en fait, directement soutenue par ISIS, l’armée israélienne a déclaré que les deux étaient à l’origine des salves de roquettes tirées sur Israël au cours des deux dernières semaines, et appartenaient aux « Salah e-Din Brigades » du Front Populaire.
Entre temps, le Hamas, qui contrôle la bande, « a catégoriquement nié les affirmations de la police égyptienne que les terroristes ISIS infiltraient le Sinaï par des tunnels de Gaza », selon le site al-Kassam.
Le samedi, Iyad Bazam, un porte-parole du groupe terroriste, a qualifié ces revendications de « mensonges flagrants », et dit qu’ils faisaient « partie de la campagne de dénigrement égyptienne en cours contre la bande de Gaza. »
Le samedi soir, six roquettes tirées depuis Gaza ont frappé Israël, dont deux ont frappé un bâtiment habité.
« Au cours du week-end 12 roquettes ont touché Israël et au cours des deux dernières semaines 25 roquettes ont touché Israël. Environ 50 roquettes ont été tirées sur Israël au cours des deux dernières semaines « , a déclaré l’armée israélienne dans un communiqué.
« En réponse aux tirs de roquettes qui ont frappé Israël en début de soirée, et afin de prévenir de nouvelles attaques contre des civils israéliens, un avion de l’AFI a ciblé trois sites d’activités terroristes et trois lance-roquettes cachées au sud de la bande de Gaza, un site de fabrication d’armes dans le nord de la bande de Gaza, un site d’activités terroristes et un site de fabrication d’armes au centre de la bande de Gaza, » selon la déclaration.
Regardez la vidéo ci-dessous montrant la frappe aérienne israélienne visant les agents terroristes:
Sources : The Algemeiner – 29 juin 2014 –
Par
Auteur :
http://www.algemeiner.com/2014/06/29/isis-now-openly-operating-in-gaza-flags-seen-waving-at-funeral-video/
Traduction Europe Israël
Voilà du bon travail ! Israël est débarrassé de dangereux terroristes, et ces 2 terroristes vont dans leur paradis d’Allah. Tout le monde est content ! Que demander de plus ?
Tout est à raser dans cette bande de gaza. Plus rien ne doit exister. Les palestiniens n’existent que pour détruire. Autant les détruire avant
Il faut retablir la peine de mort, Putain de merde au plus vite !!!!!
les arabes en général n’existent que pour détruire,y a t’il une bonne chose faite par eux?il n’y a pas qu’en israel qu’il faut agir,mais ce serait un bon début!
pourquoi pas une bombe du ciel c’est mieux et plus rapide!