toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Haïm Korsia élu Grand-Rabbin de France pour sept ans (vidéos)


Haïm Korsia élu Grand-Rabbin de France pour sept ans (vidéos)

 

Haïm Korsia, 51 ans, est le nouveau grand rabbin de France. Il a été élu dimanche pour sept ans par 315 grands électeurs (rabbins et représentants des communautés régionales et locales), membres du Consistoire central, réuni au Palais des congrès à Paris.

Mis en place en 1808 par Napoléon, le Consistoire central israélite de France rassemble la majorité des synagogues françaises. <btn_noimpr>

Il n’est cependant plus reconnu par l’ensemble de la communauté juive, certains lieux de culte se réclamant d’autres courants (libéraux, massortis…) et regrettant que le Consistoire se soit replié sur une ligne orthodoxe stricte.

Haïm Korsia, aumônier général israélite des armées, a devancé Olivier Kaufmann, directeur de l’école rabbinique, 47 ans, en rassemblant 131 voix contre 97, selon le Consistoire central.

Outre ces deux finalistes, trois autres personnes étaient candidates : Laurent Berros, rabbin de Sarcelles (Val-d’Oise), Alain Senior, rabbin de Créteil et David Shoushana, rabbin de Charenton-le-Pont (Val-de-Marne). Le retrait d’un sixième candidat, Meyer Malka, avait été annoncé samedi en fin de soirée.

 

leparisien.fr

 

Entretien du Grand rabbin Haim Korsia au micro d’Olivier Lerner (interview de candidature)

 

 

Juif et français selon le grand rabbin de France Haim Korsia

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Haïm Korsia élu Grand-Rabbin de France pour sept ans (vidéos)

    1. JOEL

      Mazal tov Monsieur le Grand Rabbin !! Je souhaite que vous soyez très actif religieusement (cela va de soi), mais surtout politiquement et que vous portiez la parole de la base (des gens comme moi) vers les instances qui dirigent ce pays et leur dire à quel point ils ont tort de négliger notre communauté pour quelques voix à grappiller lors des élections, et surtout l’inquiétude qui prédomine chez nos coreligionnaires. Longue route à vous et béhatslaha !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap