toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Face au Fléau par Raphaël Draï


Face au Fléau par Raphaël Draï

 

Décidément l’impact de la prière commune au Vatican sous les auspices du Pape François entre Mahmoud Abbas et Shimon Pérez aura été de fort courte durée. A peine quelques jours après, et tandis que Madame Abbas était soignée dans un hôpital d’Israël, trois jeunes gens se faisaient enlever à Hébron selon toute vraisemblance par des sbires du Hamas, de cette organisation toujours vouée à la destruction d’Israël et avec laquelle le président de l’Autorité palestinienne vient de constituer un gouvernement unitaire dont nul n’est dupe de ses objectifs véritables.

Pendant ce temps, les unités fanatisées mais parfaitement organisées et entraînées de l’Armée Islamique en Irak et au Levant investissaient méthodiquement des villes importantes de ce pays disloqué, procédaient selon nombre d’observateurs à des massacres de chrétiens et de musulmans chiites, et se disposent, le moment venu, à investir Bagdad où la population se terre.

Face à une pareille menace, à ce fléau de dimension mondiale, on pouvait attendre du président des Etats Unis, de Barack Obama, qu’il prenne sans tarder au delà de condamnations verbales les mesures de défense puis de contre-offensive et de dissuasion qui s’imposent. Mais c’eût été imaginer le problème résolu. Si de tels événements se produisent, c’est bien parce que les chefs de guerre en cause sont persuadés qu’Obama est frappé d’irrésolution, pour ne pas dire d’aboulie politique. Ils l’ont testé en Syrie. Ils l’ont contre-testé lors de la crise en Ukraine, confronté au contraire à la détermination de Poutine. Il faut prendre garde que ce pacifisme là ne prenne la pente de la forfaiture. De Bruxelles à Mossoul, de Tunis à Toulouse, de Hébron à Gaza et Bangui sévit une engeance nébuleuse pour qui la notion de Loi n’a de sens que lorsqu’elle est dictée par les djihadistes. Au nom de leur idée de Dieu, des individus en qui s’incarne une glaciale pulsion de mort raptent, violent, décapitent, persécutent et imaginent pouvoir se livrer à ces innommables forfaits en toute impunité.

Loading...

Pour l’Etat d’Israël, le scénario Guilaad Shalit recommence ainsi, mais à la puissance «trois». De Paris, l’on ne se permettra pas de conseiller les responsables de la sécurité d’Israël mais cette fois il importe au plus haut point que les auteurs de ce nouveau crime, car c’en est un au regard de la législation internationale, en paient le prix réel. L’engeance djihadiste par bien des côtés se révèle plus redoutable que les mouvements totalitaires qui ont ensanglanté la planète au siècle dernier. On sait en effet le prix qu’ont alors payé l’Allemagne qui s’était vouée à Hitler et le Japon des Kamikazes. Cela au moins leur aura fait passer définitivement le goût de la guerre et la fascination pour la mort.

Pour une civilisation digne de ce nom, il n’est pire danger que d’avoir à sa tête des faux dirigeants, incapables de prendre la réelle mesure d’un danger irrémédiable et ne sachant que s’auto-suggestionner sur le désir de paix de ses pires ennemis.

Le temps des démocraties est-il désormais compté?

raphaeldrai

                             Raphaël Draï, Radio J, le 16 juin 2014.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Face au Fléau par Raphaël Draï

    1. yaakova

      En tout cas pour nos 3 jeunes enlevés, Europe muette, Etats-Unis : muet; Vatican : muet (le fait de prendre Abbas dans ses bras, signe d’amitié, et dire qu’il est un homme de paix – le mensonge le plus horrible que j’ai entendu jusqu’à maintenant dans l’église catholique- semble avoir été entendu par certains comme un encouragement à nuire à Israël ! – ) Monde : muet !

    2. Meïra

      En Israël le Peuple, Tsahal, les forces de sécurité et surtout les parents des enfants se soutiennent et sont unis dans le but de retrouver les enfants par tout les moyens.
      Les Juifs de diaspora peuvent joindre leurs forces aux notres et agir à tout les niveaux possibles là où ils seront utiles et surtout efficaces. Tout le monde est concerné!

    3. klein

      Ce qui tue la démocratie !!
      Les corrupteurs et les corrompus !
      Alors viennent se mettre en place les extrémismes de tous poils !
      Il faut de solides contre offensives d’Israël pour assainir le Moyen Orient !
      Sans hésitations aucunes ! le droit et la justice doivent gagner !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *