toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Dignité juive face à la liesse palestinienne (vidéos)


Dignité juive face à la liesse palestinienne (vidéos)

 

Tout Israël vibre à l’unisson avec les familles des trois adolescents enlevés par des terroristes jeudi soir dans le Goush EtsionLes Juifs de diaspora sont eux aussi bouleversés par ces événements et prient de leur côté pour le retour des jeunes, sains et saufs, dans leur foyer. 

Deux des adolescents, Guilad Shaer et Naphtali Frankel, âgés de 16 ans, sont des élèves de Première d’un lycée-yeshiva. Le troisième, Eyal Yifrah, 19 ans, étudie dans une Yeshiva.

On imagine l’angoisse des parents qui sont d’une dignité exemplaire, attendant avec retenue les résultats des opérations de l’armée israélienne. En revanche, on est témoin de « scènes de liesse »  dans les villages arabes de Samarie et de Gaza où des friandises sont distribuées à la population palestinienne pour « fêter l’événement ».

Après une nouvelle nuit de recherches intensives menées par Tsahal dans toute la Judée et la Samarie, on est toujours sans nouvelles des trois jeunes. Le ministre de la Défense a ordonné d’étendre le couvre-feu sur toute la région et près de 80 terroristes du Hamas ont été interpellés.

Il faut savoir, dans ce contexte, que l’armée israélienne agit sans répit pour empêcher des attentats : c’est ainsi que 14 tentatives d’enlèvement ont été déjouées au cours de l’année et une trentaine d’autres l’an dernier.

La presse française manque, une fois de plus, d’objectivité et fait preuve d’un parti pris incroyable en parlant de « colons » kidnappés, de « bloc de colonisation entre les villes palestiniennes », etc. La réalité sur le terrain, comme on le sait, est bien différente. Et à l’heure actuelle, tout le monde juif prie pour les trois adolescents.

Claire Dana-Picard  

chiourim.com

 

Prières au Mur occidental, samedi soir, pour sauver les otages

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Dignité juive face à la liesse palestinienne (vidéos)

    1. Tamara

      Drôle de mentalité que l’Internationale ne veut surtout pas voir. Pauvre France, Pauvre Europe. Nous n’avancerons pas comme ainsi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Tamara

    2. rahm

      que l Europe brule et que tout ces batards qui occupant notre terre d Israel
      brulent tous en enfer ,
      AMEN.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap