toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

De nouvelles unités du Hezbollah entraînent à la guérilla chiite à travers le Proche-Orient


De nouvelles unités du Hezbollah entraînent à la guérilla chiite à travers le Proche-Orient

Image à la Une : Drapeaux du Hezbollah lors d’un défilé
Le Hezbollah, groupe terroriste basé au Liban et soutenu par l’Iran a constitué un nouveau groupe appelé ‘Unité 3800’ , chargé de l’armement et de la formation des militants chiites en Irak, au Yémen et ailleurs dans la région, selon un nouveau rapport.

Le Magazine de Défense d’Israël a rapporté mardi que le Hezbollah, enhardi et aguerri par son expérience des combats aux côtés du régime du président Bachar al-Assad dans la guerre civile qui ensanglante la Syrie depuis quatre ans, a jeté son dévolu sur d’autres zones de conflits locaux.

La révélation intervient à la suite de l’arrestation et de l’interrogatoire des deux agents du Hezbollah capturés par les forces yéménites d’entrainement des rebelles dans le nord de ce pays il y a quelques jours.

Loading...

Le rapport concorde avec les déclarations du chef d’état major des Forces de défense d’Israël, le lieutenant-général, Benny Gantz, lundi à la Conférence Internationale d’Herzliya, une caisse de résonance de haut niveau pour la sécurité régionale et politique, et pour les dirigeants diplomatiques.
Il y a « un axe radical qui se développe, sous la bannière de l’Iran et du Hezbollah, » en Syrie, a averti Gantz, soulignant que « L’organisation terroriste libanaise est entièrement investie dans ce qui se passe en Syrie. Le djihad mondial gagne aussi en force dans cette arène « .

L’unité, précédemment connue sous les appellations « 1800 » et « 2800 », dans le passé a formé des terroristes palestiniens dans des tactiques, avec enlèvements, assassinats ciblés, et collecte de renseignements. Son commandement  cependant, a révisé et mis à jour, la portée de ses opérations à la suite des soi-disant «printemps arabes» d’insurrections populaires à travers le Moyen-Orient.

Le Ministre israélien de la Défense, Moshe Yaalon, a mis l’accent mardi sur le ‘parrain’ du Hezbollah, l’Iran, en tant que préoccupation principale de la sécurité d’Israël.

« De notre point de vue, c’est la menace numéro un, » a-t-il dit dans un discours lors de la conférence.

«Le Hezbollah, le Djihad et le terrorisme sur le plateau du Golan – l’Iran est derrière tout cela, ainsi que les attaques à travers le monde. Le Hezbollah et le Djihad islamique à Gaza n’existeraient pas sans le soutien iranien sous forme d’argent, d’armes et de formation», a-t-il ajouté.

Gantz a fait remarquer que seuls « quatre ou cinq Etats » ont « plus de puissance de feu que le Hezbollah : les Etats-Unis, la Chine, la Russie, Israël, la France et le Royaume-Uni. »Au cours des deux dernières années, les forces aériennes d’Israël (FAI) auraient interdit et détruit plusieurs convois importants de missiles par camion de la Syrie vers le Liban, caractérisés par les sources de sécurité israéliennes comme  « capables de changer la donne stratégique. »

Learn Hebrew online

Mais en dépit des frappes, Israël, selon Gantz, sera bientôt « confrontée à une offensive du Hezbollah, que ce soit en face à face ou sous la forme d’une extension des combats au Liban. »

Alors que « le Hezbollah actuellement est dissuadé, » a certifié Gantz, «Ils savent ce qui se passera s’ils passent à l’action contre nous -. Le Liban serait envoyé des décennies en arrière.»

Sources : The Algemeiner – 10 juin 2014 – Par  Dave Bender
http://www.algemeiner.com/2014/06/10/new-hezbollah-unit-training-shiite-guerrillas-across-mideast/

Loading...

Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “De nouvelles unités du Hezbollah entraînent à la guérilla chiite à travers le Proche-Orient

    1. Robert Davis

      Les chiites du Liban qui forment la troupe du hezbollah sont à peine un million de personnes femmes,vieillards et enfants compris..L’aviation d’Israel peut les réduire en miettes en une seule journée mais un couard àl’espris archi-tordu tel que netanyahou ne fera jamais rien car son système de gouvernement consiste à tourner autour du pot pour se rendre intéressant,faire croire qu’il est intelligent alors qu’il ne l’est pas, qu’il a une stratégie alors qu’il n’a qu’une petite tactique de sergent chef mélangé au politicard,ç-à-d qu’il ne sait RIEN faire. Espérons que RIVLIN qui est plus intelligent que lui saura l’obliger à changer de politique ce qui parait impossible ou…déguérpir ce qu’il ne voudra pas faire non plus. Finalement il ressemble beaucoup à fh…

    2. Pot-au-feuj

      salut ,

      ah j’avoue le parallele Benjamin Netanyahou // François Hollande , j’y avais jamais pensé ^^
      ma foi , ça nous rapproche ..

      amitiés.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *