toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

D Day: 70ème anniversaire du débarquement en Normandie du 6 juin 1944.


D Day: 70ème anniversaire du débarquement en Normandie du 6 juin 1944.

Aujourd’hui 6 juin 2014, se déroulent les cérémonies du 70ème anniversaire du débarquement des alliés en Normandie qui permit la libération de la France et de l’Europe et mit fin à la barbarie nazie.

C’est le jour pour rendre hommage à ces 9 000 soldats anglais et américains qui périrent ce jour mais aussi aux dizaines de milliers de soldats alliés qui donnèrent leur vie pour libérer la France et l’Europe.

La France pays dont l’ingratitude envers nos amis et alliés est sans égale: le Général De Gaulle fût l’instigateur, au nom de la souveraineté nationale, du sentiment anti-américain qui n’a cessé de se développer en France. La gauche en cela l’a largement aidé, elle qui apportait aveuglément son soutien à la dictature communiste de l’URSS…

Loading...

Les français sont devenus au fil des années « anti-américains » alors que l’Amérique vint au secours de notre pays à deux reprises: lors des deux guerres mondiales…

Comment peut-on être aussi ingrat face à ce peuple merveilleux et courageux qui nous a libéré ? C’est une question que devrait se poser aujourd’hui chaque français.

Bien sûr, tout n’était pas « rose » dans les vues américaines sur les perspectives d’après guerre. Mais déjà, ils anticipaient la bi-polarisation de la planète autour des deux grands blocs que constituaient les USA et l’URSS.

Comment peut-on être un « allié » aussi peu fiable qu’à diverses reprises nous avons « lâché » l’Amérique quand elle nous a sollicité comme lors de la seconde guerre en Irak ? A tort ou a raison, Chirac n’a pas cru bon faire son devoir d’allié préférant jouer les « lèches babouches » du monde Arabe…

D-Day Débarquement en Normandie

Cette commémoration du 70 ème anniversaire du débarquement est l’occasion de se rappeler que le monde libre, le monde qui partage nos valeurs judéo-chrétiennes, doit être uni face aux nouveaux défis que représentent ceux qui veulent détruire nos sociétés démocratiques, je veux parler notamment du monde « islamique », dont l’OCI est en la principale organisation, qui, non seulement, souhaite détruire nos démocraties mais imposer leur vision rétrograde du monde.

Par le hasard du calendrier, les USA sont aujourd’hui représentés à cette cérémonie par le Président le moins « américain » et le moins « patriote » de son histoire, Barack Obama, grand ami de l’Islam, des Frères Musulmans…

Learn Hebrew online

Si Barack Obama avait été le Président en charge lors de la seconde guerre mondiale, on peut légitimement estimer que les Etats Unis auraient « laissé faire » compte tenu de la politique étrangère menée par Barack Obama qui a « lâché » chacun des alliés historiques de l’Amérique lors de ces deux mandats: il a lâché l’Egypte pour favoriser les Frères Musulmans, il a lâché les pays du Golf pour se livrer à une opération de « lèche babouche » avec l’Iran et il lâche progressivement Israël…

C’est François Hollande qui représente la France lors de ces cérémonies. Que dire d’un président dont la cote de popularité ne dépasse plus les 16 % et dont les français ont largement manifesté leur rejet lors des précédentes élections ?

Que dire de cette « russophobie » qui s’empare des médias français qui vont jusqu’à déformer les propos et diaboliser le Président Poutine ?

Loading...

Doit-on leur rappeler que sans l’engagement total de l’URSS la victoire des alliés n’aurait jamais été possible…

Vladimir Poutine joue un jeu subtile qui échappe totalement aux journalistes français: la « guerre froide » n’a jamais réellement cessé et les deux grandes puissances que sont les USA et la Russie ont toujours continué leur jeu d’influence sur le reste du monde. Poutine, dans ce cadre là, joue son rôle. Rien de nouveau et il le joue plutôt intelligemment pour les intérêts de la Russie…

Si les uns et les autres soulignent la liste des pays alliés qui ont participés au débarquement, ils oublient de dire que face à eux les soldats alliés trouvèrent bien évidemment l’armée allemande, mais aussi des régiments de Waffen SS musulmanes, gérogiennes, ukrainiennes…

Le Grand Mufti de Jérusalem, ami d’Hitler, poussa les arabes de Palestine à s’engager dans un régiment de Waffen SS qui combattit au côté des nazis… Les pays Arabes, l’Islam en général, s’allia à l’Allemagne nazi contre les armées Alliées. Encore une face de l’histoire que l’on tente d’occulter au nom de notre trop fameuse « politique arabe »… Pays Arabes où trouvèrent refuge les dirigeants nazis.

D’ailleurs on peut noter qu’aucun dirigeant arabe n’est présent lors de ces célébrations…

Alors à l’occasion de ces célébrations, nous européens, nous français, nous devons nous souvenir qui sont nos vrais alliés, qui sont nos vrais amis qui partagent avec nous des valeurs communes.

Rendons hommage comme il se doit à ces américains, ces anglais, ces canadiens, ces australiens, ces résistants qui donnèrent leur vie pour que l’Europe soit libérée de la barbarie nazie mais méfions nous d’autres barbaries qui sont à nos portes et qui n’hésiteront pas à détruire notre civilisation.

Européens, nous devrions vouer une admiration et une reconnaissance sans borne au peuple américain pour son courage et sa volonté de combattre toute forme de barbarie, la barbarie nazie lors de la Seconde Guerre Mondiale, mais aussi celle que représente aujourd’hui le terrorisme islamique.

Merci au peuple américain. Merci au peuple anglais. Merci au peuple canadien. Merci au peuple australien.

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël

Europe Israël vous recommande les livres et DVD suivants à l’occasion de ces célébrations. Vous bénéficierez d’une remise de 5% et vous nous ferez bénéficier d’une commission de 5%:





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “D Day: 70ème anniversaire du débarquement en Normandie du 6 juin 1944.

    1. Jean-Baptiste Muhammar Cohen

      Personnellement, si je suis reconnaissant au soldat américain (entre autres) d’avoir contribué à libérer la France, je refuse que 70 ans plus tard, ce soit toujours un prétexte pour justifier une prétendue « allégeance », ou « reconnaissance » à un pays qui se fait le gendarme du monde, qui fourre son nez partout où il y à du pétrole, et qui n’hésite pas à user des moyens les plus abjects pour parvenir à ses fins, plus que douteuses, les fins.

      Sans rire, quand je lis « peuple courageux et merveilleux », je suis relativement effaré par tant de lèche-cutage… UNE bonne action, certes d’ampleur, devrait effacer toutes les horreurs qu’ils ont commise et commettent encore (non moins d’ampleur elles aussi) ? Refusé !

      Enfin, remercions ces braves soldats pour ce qui à du être un de leur plus gros calvaire : supporter le nord sans y mourir d’ennui.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *