toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Antisémitisme, Paris-Beaubourg : Etudiants juifs agressés au couteau


Antisémitisme, Paris-Beaubourg : Etudiants juifs agressés au couteau

Photo d’archive

Mercredi 18 juin 2014

Plusieurs étudiants juifs ont été attaqués hier après-midi par un groupe de 20 personnes d’origine de la « diversité maghrébine » à la bibliothèque de Beaubourg. Deux des étudiants auraient reçu des coups de couteau.

Une rapide intervention de la LDJ a mis fin à cette agression. Les étudiants auraient été repérés par le port de la kippa.

Les agresseurs ont été placés en garde à vue.

© Philippe Legarrec pour www.europe-israel.org

source RAAF





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 37 thoughts on “Antisémitisme, Paris-Beaubourg : Etudiants juifs agressés au couteau

    1. paul

      Avant que cette chasse à la Kipa ne dégénère, il faut pister (s’ils sont en garde à vue, ça n’est pas compliqué…) les retrouver et leur oter définitivement l’envie de nuire!

      D’aucun vont me répondre: On ne peut pas faire ça, c’est pas légal, c’est dangereux, etc… Pas de problème: Que FAUT-il faire, alors?.

    2. Robert Davis

      Pour que de pareilles agressions puissent se produire c’est bien la preuve que ce gouvernement n’est ,pas seulement laxiste il PARTICIPE bel et bien à l’antisémitisme en france,en Israel et partout ailleurs. Pour ce qui est de l’anitsémitisme il est particulièrement HYPOCRITE et ne l’admet pas. Le CRIF est responsable aussi qui ne fait aucun reproche à ce gouvernement qui subventionne les merdias pour faire de la propagande à la goebbels! Tant que le CRIF ne se plaint pas le gouvernement peut dire qu’il n’y a pas lieu d’être plus royaliste que le roi!

    3. jak40

      La LDJ ?????ET la Police toujours à l’affût n’était pas là???????
      Qu’est-ce que c’est que ce pays????
      Badinter à Gauche toutes..et ni Veil à Droite doucement UDF ! n’ont rien à déclarer?
      Piteuse Juiverie française, minable, couarde et intrigante…..Par contre, super-fricquée…!.Merci.

    4. jak40

      Paul pose la bonne question: Que faut-il faire?
      Les Juifs répondront toujours: Respecter la Loi …
      Qu’ils crèvent donc …Puisqu’ils aiment ça!
      Moi je suis pour une LDJ ARMEE (et merde à la Loi et la Police…) et quant à « leur faire passer l’envie de nuire » vu leur bêtise insondable… ressemble bien à une bonne guerre sans merci…. qu’aucun européen et a fortiori un juif européen n’osera -faire. Alors les mêmes auront un jour les « Stukas » qui leur fonceront sur la figure comme en 1940….Ils auront bonne mine avec leur « Papier de Paix signée par Adolf »
      On ne récolte que ce que l’on sème. la couardise ne protège jamais le couard, in fine !.

    5. Tamara

      Et on va nous rétorquer encore : pourquoi portent ils la kippa ? et je réponds : Les autres qui portent des signes ostentatoires ne sont ni agressés ni assassinés, en tous les cas pas par des Juifs. Basta ce Racisme que tous veulent cacher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Tamara

    6. Laurence

      Ce qu’il faut faire urgemment c’est signer cette pétition pour leur donner envie de ne plus recommencer
      Et continuer de porter la kippa , vu que les autres portent burqua, chador , barbue…

      PETITION URGENT!!!!!!

    7. Braham

      Je ne suis pas inquiet VOUS ALLEZ DEVOIR REAGIR, VOUS N’AUREZ D;AUTRE CHOIX
      Les dirigeants marchent main dans la main avec ces detritus (qui se ressemble s’assemble) Ne comptez pas sur les chretiens ils vont pas se mouiller pour vous.

    8. L'hebreu

      Juifs de France, réveillez-vous !

      Personne ne vous défendra le jour critique. Que croyez-vous? Que les français pure souche vous aiment plus que cette vermine islamo-africaine? On a vu exactement ce qu’il s’est passe en 40. Personne n’est venu au secours de cette communauté des plus loyale a la République. Pourquoi? Parce qu’ils savent, tout du moins de manière inconsciente, que votre place n’est pas chez eux. Le problème est que vous pensez différemment. Il n’y a pas de juif français ou américain , c’est une fiction que nous avons été obliges d’inventer afin de pouvoir survivre tant bien que mal aux 2000 ans d’exil. Le soucis est qu’a force de mentir aux nations, leur faisant croire que nous étions des citoyens a part entière de leur pays, nous avons fini par croire a notre propre mensonge. Ne vous voilez pas la face. Malheureusement, rien ne fera changer la situation et elle empirera. En 40, les juifs d’Europe n’avaient malheureusement aucune possibilité de s’en sortir.Aujourd’hui, vous avez un Etat fort vous tend les bras. Cet Etat est VOTRE Etat, il serait dommage de ne pas en profiter…

    9. Nemo

      Je propose l’idée suivante, par solidarité avec tous les « juifs visibles » pourchassés par ces bandes de racaille néo-nazie : une grande manifestation pacifique à laquelle se joindraient des responsables politiques de tout bord, hommes et femmes, juifs et non juifs, portant soit une kippa soit une maguen David bien visible.

      Et ce, sans autre parole ni slogan.

      Juste histoire de montrer à quel point ces énergumènes sont purement et simplement des racistes.

    10. Claude

      Ne comptez pas sur les chretiens ils vont pas se mouiller pour vous.

      Braham, pour nous, non, mais pour eux , oui ! ( car il semble que ce soit aussi, déjà leur tour ) alors autant s’unir .

      L’union fait la force !

    11. Patrick Girard Haddad

      Mettre en icono une photo d’incidents remontant à plusieurs années, incidents intervenus dans le cadre d’une manif de lycéens où l’antisémitidsme n’a rien à voir, c’est de la désinformation pure et simpler, de la manipulation, le travers que vous prétendez en plus reprocher à d’autres. Ce qui délégitime d’autant vos affirmations sur le prétendu renouveau de lo’antisémitisme, une sorte de buzz pour sionistes à mauvaise conscience. Si vous vous sentez mal en FRance, partez et foutez la paix à vos coreligionnaires qui y vivent bien

    12. Men

      Maghrébine pour moi signifie Arabo-berbère.

      Euh… ce n’est pas des Arabo-berbères là que je vois sur la photo, mais plutôt des négro-africains!

      Aller hop : Retour en Afrique dans le premier avion!

    13. Betty Bellamo

      Jak40 de merde ‘Qu’ils crèvent’ eh bien ‘crèves’ toi
      Patrick HADDAD ‘NOM ISRAELITE’ POURTANT !!!.
      AH OUI GIRARD DONC ‘BÂTARDE’ CE QUI TE FAIT DIRE ‘PARTEZ ET FOUTEZ LA PAIX À VOS CORELEGIONNAIRES QUI Y VIVENT BIEN’ !!!!!!!!!!.
      ‘RENÉGAT’ ‘LÂCHE’ TU N’AS PAS HONTE !!!!!!. ‘ASSUREMENT TES PARENTS DOIVENT ÊTRE ‘FIERS’ DE TOI LOL !!!!!!!!!!. PAR CONTRE JE PARTAGE TOTALEMENT LE POINT DE VUE DE PAUL BEAUCOUP PLUS ‘POSE’ & ‘LÉGITIME’ .C’EST TOUT DE MÊME ABERRANT D’EN ARRIVER LÀ & JE CRAINS QUE LA SITUATION NE ‘DÉGÉNÈRE’ DAVANTAGE. !!!!!!!!.
      POURQUOI LE PERSONNEL DE BEAUBOURG N’EST PAS INTERVENU.TOUJOURS LES MÊMES LÂCHES.
      LE CENTRE POMPIDOU DEVRAIT ÊTRE RELIÉ À LA POLICE À L’INSTAR DES BIJOUTIERS !!!!!!!!!!.
      HEUREUSEMENT QUE LA L.D.J. PRÉSENTE OU NON SOIT RAPIDEMENT INTEEVENUE SUR LES LIEUX SINON IL Y AURAIT PEUT ÊTRE EU DES JUIFS GRIEVEMENT BLESSÉS !!!!!!!!!!.
      ET QUID DU BETAR.IL S’EST DISSOUS OU A ÉTÉ REMPLACÉ PAR LA L.D.J. !!!!!!!!!!
      CES JEUNES DEVRAIENT SE MUNIR DE BOMBES LACRYMOGÈNES TOUT DU MOINS !!!!!!!!!!.

    14. benmoshé

      Les Maghrébins ou des noirs musulmans sont de la même racails ce sont des lâches qui s’emprunt à des faibles je ne comprends comment le gouvernement Français ne les virent pas chez eux ces gens-là pollus la belle France de mon enfance j’invite tout frères et soeurs à nous rejoindre chez nous en Eretz Israël là où est votre place YOEL

    15. Laurence

      NOUS DEVRIONS TOUS NOUS MUNIR D’ARME DE DEFFENSE ELECTRIQUE ET HOP SI ILS VOUS EMBETENT UN PETIT COUP DE JUS

      REJOUISSANT N’EST CE PAS ?????

    16. dafina

      de sales lâches qui s’attaquent en groupe à leurs maîtres,par contre ils chient le sang au commissariat devant les hommes de la police.
      et personne ne fait rien?
      sales ordures!et ils vivent de quoi ces bédouins et ces noirs?du rsa,fruit des impôts et taxes payées par leurs maîtres!

    17. Romain Sfadj

      Bonjour,

      J habite en face de Beaubourg, et hier je nai vu/entendu aucune agression. Je n ai d ailleurs pas remarqué de mouvement d emeute comme ceux suggeré par la photo. De plus, apres une rapide recherche, vous ete la seule source relatant cette information.

      Pouvons nous en savoir plus? Nous nous plaignons de subir de la desinformation des medias nationaux, si ce st pour etre desinformé par les medias communautaire, merci mais non merci.

    18. Europe-Israel.org Post author

      bonjour Romain

      Tout d’abord avant de parler de « désinformation des médias communautaires » vous feriez mieux de lire correctement l’article: cette agression ne s’est pas passé « hier » comme vous l’écrivez mais mercredi 18 comme indiqué dans l’article.
      De plus cela s’est passé à la bibliothèque de Beaubourg. et non sur le parvis.

      Vous pouvez vous renseigner auprès des services de Police, du BNVCA ou du SPCJ avant de dénigrer nos informations…

      Cordialement

      Christian pour Europe Israël

    19. Romain Sfadj

      Christian,

      Loin de moi l’idée de dénigrer vos services, mais j habitais aussi pres de Beaubourg le 18 juin, et pourtant toujours pas de trace dans ma memoire de ses image d émeutes.

      Dans tout les cas, si je vous comprend bien, comme l agression a eu lieu dans la bibliothèque, la photo en extérieur n’a pas lieu d’être…

      Nous ne pouvons pas fermé les yeux sur les violences verbales et physique antijuive de ces derniers mois. Mais si nous voulons garder les deux yeux ouvert, il faut que les médias communautaires soit le plus PRECIS et fiable possible.
      En postant cette photo, vous semez le trouble dans l esprit de vos lecteurs, qui peuvent penser qu un lynchage public a eu lieu dans le centre historique de Paris.
      Donc non je ne dénigre ni vos informations, ni votre travail, je me questionne juste de l’intérêt de jeter de l huile sur un feu de forêt portugaise.

    20. Nemo

      Bonjour Romain.

      Si vous aviez été attentif à l’article que vous commentez, vous auriez vu qu’il était indiqué sous la photo, et de manière très lisible : « photo d’archive ».

      Une « photo d’archive » n’est pas une photo du fait relaté !!

    21. Jean le Baptiste

      Bonjour Nemo,

      Si vous aviez été attentive aux propos de Romain que vous commentez, vous auriez vu et compris qu’il cherche à voir plus loin que le bout d’une photo violente qui, associée à un article aussi violent, rend un tout potentiellement choquant et disproportionné, alors qu’il explique clairement que pour être crédible, il faut être fiable et mesuré.

      Tout est limpide ici et parfaitement clair ici :

      [En postant cette photo, vous semez le trouble dans l esprit de vos lecteurs, qui peuvent penser qu un lynchage public a eu lieu dans le centre historique de Paris.
      Donc non je ne dénigre ni vos informations, ni votre travail, je me questionne juste de l’intérêt de jeter de l huile sur un feu de forêt portugaise.]

      Voilà voilà, bien cordialement, chapeau bas, mes respects au plus profond

    22. Nemo

      Jean le baptiste, alias jean-baptiste-muhammar-cohen, alias EDL, troll nazillon, apologue de Faurisson et quenelleur patenté , banni de ce site des dizaines de fois : je ne vous ai pas sonné !

      Si vous ou d’autres faites semblant de ne pas savoir lire, c’est votre problème.

      La légende de la photo est très claire et il est indiqué : image d’archives.

      Si vous n’êtes pas content, allez voir ailleurs si l’herbe est plus verte !

    23. Nemo

      ah oui, et j’oublais !!

      et avec « mes respects au plus profond » évidemment ! 🙂

      parce qu’il faut croire qu’ils sont accros ces énergumènes …..

    24. Nemo

      Rien de surprenant « Nejma » ….. qui se ressemble, s’assemble … et ce depuis le début ! 🙂

    25. Nejma

      Nemo pourquoi mettez-vous mon prénom entre guillemets?
      Romain ou JB n’ont pas cette coquetterie.

    26. Men

      C’est vrai qu’on s’y perd un peu avec la photo.

      Après toutes ces explications, je comprends mieux pourquoi l’article parle de diversité maghrébine,tandis que la photo montre des noirs…

      En fait, il n’y avait aucune obligation d’afficher une photo!

    27. djikkers

      Les juifs feraient surtout bien de distinguer qui sont leurs véritables ennemis :
      -le FN
      -cette gauche et ses armées d’immigrés africains

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *