toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

20 députés européens: « Israël doit défendre ses citoyens contre les actes de guerre et de terrorisme ! »


20 députés européens: « Israël doit défendre ses citoyens contre les actes de guerre et de terrorisme ! »

Plus de 20 députés venus de 15 pays, ont signé ce matin une déclaration condamnant l’enlèvement de Gilad Shaar – 16 ans, Naftali Frenkel – 16 ans , et d’Eyal Yifrah- 19 ans.

« Nous soutenons le droit d’Israël à défendre ses citoyens contre les actes de guerre et de terrorisme, comme c’est le devoir de chaque nation souveraine. Nous condamnons dans les termes les plus forts le récent enlèvement de trois adolescents et demandons que l’Autorité palestinienne aide activement à assurer leur sécurité et leur retour, » peut-on lire dans la déclaration.

La déclaration a été signée lors du Sommet européen des alliés d’Israël tenu à Budapest. Le sommet, qui s’est tenu dans la capitale hongroise, vise à « répondre à l’avenir des relations Europe-Israël à la lumière des récents résultats des élections européennes et de la montée de l’extrême droite en Europe. »

Le député israélien Dov Lipman (Yesh Atid) a pris part au Sommet. « La journée a commencé avec la délégation israélienne priant ensemble avec 12.000 chrétiens, pour le bien-être des trois garçons, et s’est terminée avec notre assistance dans la rédaction de la présente résolution. »

« Nous avons décrit l’humeur triste et inquiète qui règne en Israël et ils ont rédigé cette déclaration sans hésiter», a ajouté Lipman.

Parmi les signataire, le vice-président du parlement italien Lucio Malan, le vice-président du Sénat tchèque Přemysl Sobotka, le président du Caucus Israël au Parlement néerlandais, Joel Voordewind, et les députés d’un certain nombre de pays, ainsi que de l’Union européenne.

Par Elyes Kahn – JSSNews





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “20 députés européens: « Israël doit défendre ses citoyens contre les actes de guerre et de terrorisme ! »

    1. Robert Davis

      Naturellement il n’y avait pas beaucoup de français parmi ces amis d’Israel! Le but des politicards français est de faire plaisir aux arabes et un maximum de pressions sur ces pauvres idiots de politicards israéliens prêtzs à sacrifier leur pays et leurs concitoyens pour s’éviter…un regard sévère du président français! Avec des idiots pareils pourquoi se gêner? à cause de ces politicards israéliens et leur mentalité de gauche netanyahou compris,le monde se moque d’Israel! Au moins ces amis d’Israel s’en rendent compte.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap