toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Visite du Pape : Exposition « kitsch et transformiste » de l’A.P. falsifiant l’Histoire en remplaçant Jésus par un «palestinien»


Visite du Pape : Exposition « kitsch et transformiste » de l’A.P. falsifiant l’Histoire en remplaçant Jésus par un «palestinien»

Image à la Une : l’AP transforme Jésus en «palestinien blessé»

L’Autorité palestinienne (AP) se prépare à transformer l’histoire en modifiant des œuvres d’art classique, lors d’une exposition pour la visite du Pape François à Bethléem dimanche prochain.
L’exposition «d’art», qui mélange l’art chrétien classique avec des photos de Palywood, sera présentée à Bethléem pour la visite du pape.
La souffrance de Jésus est remplacée par la «souffrance palestinienne.»

Le Musée palestinien s’est arrangé pour présenter un ensemble de collages mêlant peintures classiques de l’art chrétien avec des photos qui doivent être considérées comme celles de palestiniens « opprimés ».

Loading...

L’exposition, qui sera présentée dans l’enceinte de l’église de la Nativité et au camp de réfugiés de Dheisheh, deux endroits que le pape doit visiter, sera en place tout au long de la semaine à venir, selon le rapport du quotidien officiel de l’AP, que Palestinian Media Watch a traduit.

Le Comité Supérieur de la Présidence de l’AP pour les affaires religieuses qui a initié l’exposition a été fondé par le Président de l’AP Mahmoud Abbas, selon son site internet. Abbas a été tourné en dérision en décembre dernier pour son affirmation anti historique que Jésus était un « palestinien ». [Jesus was a « Palestinian. »]

Selon le quotidien palestinien Al Hayat al – Jadida, le but de l’exposition est de transmettre le message «mettre le doigt sur la plaie et être convaincu de mon existence», une interprétation libre d’une citation de la Bible chrétienne (Jean 20 : 27).

 » Alors que les peintures classiques ont été choisies pour représenter des scènes du Nouveau Testament, qui ont eu lieu en Palestine dans un passé lointain, les photos reflètent la réalité douloureuse que les palestiniens connaissent et expérimentent encore sous l’occupation », dit l’article d’Al Hayat.

Le site Web du Musée palestinien a ajouté que l’exposition met en relief « la tension entre l’image populaire de la Terre Sainte et l’histoire de la souffrance continue de la Palestine sous l’occupation et l’oppression. »

 

Tout au long de l’exposition le message envoyé est que « Jésus est palestinien »

Learn Hebrew online

 

  • Version modifiée de « la Déposition » [Palestinian Media Watch]

L’une des oeuvres exposée est une modification de « La Déposition » de Raphaël (1507), qui représente Jésus mort transporté à son tombeau. La version PA est une oeuvre composite avec un homme arabe blessé transporté sous la supervision d’un soldat de Tsahal.

Popekitsch2

 

  • Version modifiée de « L’Incrédulité de Saint Thomas » [Palestinian Media Watch]

Un autre exemple est la version modifiée de « L’incrédulité de Saint Thomas »  par le Caravage (1602), où les blessures de Jésus sont inspectées pour tester sa «résurrection». Dans la nouvelle version, la plaie est remplacée par un arabe local présentant sa carte d’identité, que Thomas, sous les traits d’un soldat de Tsahal, inspecte. La carte d’identité envoie le message que Jésus était « palestinien ».

PopeKitsch3

  • Version modifiée du « Christ mort pleuré » [Palestinian Media Watch]

Dans l’œuvre de Carrache « Le Christ mort pleuré » (1606), Jésus mort est présenté avec des pleureuses autour de son cadavre. La version AP le remplace par une femme arabe debout dans les décombres.

Loading...

PopeKitsch4

 

  • Version modifiée du « Christ guérissant le paralytique au bain de Bethesda » [Palestinian Media Watch]

« Christ guérissant le paralytique au bain de Bethesda » (1670), par Murillo, montre Jésus guérissant un malade. La version de l’exposition montre un arabe assis au pied du mur de sécurité d’Israël à la place du bain.

PopeKitsch5

  •  Version modifiée du « Sacrifice d’Isaac » (1635) [Palestinian Media Watch]


Un dernier exemple de l’exposition est « Le Sacrifice d’Isaac » de Rembrandt (1635), montrant l’ange empêchant le patriarche juif Abraham de sacrifier son fils Isaac avec un couteau au moment où il  lui couvre le visage de la main. La version AP montre un soldat de Tsahal à la place d’Abraham couvrant de sa main le visage d’Isaac.

PopeKitsch6

Pour sa part, selon le Vatican, le pape, exigera lors de sa visite,  le «droit du peuple palestinien à une patrie, souveraine et indépendante.» [ sovereign and independent]

Le pape a été remarquablement discret sur ​​les violentes persécutions infligés par les musulmans aux chrétiens de Bethléem, ville où se tiendra l’exposition montrant Jésus en «Palestinien», et a préféré condamné le prétendu vandalisme juif «du prix à payer» .[tight-lipped over the violent persecution ]

Par Ari Yashar
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/180932#.U38IJfl_uAY

Palestinian Media Watch : http://www.palwatch.org/

Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 48 thoughts on “Visite du Pape : Exposition « kitsch et transformiste » de l’A.P. falsifiant l’Histoire en remplaçant Jésus par un «palestinien»

    1. David Belhassen

      Si le Pape a vraiment l’intention de se faire, lors de sa visite en Israël, le porte-parole, ou plutôt la marionnette, des propagandistes palestinazis, il faut non seulement boycotter sa visite, mais surtout ne pas lui laisser faire un pas sur la Terre des Hébreux sans protester. Comment ? En lui scandant à la face que Jésus-Yeshoua est un Hébreu et que pas une seule fois le mot abject « Palestine » n’est mentionné dans les Evangiles et toute la Nouvelle Alliance ! Mais que par contre les expressions « Pays d’Israël » et « Terre d’Israël » s’y trouvent presqu’à chaque chapitre.
      Tous à Jérusalem pour barrer la route à la propagande palestinazie !

    2. Ratfucker

      Nos cousins ne se contentent pas de vouloir s’emparer de la géographie d’Israël. Il leur faut aussi l’histoire: ils islamisent sans complexe Nebbi Aïssa (Jésus), Nebbi Daoud (David); Nebbi Ibrahim (Abraham). Pourquoi s’arrêter à ces néo musulmans? Le plus ancien Néandertalien de la planète, qui vivait dans les grottes de Haïfa il y a 200.000 ans, présentait des similitudes frappantes avec les actuels locataires de la mukhata: ils dressaient des minarets, appelés menhirs, voilaient leurs femmes de peaux de bêtes, pratiquaient le crime d’honneur, volaient le mammouth du voisin. Ceci prouve l’ancienneté du peuple palestinien sur notre terre (ou du moins, de sa civilisation).

    3. David Belhassen

      A Ratfucker.
      Je ne pense pas que la dérision ou le style ironico-plaisantin soit approprié pour combattre la propagande sournoise palestinazie. Tout d’abord, parce que ne soyez pas certain d’être lu au second degré et craignez que la propagande palestinazie ne vous surprenne un jour en vous citant. Deuxièmement, vous vous faites vous-même sans le savoir le porte parole de cette propagande en les désignats comme « cousins ».
      Il faut le répéter sans cesse, les « Arabes » ne sont pas nos « cousins ». Ishmaël n’est pas et n’a jamais été l’ancêtre des « Arabes ». C’est une fable développée par les musulmans qui ont adopté le personnage d’Ishmaël pour s’octroyer une légitimité et une antériorité de droits par rapport au judaïsme et au christianisme.
      Les « Arabes » avant l’Islam ne connaissaient d’ailleurs même pas cette figure, et jusqu’aujourd’hui le nom Ishmaël, transcrit de manière fantaisiste et erronée dans le Coran, ne veut rien dire en langue arabe.
      Alors qu’en hébreu, ce nom signifie littéralement « Dieu entendra », en langue arabe Ismaïl n’a strictement aucun sens.
      Toute personne qui a des connaissances de la langue arabe, le sait pertinemment. Alors de grâce, cessez de colporter ce bobard de « cousinage » par le biais du parallèle Ishmaël-Israël !

    4. henri Paul

      Un peu d’histoire.Jésus de nazareth est né à bethléhem en judée ( royaume juif sous le monarque hérode, juif lui aussi ).Jésus est né dans une famille juive.Son nom juif est Yeoshua.Il a été circoncis le huitième jour jour après sa naissance, conformémént à la tradition juive.A l’age adulte, Il a enseigné dans des synagogues.Jésus parlait l’hébreu, l’araméen ( langue dérivée du judaisme ) et probablement le grèc ( très répandu à cette époque ).Jésus a été baptisé par Jean ( un juif ).Les 12 disciples de Jésus étaient tous juifs.

    5. henri Paul

      ratfucker a raison.Ismael est le fils naturel d’Abraham et de Agar une servante égyptienne copte ( genèse chapitre 21 ).Ismael se maria ensuite avec une égyptienne ( copte ) du pays d’égypte.
      Il faut préciser qu’en ce temps là, les tribus arabes ( péninsule arabique ) existaient déjà.

    6. David Belhassen

      A Henri Paul. Voulez-vous m’expliquer en quoi « Ratfuker a raison » ?! En quoi le fait d’être descendant de Aghar l’égyptienne rend Ishmaël « arabe » ? Vous avez des déductions de syllogisme qui ne sont pas compréhensibles au commun des mortels.
      A part cela, donnez-moi une preuve, une seule, que Jésus-Yeshoua savait le grec.
      Et enfin, tout ce que vous semblez savoir de l’Histoire (que vous voudriez m’enseigner), découle de la Bible et des Evangiles, sans aucune approche critique des textes.
      Par exemple, Jésus n’est pas « de Nazareth », mais « notsri » (= en hébreu, « gardien »), car s’il était de Nazareth la transcription de son nom aurait été « natsrati » et non « notsri).
      Si le sujet vous intéresse, vous êtes invité à voir un documentaire dont je suis l’auteur et qui a été diffusé en Israël. Il se trouve sur youtube et son titre en anglais est : « The other side of the cross » ( = « Le revers de la croix »).

    7. David Belhassen

      A Nejma. Oh que je comprends la cohérence de votre réponse à Henri Paul : « oui d’accord et donc ? »
      Je crains fort qu’il ne faut pas espérer beaucoup de cohérence parmi les participants de ce site.
      Mais tant que vous êtes là, ça compense.

    8. Nejma

      David la cohérence existe dans leurs incohérences. Toujours le même problème la vision de l’historien à la recherche de faits et les croyants qui sont anesthésiés par une voie sans issue. Tout le monde n’est ni Pascal ni Socrates. Votre compliment me va droit au coeur, surtout par quelqu’un de votre qualité.

    9. Nemo

      Mauvais goût et montages manipulateurs typiques de la propagande arabo-palestiniste, experte en pallywooderie et production de faux-martyrs en tout genre !

      Le pape va-t-il rester sans rien dire face à cette odieuse manipulation alors que les chrétiens qui vivent sous la juridiction palestinienne sont quotidiennement maltraités, discriminés et rackettés, obligés de payer la djizya comme le rappelait une jeune femme chrétienne de Bethléem dans une vidéo d’un autre article, contrainte de fuir au Royaume-Uni pour avoir osé révéler la vérité ?

      Le Pape François saura-t-il rappeler, comme il l’a fait ailleurs, que les juifs sont ses « grands frères », que Yehoshua était Juif, probable disciple de Hillel. Tout comme les autres apôtres y compris Paul (Saul de Tarse), authentique disciple du petit-fils de Hillel : le rabbin Gamaliel,

      « Je suis Juif, né à Tarse en Cilicie ; mais j’ai été élevé dans cette ville-ci (Jérusalem), et instruit aux pieds de Gamaliel dans la connaissance exacte de la loi de nos pères, étant plein de zèle pour Dieu, comme vous l’êtes tous aujourd’hui. » (Actes des Apôtres, 22, 3).

    10. David Belhassen

      Tiens, il est revenu mettre ses gros sabots dans la discussion, ce Nemo qui n’ose même pas décliner sa véritable identité afin que je l’attaque en justice pour diffamation ?!!
      Et pourquoi revient-il ? Pour dire la bourde colportée par certains apologétiques judaïques comme David Flusser, que Jésus-Yeshoua était un disciple de Hillel l’Ancien.
      Et pourquoi Flusser dit-il cela ? Parce que Shaül-Paul était effectivement à l’origine un disciple pharisien de Gamliel donc indirectement de Hillel l’Ancien. De nouveau, le syllogisme triomphe !
      Et cela sans s’occuper outre mesure du fait qu’avant d’être un apôtre messianique (christique), Shaül-Paul était un persécuteur des disciples de Jésus-Yeshoua. Mais au diable la vérité historique et la cohérence de l’analyse ! L’apologétique à tout crin, voilà ce qu’on doit supporter sur ce site à propos de chaque débat.

    11. Nemo

      Vous voulez que je vous attaque pour diffamation DB ? Vous qui n’hésitez pas à traiter les gens de « bigot », de « converti », de « Torquemada judaïque », etc … ou encore ce genre de délire qui sont de vous :

      « Mais j’oubliais que vous êtes un crypto-musulman, monothéiste pur et dur, et que vous regrettez que le judaïsme n’ait pas réalisé vos fantasmes monothéistes islamistes de totalitarisme de la pensée jusqu’à votre tautologie ambiante. »

      Je vous laisse à vos crises de nerfs.

      En attendant, ceux qui sont intéressés par le rapprochement entre la pensée de Jesus-Yehoshua et celle de Hillel, peuvent lire le livre de Mme Hadas-Lebel : « Hillel, Un sage au temps de Jésus », publié chez Albin-Michel en 2005.

    12. Nejma

      Nemo, je vous exhorte à un peu de respect envers David. Lui au moins à la culture et le courage de la dissidence basée sur une vraie recherche. Vos poncifs sont peu courageux et ne se basent que sur la superficialité destinée à soumettre les foules.

    13. Nemo

      On ne respecte que ce qui est respectable Nejma.
      C’est à dire les gens qui respectent les autres. Vous n’en faites pas partie Nejma.

      De plus, monter sur ses ergots pour confirmer que Jésus-Yehoshua était bien un disciple de Hillel, et Saul de Tarse, du petit fils de Hillel, Gamliel, est un peu …. heu comment dire ?
      Maladroit, à tout le moins.

    14. Nejma

      Nemo je me fiche pas mal que vous ne me respectez pas où que je sois considérée comme peu respectable à vos yeux. Je vous demande simplement de vous ouvrir à ceux qui oeuvrent sur le terrain pour la cause de votre peuple.

    15. David Belhassen

      Oui Nemo, je vous invite à m’attaquer pour diffamation. Vous avez mon nom complet : Belhassen David. Voulez-vous mon adresse ? La voici : Shani-Livna. 90411. Israël.
      Pouvez-vous en contrepartie me décliner votre véritable identité ? Que je sache au moins qui se cache derrière votre pseudonyme de mes deux ?
      Comme le dit si bien Nejma, à part radoter vos poncifs grappillés de-ci de-là, qu’apportez-vous d’enrichissant et d’original aux discussions dans lesquelles vous mettez votre grain de sel ? Rien ! Du vide ! Du creux ! Des banalités à mourir d’ennui !

    16. Laurence

      Alors là les PALOS NOUS AURONT TOUT SORTIS COMME CONNERIES ET LE MONDE RISQUE DE LES CROIRES TELLEMENT C’EST BETE

    17. David Belhassen

      Nejma, faites-moi plaisir, relisez-moi. Où ai-je « confirmé que Jésus-Yeshoua était un disciple de Hillel l’Ancien » ??? J’ai dit exactement le contraire ! Que c’était une bourde !
      Alors ou bien Nemo est un dérangé du cerveau (ou une dérangée) et alors un irresponsable à qui on peut tout pardonner, ou bien c’est un faussaire vicieux et sournois, une sorte de « Soral » judaïque qui déforme systématiquement tout ce que dit son interlocuteur.

    18. EDL

      David, vous n’êtes pas le seul à avoir douté,… et malheureusement, je penche pour la 2ème solution. Voire un mélange des deux, plus probablement. En tout cas, je salue votre patience.

    19. Nemo

      C’est trop tard, vous y perdriez au change.

      Si vous trouvez que les participants à ce forum ne sont ni enrichissants, ni originaux, et si vous vous ennuyez, vous n’êtes pas obligés de les lire.
      Si vous me répondez, je vous répondrais.

      La grossièreté ne sert jamais son auteur.

    20. Nemo

      Autre source du parallèle entre Hillel et Jésus-yehoshua : Joseph Klausner, in « Jésus de Nazareth », chez Plon.

    21. Nejma

      David je vous rassure nulle part vous n’avez dit cela. Nemo a une tactique bien rodée rendre fou et inciter son interlocuteur à sortir de ses gongs. Persistez à intervenir cela bousculera certaines convictions. Votre dernier ouvrage je vais l’offrir à tous mes amis. Il révèle ce que je portais en moi sans le savoir. Non seulement vous écrivez très bien mais en plus c’est sourcé. J’espère qu’ un jour lors de votre venue à Paris je pourrais vous inviter autour d’un bon repas si EDL souhaite s’ y joindre ce sera encore mieux. Je serai disponible en novembre. ..

    22. EDL

      Accepté avec plaisir Nejma, d’autant que Paris j’y ai quelques amis, j’y suis parfois. Bon, faudrait trouver un moyen d’échanger nos adresses 😀

    23. Nemo

      David Flusser :

      David Flusser est un universitaire israélien du XXe siècle (Vienne, le 15 septembre 1917 – Jérusalem, le 15 septembre 2000), spécialiste du judaïsme de la période du Second Temple et de ses relations avec le christianisme ancien.

      Professeur à l’Université hébraïque de Jérusalem, membre de l’Israel Academy of Sciences and Humanities, il a reçu en 1980 le prix Israël pour l’ensemble de ses travaux.

      Flusser a publié plus de 1000 articles en hébreu, en allemand, en anglais et dans d’autres langues. Les conclusions de ses nombreux ouvrages d’érudition peuvent se trouver dans son livre, Jésus (1965), dont la deuxième édition augmentée (1998) a été actualisée pour y incorporer ses dernières recherches.

      Extrait de la bio Wikipédia.

    24. David Belhassen

      Je vous remercie Nejma pour ces éclaircissements quant à la tactique vivieuse de Nemo, et aussi pour votre invitation à se rencontrer à Paris. J’espère que cela se concrétisera.
      Pour ce qui est de notre sujet, « Nemo le grand » qui fouine internet et wikipedia en étant persuadé que cela suffit à sa culture, évoque Flusser (avec qui j’ai personnellement discuté !) et Klauzner (l’oncle de Amos Oz) un grand sioniste qui voulait réhabiliter Jésus-Yeshoua aux yeux de son peuple. Ce que Nemo oublie, c’est qu’aussi bien Flusser (qui portait une kippa sur la tête), que Klauzner son prédécesseur (qui se déclarait un bon judaïque) étaient essentiellement motivés par l’apologétique et que depuis, leurs travaux ont été battus en brèche par des dizaines de chercheurs et d’historiens objectifs et athées qui ont totalement réfuté l’appartenance de Jésus-Yeshoua au courant pharisien.
      Certains de ces chercheurs (depuis l’étude approfondie des Manuscrits de la Mer Morte) font de Jésus-Yeshoua un adepte de la branche essénienne, ou encore d’une sous-branche sadducéenne (pas celle du Sanhédrin mais d’une branche dissidente), et même d’un courant zélote.
      Personnellement, je pense que Jésus-Yeshoua n’appartenait à aucun de ses courants mentionnés plus hauts, et qu’il avait développé son propre mouvement qui mêlait un animisme hébraïque ancien et un monothéisme judaïque réformé qui privilégiait l’ethique des prophètes bibliques.
      Les choses sont même plus complexes et on en discutera, si cela vous intéresse, lors de notre rencontre à Paris.

    25. David Belhassen

      N.B : lapsus: j’ai écrit « vivieuse » au lieu de « vicieuse ». Peut-être que Nemo est une, et qu’il s’appelle « Viviane » ?

    26. Nemo

      « Flusser (qui portait une kippa sur la tête) ( …) »

      « Klauzner son prédécesseur (qui se déclarait un bon judaïque) (…) »

      🙂 🙂

      Il y a des gens qui aiment décidément bien se ridiculiser ….

    27. Nemo

      Joseph Klauzner

      Yossef Gedaliah Klauzner ou Joseph Gedaliah Klausner (יוסף קלוזנר) était un érudit juif (né en 1874 à Olkeniki, en Lituanie, mort à Jérusalem en 1958) qui émigra en Palestine en 1919 au temps du mandat britannique. Il fut un intellectuel, spécialiste de la religion, historien et critique de la nouvelle littérature de langue hébraïque. Il est le rédacteur en chef de l’Encyclopédie en Hébreu, et enseigne la littérature en hébreu à l’Université hébraïque de Jérusalem. Yossef Klauzner, protagoniste influent du mouvement sioniste, participe à plusieurs congrès sionistes. Il rédige des dizaines d’ouvrages et d’articles, ainsi que de nombreux comptes-rendus de recherches, qu’il publie.

      Extrait de la bio wikipédia.

    28. Nejma

      Nemo savez-vous que même moi je peux faire une bio sur wiki? Vos sources sont quelque peu fragiles.

    29. Nejma

      David oui cela se concrétisera si vous le souhaitez. Les kabyles attachent plus d’importance à la valeur de la parole donnée qu’au reste.
      Quant à Nemo c’est une femme cochon qui s’ en dédit !

    30. Nemo

      Mais oui Nejma, ni les actes des apôtres (ref cit. dans mon message n°12), ni les travaux de Mme Hadas-Lebel, de David Flusser, de Joseph Klauzner n’ont jamais existé ……………

      🙂 🙂

    31. David Belhassen

      Nemo « la fouine de wikipedia », doit avoir des actions dans ce réservoir de connaissances superficielles.
      Pourquoi est-ce « ridicule » de rappeler le fait que Flusser portait une kippah sur la tête et que Klauzner se déclarait un bon judaïque ?
      Quelqu’un peut-il venir à mon secours pour m’aider à gérer la folie furieuse de Nemo 1er le grand ?

    32. Nemo

      Nejma qui n’est qu’habile à moitié mais par contre franchement vulgaire : le cochon c’est pas casher.

      🙂

    33. Nemo

      DB : Patientez un petit peu : Nejma et EDL vont certainement venir à votre secours pour vous « aider » ………………. 🙂

    34. EDL

      David, j’vous viendrai volontiers en secours, mais à part vous dire « à déjà donné », et pense désormais que la meilleure défense est l’ignorance pure, je n’ai pas d’autres idées.

      Rassurez vous, point n’est besoin de connaître l’histoire aussi bien que vous pour voir très clair dans la mauvaise foi 😉

    35. EDL

      Le meilleur conseil, David, mais vous en faites évidemment ce que vous voulez : ignorez la… les trolls de ce type n’ont que ce site pour seule vie et leur frustration, leur haine et leurs peurs refoulées, ne peuvent se nourrir qu’en cherchant à rendre fous les intervenants.

      Tombez pas dans le piège, c’est ce qu’elle veut… l’ignorer totalement la fera bien plus enrager, croyez moi 😉

    36. Nemo

      EDL : vous êtes banni de ce forum depuis près de 15 jours. Pourtant, vous ne m’ignorez toujours pas ni ne parvenez à vous détacher de ce forum.

      Comment cela se fait-il ? 🙂

    37. EDL

      (Ah, sinon, David, vous pouvez très bien aussi contacter le modérateur du site pour vous plaindre de ses dérives perturbatrices et incessantes dans des discussions de qualité, du moins qui tentent de l’être -onglet « contact » en haut du site-… O:) )

    38. Nemo

      EDL : vous trouverez sur cette page l’intervention de la modération concernant la clôture de votre compte :

      « le-congres-antisemite-de-laurent-louis-avec-dieudonne-ce-dimanche-a-ete-interdit-par-le-bourgmestre-danderlecht »

      Depuis quand les trolls poussent la perversion jusqu’à inverser les rôles ?

    39. Laurence

      Némo je vous tire mon chapeau arriver à gérer autant de malotrus qui vous colle comme unn pot de glue je n’ai qu’admiration
      Continuer à leur en mettre plein la poire

    40. mehdi mountather

      La fin d’israél et la fin de Bachar assed aujourd’hui après ces avertissements d’ ALLAH ces séismes en israél et en Liban pour éviter la fin des arabes les israéliens et le pape François par ces punitions d’ALLAH des forts séismes tsunami volcan météorite si la fin du monde le 30.5.2014 les franc maçons créateurs d’israél les architectes de 11.9 et les révoltes arabe direct a l’enfer avec leurs idole pharaon et leurs patron satan les vrais musulmans épargner par la peur et l’enfer promesse d’ALLAH

    41. David Belhassen

      A Laurence. Vous avez vraiment besoin d’une explication de cette ordure islamiste ? Vous désirez qu’il vous l’explicite ? Vous n’avez pas compris les vociférations criminelles de ce jihadiste de merde ou faites-vous la bécasse ? Etes-vous, Laurence, aussi versatile, imprévue, naïve ou idiote que votre maître à penser Nemo, ou alors c’est du vice ?
      Quant au jihadiste de merde qui se cache sous le pseudo de merde « Mehdi », viens donc nous combattre, nous les Hébreux, avec ton Allah sanguinaire et nazi, nous t’attendons de pied ferme ! Nous ne sommes pas des Juifs diasporiques que tu peux assassiner à ta guise ! Avant que tu es ouvert ta sale gueule de nazi avec tes slogans islamo-hitlériens, on t’enverra à ton paradis d’enfer d’Allah fantasmer sur des « hourrias » éternellement vierges, espèce de pédophile taré!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *