« Le 15 mai, jour de manifestation de la Nakba, deux ados palestiniens sont tués par l’armée israélienne à Beituna près de Ramallah. »
C’est en ces termes que les médias ont accusé Israël sans s’encombrer de l’élémentaire éthique du métier de vérification de faits aussi graves, sans s’embarrasser de les corroborer par des sources indépendantes, à la simple vue d’une vidéo plus que douteuse.
Voici la vidéo qu’ils diffusèrent :
Plusieurs choses sautent aux yeux : les ados « assassinés » tombent au sol en amortissant leur chute avec leurs avant bras tendus. L’instant d’après, les témoins reprennent leurs activités au lieu de s’abriter, et l’on ne voit aucune trace de sang, ni au sol, ni sur les vêtements.
Grâce aux caméras de surveillance de la gare on peut voir que toute cette histoire est une pure mise en scène de la propagande palestinienne, rappelant l’affaire Al Dura…
Le drame est que toutes les télévisions européennes gobent et diffusent n’importent quelle fausse information en provenance des palestiniens sans jamais prendre le temps et de vérifier !
Nous avons décortiqué au ralenti les rush des caméras de surveillance :
Reproduction autorisée avec la mention:
© Christian De Lablatinière pour Europe Israël
hi
tant que les israelien n’apprendront pas de leurs ennemis
ce qui manifestement fonctionne a merveille
le mensonge ce combat avec un autre mensonge
que les israelien fasse la mem chose
en plus gros , en plus gonflé
qu’est ce qu’ont osera leur dire piusque leur ennemi et leur dhimmiphié de service font la mem chose
que israel use et abuse de la mem tactic abusive , de la meme hypocrisie ,
du meme culo
de la meme desinformation
en contrant le mensonge par le mensonge ont fini par annuler l’efficacité de celiu ci
la verité elle ne le peut pas
by
Je vais me faire naturaliser Palestinien , comme ça si je prend une balle en pleine tête , je ne saignerais pas et donc je ne salis pas la moquette !!!
M. Roland , vous savez que j’ai beaucoup de respect pour vous mais je suis en désaccord avec ce sujet….. ce ne sont pas les palestiniens qui nous prennent pour des cons mais les médias de masse qui sont muzz-lovers
par contre c’est vrai que c’est de la pure connerie et cela prouve que aucun
médias a de l’éthique proffessionnel
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/une-video-demonte-la-version-de-l-armee-israelienne-sur-la-mort-de-deux-palestiniens_1545143.html?cache=20cd8a3b16f8e5213884275337dc6926
Bonjour,
Votre message posté le 01.06.14 01h03 a été modéré car il a été estimé contraire à la charte de modération du site.
Pour plus d’informations sur notre politique de modération, vous pouvez lire notre charte des commentaires.
Bien à vous,
Eric Mettout
Directeur éditorial LEXPRESS.fr
01 75 55 14 66
[email protected]
Ps : pour rappel, le texte de votre article était:
—————————————
« Grâce aux caméras de surveillance de la gare on peut voir que toute cette histoire est une pure mise en scène de la propagande palestinienne, rappelant l’affaire Al Dura… Le drame est que toutes les télévisions européennes gobent et diffusent n’importent quelle fausse information en provenance des palestiniens sans jamais prendre le temps et de vérifier ! » http://www.europe-israel.org/2014/05/video-decryptage-2-jeunes-adolescents-auraient-ete-tues-le-jour-de-la-nakba/
Bizarre, je ne pensais pas que l’express était à gauche….