toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Témoignage: « Je m’appelle Farida, je suis née en 1975 en Algérie, et pendant toute mon enfance j’ai entendu un discours de haine sur les juifs »


Témoignage: « Je m’appelle Farida, je suis née en 1975 en Algérie, et pendant toute mon enfance j’ai entendu un discours de haine sur les juifs »

 

Voici le témoignage de Farida, femme algérienne, que nous avons reçu en commentaire d’un article. Elle témoigne de l’antisémitisme enseigné dès l’enfance aux jeunes dans certains pays du Maghreb. Elle témoigne également de ce qu’elle a découvert en cotoyant des Juifs et en visitant Israël:

« Je m’appelle Farida, je suis née en 1975 en Algérie, et pendant toute mon enfance j’ai entendu un discours de haine sur les juifs, à l’école, à la mosquée, à tv, radio, dans la famille.

En 1991 j’ai quitté l’Algérie car il y avait la guerre civil, nous vivions dans la peur .

Loading...

J’ai vu des gens mourir égorgé par leurs propres frères et voisins.

Arrivée en France je suis devenu voisine avec 3 familles juives et ce fut le choc, j’ai découvert des gens merveilleux, le contraire de ce que j’avais entendu pendant mon enfance.

Un jour , je suis parti avec mes voisins en ISRAEL et ce fut aussi un CHOC , rien ne ressemblait a ce que j’avais appris dans mon enfance, j’ai eu l’occasion de voir des arabes Israéliens, ils étaient bien plus heureux que dans tous les pays Arabes.

Ils travaillent et bénéficient de tous les avantages sociaux, gagnent très biens leurs vies et leurs enfants étudient dans les meilleurs universités d’Israël mondialement reconnus.

Parlant très bien l’Arabe, j’ai été invité a diners dans une famille Arabes à HAIFA, et j’ai vu des gens épanouis de vivre dans la seule démocratie du Moyen orient , ils ne souhaitaient pas changer de nationalité car quand ils comparent avec les autres pays arabes de la région, Israël est un paradis.

Si un jour les pays Arabes ressemblaient à Israël, les arabes gagneraient beaucoup.

Learn Hebrew online

Au lieu de cela ils entretiennent la haine des juifs et des chrétiens pour mieux dominer les peuples Arabes et les laisser dans l’inculture et la misère en trouvant à travers les juifs des boucs émissaires Idéals. »

Farida

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 36 thoughts on “Témoignage: « Je m’appelle Farida, je suis née en 1975 en Algérie, et pendant toute mon enfance j’ai entendu un discours de haine sur les juifs »

    1. Ram

      Bonjour Farida,
      Je suis bien plus âgé que toi, et ne suis jamais tombé dans le piège de l’antisémitisme, je suis également d’origine algérienne, mais plus Kabyle qu’algérien, pour les raisons que tu cites.
      Pendant la guerre des 6 jours par obligation j’habitais blida et entendre ces satanés imams hurler ( qui tue un juif ira au paradis ) Insoutenable, incroyable, irréel, pour moi, comment des soi-disant religieux peuvent-ils dire tant d’âneries, sans oublier les politique hurlant sans cesse mort à Israël.
      J’ai aussi des amis Israéliens dont je savoure l’amitié, contrairement au régime algérien qui renie jusqu’à mon identité, moi qui suis autochtone de ce pays.
      J’ECRIS SOUVENT VIVE ISRAËL ET TANT PIS POUR LES INSULTES.

      Je n’ai jamais mis les pieds dans une mosquée et ne le ferais jamais, ceci-dit je crois en Dieu.

      Amicalement.

    2. Francine

      Bonjour RAM
      Moi qui est juifs dont la famille est Constantinoise, vos commentaires font chaud au coeur et meme temps nous devons reconnaitre qu’en Algerie la haine des juifs est vive .
      Et pourtant les traces notre présence remonte à plus de 2000 ans , bien avant l’arrivé des arabes.

    3. abraham

      Témoignage: « Je m’appelle Farida, je suis née en 1975 en Algérie, et pendant toute mon enfance j’ai entendu un discours de haine sur les juifs »

      C’est pourquoi, après la guerre de Kippour en l’an 1973, j’avais demandé l’instauration d’une radio à l’instar de la voie de l’Amérique: « Israël parle à Ismaël ». Cet organe d’information aurait été en mesure de répliquer à la haine intégriste en établissant la vérité religieuse et dénoncer la récupération de l’islam par les ennemis du Messager d’Allah par le clan Omeyyade présidé Abü Sufyan champion du polythéisme à la Mecque.
      Face à l’indifférence de l’Etat Juif, j’ai édité un livre à compte d’auteur qui a pour titre : « L’islam de La Mecque à Oslo. »

    4. Martine

      Farida est courageuse ,
      Elle denonce une realite,les pays arabes enseignent la haine des juifs .
      Qui sont les coupables des actes anti-juifs en France ?
      La plupart du temps ce sont des enfants dont les parents sont originaires de ces pays arabes.

    5. Eoné

      Même dans un pays ennemi on trouve un ami .
      Même en Iran on en trouvera les amis des juifs ,Mais ont -ils droit de manifester le fond de leur cœurs? Nous en connaissons tous la réponse.

      QUE DIEU BÉNISSE CEUX QUI BÉNISSENT ISRAEL AMEN!

    6. Bourgeois Françoise

      Je suis française d’Algérie et je suis émue par le témoignage de Farida et par les commentaires qu’il a suscités. Dans le secret des coeurs il y a beaucoup de bon sens. Les religions n’ont fait que diviser les peuples mais il existe de vrais adorateurs du Dieu vivant. J’ai vécu 18 mois à Jérusalem et j’y ai rencontré des Juifs et des Arabes unis dans une même foi authentique et sincère, dépourvue de religiosité; ça existe!

    7. cecile

      L’incitation à l’islamophobie martelée par une importante proportion des juifs est insupportable, et aberrante de la part dune population qui a été victime de telles persécutions

    8. HAZIZA GILLES

      le texte de Farida m’a énormément touché, je suis moi même né à Oujda au Maroc et, de confession juive.
      je peu dire qu’il n’y aura jamais de paix entre Israéliens et Palestiniens tant que des illuminés tel que le Hamas éduquent les enfants arabes dans la haine du juif.
      tous les dirigeants palestiniens ne verrons jamais leur état se créer ils seront tous mort avant.

    9. Europe-Israel.org Post author

      Cécile vous êtes en plein délire !!! Où avez vous vu d’incitation à l’islamophobie chez les Juifs ????

      De plus au lieu de toujours victimiser les musulmans vous feriez mieux de voir la réalité en face:
      100 % des agressions antisémites sont dûes à des musulmans
      100% des violences homophobes sont dues à des musulmans
      100% des actes terroristes sont dus à des musulmans

      Alors n’inversez pas les choses et les responsabilités !

      Tant que les musulmans qui se disent « modérés » ne dénonceront pas les extrêmistes musulmans alors cela ne fera que faire monter l’islamophobie chez les chrétiens, chez les juifs, et chez les laïcs !!!

      Ce discours de toujours victimiser les assassins, les agresseurs et ne pas tenir compte des victimes est à vomir !

      Regardez objectivement la réalité en face: les chrétiens, les « natios », l’extrême droite s’en prennent mille fois plus aux musulmans que les juifs ! Mais ce sont les enfanst juifs que les musulmans tabassent ou tuent !!!

      Samedi encore à Créteil deux jeunes ont été massacrés à la sortie de la synagogue par des agresseurs maghrébins à coup de coup de poing américains et sont actuellement à l’hopital ! L’un deux doit subir une chirurgie de reconstruction faciale !
      Et cela juste parce qu’ils portaient une kippa !!!

      Vos atermoiement pour toujours défendre et victimiser les musulmans est à vomir !

    10. cecile

      Et les familles et enfants palestiniens tués sous les armes israéliennes quand leurs seuls moyens de défense sont de pauvres pierres ?

    11. Laura Leroy

      Cécile, connaissez vous simplement ISRAËL, allez y et après vous pourrez parler. Vous êtes manipulées par les médias. En Israël, les musulmans marchent librement, étudient, font leur marché et leur shopping. Ils sont soignés dans les hôpitaux comme tous les citoyens. Les enfants israéliens jouent, chantent et s’amusent, ils n’apprennent pas la haine et à se battre.

    12. Jeremy

      Ne vous inquietez pas cecile.. Ils n’ont pas que des pierres pour se defendre! Et il faut pas dire aux israeliens « pourquoi vous tuez des pauvre petits enfants palestiniens? ».. C’est aux organisations terroriste a qui il faut dire « pourquoi vous prenez ces pauvres enfants pour les mettre au front? » La guerre c’est la guerre. Les israeliens prenent leurs enfants pour les mettre en securité! Contrairement aux palestiniens!
      On apprend pas a nos enfants a se battrent mais a se defendre et a se proteger! On leur apprend a vite se mettrent a l’abri quand on recoit des roquettes et à faire attention au moindre details dans la rue qui pourrais faire penser a une attaque terroriste ! C’est une vie ca? Pendant qu’en face ils preparent deja leurs prochaines attaquent contre israel?
      Si c’est le cas vous avez une conception de la vie bien differente que celle d’une personne normal !

    13. jessica parisot

      votre site et complétement déstiné a la haine raciale en l’aucurrence les arabes et a la haine de la meilleure religion au monde vous éte en train de contredire cecile qui a relever un point réel et vous imposer votre faux point de vue au gens qui ignorent la vériré sur ce que israel complote depuis l’antiquité notamment a travers les illuminatis et pour ce qui de l’avis du kabyle sa m’étonnerai pas d’un kabyle
      ps Farida est une personne fictive créer par l’auteur de ce site pour insiter les gens a détester la religion de la vérité « l’islam » qui nul ne peux éteintre sa flamme méme pas une personne faible comme vous et sa vous le savez bien déja!

    14. Francine

      FARIDA a totalement conscience que la haine des juifs emmène l’extrémisme pour tous. .
      FARIDA connait bien ce danger puisqu’elle a vu la guerre civil des fach-islamisme en Algérie et elle a le courage de témoigner .
      Son regard est lucide sur la décadence du monde arabes .

    15. Europe-Israel.org Post author

      @ Jessica vous semblez totalement lobotomisée !

      A moins que vous viviez au pays des bisounours, nous ici en France et en Europe nous constatons la haine véhiculée par certains musulmans radicaux ! Et nous ne constatons aucune haine véhiculée par les autres !
      Nous constatons que 80 % des français disent, d’après tous les sondages, avoir peur de l’Islam et de sa volonté de s’imposer partout !
      Nous constatons que les français ont voté à 25% pour le FN signe de leur peur de l’Islam et de l’immigration !

      Alors est-ce nous qui véhiculons la haine ou est-ce vous qui êtes lobotomisée ?

      Nous ne prêchons pas le djihad ! Nous ne prêchons pas la violence ou l’assassinat des « arabes » ou des « musulmans » !

      En revanche c’est bien dans des mosquées françaises et belges qu’on enseigne la haine des Juifs, la haine des « blancs » et des chrétiens !
      C’est bien dans ces mêmes mosquées qu’on recrute pour Djihad !
      C’est bien aussi dans les prisons françaises qu’on recrute des djihadistes !

      Farida est une vraie musulmane honnête et sincère qui n’a pas peur de regarder la vérité sur sa propre religion en face !

      En revanche vous vous faites appeler « Jessica Parisot » mais de toute évidence vous êtes un faux profil, vraisemblablement une ou un musulman qui essaye de se faire passer pour une « bonne français » sauf qu’avant il faudrait apprendre à écrire en « bon français » et surtout à raisonner en « bon français » !

      Vous évoquez les « illuminatis » sans en connaitre un seule mot ! La confrérie des Illuminatis n’existe plus depuis la fin du 19ème Siècle ! C’est juste un fantasme ressuscité par l’écrivain célèbre Georges Brown dans un roman ! Mais il y a des gens stupides pour croire à ces balivernes !

      Quant aux Kabyles, pour beaucoup se sont des gens d’origines juives qui ont été converties de force à l’Islam au cours des siècles… Les Kabyles ont une identité propre et ils n’ont guère envie d’être assimilés « aux arabes ».

      Avant de vous faire passer pour une « bonne française » instruisez vous cela vous évitera de raconter des conneries…

    16. Nejma

      @ Europe Israël ce n’est pas que nous ne voulons pas être assimilés à des arabes nous ne sommes pas des arabes, ni dans la langue, ni dans la culture encore moins dans la structure mentale. L’article de Farida est juste. Les kabyles sont pro israéliens dans leur grande majorité car comme eux ils ont été spoliés.

    17. jessica parisot

      pourquoi j’aurai créer tout un faux profil c’est ton truc a toi de créer une personne fictif en la nommant un nom arabe ya des gens qui veulent se mettre en relation avec elle donne les ses coordonner quand a moi je ne t’es jamais dis que je suis française 100% je suis américaine mon pére et d’origine Française et il n’ay que 3 ans que j’ai commencer a apprendre le français et tompis si t’es pas satisfait de mon niveau de français écrit moi en anglais si sa peu te faire plaisir t’es qu’un pauvre type qui s’obstine a créer un site à la con contre des gens propres va faire un truc bien dans ta vie au lieu de juger l’islam par des actes commis par des voyous et toi qui connais bien l’histoire tu sais bien que li’slam gagnera au final c’est pour ça tu t’obstine lâchement et tu t’acharne sur la vérité!et si t’es un homme publie mon commentaire en entier et ne supprime pas ce qui ne te convient pas tou sa parce que j’informe les gens que Farida est une personne fictive!

    18. Youssef Marwan

      Franchement je ne nie pas cet article lorsque je parle a des maghrébins c’est fou l’antisemitisme puissant qu’ils eprouvent.
      J’ai entendu les pires clichés sur les juifs venant de maghrébins du genre « ils se prennent pour le peuple élu et prennent les autres pour de la merde » ou « ce sont des sales riches » etc…

    19. motti

      cecile est arabe musulmane fanatique t attendez d elle elle accuse les juifs sans meme les connaitres elle est totalwment ignorante en ce qui concerne les juifs d israel. c est son probleme

    20. Yankev

      Bravo Farida !!! si seulement il pouvait y en avoir plus des gen avec du courage comme vous !!!
      Mais excuser moi de dire un petit mot a propos de « Les religions n’ont fait que diviser les peuples » je suis pas d’accord du tout, ce n’est pas la religion qui divise ce sont les ignorants les incultes qui ne font que diviser en atisant la haine d’autrui !!!

      La religion (du moin en ce qui concerne la torah…) c’est ce qui est ecrit que l’on doit appliquer et ceux qui comme les grand qui nous dise ce que l’on doit faire comme le Rav Ovadia Yossef Zt »l ou Rav Mordehai Eliaou Zt »l il n’en cour pas les rue comme chez les FAUX musulements je dit bien LES FAUX (a ne pas mal interpreter) ceux qui ne vive que pour tuer ce n’est pas une religion….
      La religion c’est justement ce qui raproche

      A bon entendeur

    21. Vanessa

      J’interviens pour la première fois sur ce type de discussion.

      J’ai des origines juives de part mon père et française par ma mère. J’ai de la famille en Israel mais je suis française et attachée à mon pays. Ce témoignage de Farida me semble juste.

      Toutefois si je post aujourd’hui c’est pour dire que je suis horrifiée de voir dans quels termes les gens parlent aujourd’hui.

      Pour moi il n’y a pas d’enfant juifs ou d’enfants arabes. Pour moi il y a des enfants qui meurent. Il y a des enfants qui sont objétisés. Il y a des hommes et des femmes qui meurent.

      Il y a des extrémistes qui pronnent des valeurs déshumanisées que je condamnent et qui montrent l’horreur de leur pensées. Des manipulateurs, des êtres violents et odieux. Oui ils existent.

      Mais ce que je vois moi c’est que derriere chaque juif (israelien ou autre), chaque arabe (je ne considère pas les extrémiste comme des arabe ou de des musulmans), chaque noir bref chaque particularité ethnique mis en avant dans tout ce que je peux lire, derrière ces mots IL Y A DES ETRES HUMAINS.

      Les hommes se divisent, la haine divise, laguerre me repugne et appauvrie la beauté de l’être humain. Pour tout ceci je suis triste et je m’inquiète.

      Voilá, peut être est-ce hors sujet, mais je tenais à m’exprimer pleinement.

    22. Gérard

      Rappeler que les colons sont….arabes ! Israël fut de tout temps une terre juive conquise et occupée par les armées arabes du Calife Omar ( 638 )…la charte du Hamas le reconnaît par son article 11.. Pas une seule fois le mot Palestine n’est mentionnée dans le Coran qui ordonne aux Juifs de vivre et de croître sur la terre que Dieu leur a donnée ! Israël n’a fait que reconquérir son  » bien foncier  » comme l’ ont fait les Espagnols après 800 de colonisation arabe …qui fait grief aux Espagnols d’avoir chassés les Arabo-berbéros musulmans ! Une terre conquise a vocation à être reconquise …!!!
      Art 11 de la Chartre du Hamas :  » Article 11 : Le Mouvement de résistance islamique considère que la terre de Palestine est un territoire islamique consacré aux futures générations musulmanes ….. La loi gouvernant la terre de Palestine est celle de la Sharia Islamique (Loi) et la même loi est valable pour toutes les terres que les Musulmans ont CONQUISES PAR LA FORCE , …. durant la période des conquêtes (Islamiques)… Quant au Coran , il dit que la Torah est une Lumière et une Direction ( Coran 5/44) puis ce même Dieu exige :  » … Allah a assigné la Terre Sainte pour les enfants d’Israël jusqu’à ce que le Jour du Jugement arrive (Coran, sourate 5 – « La Sourate de la Table », verset 21), et «Nous avons fait les enfants d’Israël les héritiers de la terre» . (Coran, Sourate 26 – « La Sourate des Poètes », verset 59)…. un peu d’Histoire , la vraie , pas celle des antisémites ou des illuminés !

    23. Gerard

      Ok…les textes juifs et musulmans sont violents et assassins..seule différence : la Torah est plus un roman , une épopée mythique construit sur des matériaux tout aussi imaginaires et dont nous ne connaissons même pas les auteurs..la violence n’est que textuelle…nous ne connaissons point de juifs kamikazes, égorgeurs..exception faite de ces 4 ou 5 assassins de ce jeune et inoffensif gay palestinien. L’islam ? Écrit par un homme qui s’est signalé violent, assassin, obsédé sexuel ( pédo-criminel…) esclavagiste et dont les actes veulent être imités par ses « clients » qui laissent cours à toutes les suppressions de ces tabous…

    24. HRH

      Bonsoir à vous,
      permettez moi d’intervenir, je suis algérien guinéen et espagnol. Ma famille du coté de ma mére est algérienne et certain vive en algérie. Je trouve que vous faite une généralité. Tout le monde n’est pas comme ca et n’a pas la même vision de chose. Il y a des israeliens, des algériens et autres religions qui peuvent avoir des propos choquand certe. Mais de la à pointé du doigt, je trouve cela extrem…

    25. Attah

      Bonsoir à tous, juifs ou musulmans ou autres…
      Je suis musulmane, JAMAIS dans mon enfance de juifs de bonne ou mauvaise manière.!! Je pense que tous ces jeunes de cité à majorité musulmane non plus, n’ont pas été élevés dans la haine du juif. Il y a de moins en moins de réticence entre algériens. Marocains, tunisiens, africains noirs en générale, parce qu’en France toute ces communautés se sont mélangés: mariages…
      Cela ne s’est pas ou beaucoup fait avec les juifs. Je pense que c’est l’ignorance de ts ces jeunes pour cette communauté juifs, qui font qu’aujourd’hui tous ces clichés rentrent si vite dans leurs esprits.
      Je pense que chaque communauté doit combattre ces propres extrémistes, ce sont ces minorités malsaines( vu leurs actes barbares)qui salissent toute un peuple. Je suis persuadés que toute ces familles juives ou mulsalmanes cautionnent le meurtres d’enfants… Peu importe sa nationalité ou religion. La majorité des musulmans ne sont pas des intégristes. Ne soyons pas aveuglé par la haine!!!! Tous unis pour la paix!!!! Un partage équitable. Cette guerre ne profite qu’aux extrémistes. C.est le peuple américain qui par sa pression a arrêté la guerre en Irak( rapatriement des soldats us)… Musulmans, juifs et tout les autres main dans la main pour la PAIX… You dońt need to be muslim to stand pu for Gaza… You just to be Human

    26. Malou

      Bonjour,
      A vous tous et toutes qui commentez cette haine entre juifs et musulmans avec vos vécus personnels ou liés à de informations diffusées par des médias dont on sait aujourd’hui qu’ils sont « achetés » , je voudrais juste vous dire de ne pas oublier un fondamental: nous ne sommes que des êtes humains avec leurs forces et surtout leurs faiblesses…
      La force de se battre au quotidien pour faire changer le monde et croire encore et encore qu’il y a du bon en l’Homme, c’est ce qui me fait vivre et c’est ce que j’inculque à mes enfants: la tolérance et l’Amour entre peuples!…..Ma meilleure amie est juive , je suis moi même musulmane et je veux juste ajouter que cette amie est la marraine de ma fille: je n’aurais pu choisir personne d’autre pour prendre soin de tout ce que j’ai de plus cher au monde!……….A toutes les Farida du monde je dis de poursuivre ce combat pour faire éclater une réalité que l’on veut à tout prix nous masquer: oui la paix entre juifs et musulmans est possible; oui on peut vivre en paix en Israël comme dans le reste du monde pour peu que l’on regarde l’autre avec bienveillance et tolérance et que l’on accepte humblement nos différences..

    27. Samy Lévy

      C’est important de voir qu il existe encore dans chaque communauté des personnes censées et raisonnables . Je vous invite à venir en israel et vous constaterez par vous mêmes qu il ne s’agit pas du tout l’image qu en donne les médias !!

    28. mohamed djilali zopurgui

      je repond a farida oui il y a un un acharnement contre les juif cela est due a la fermeture des medias juifs ou israeliens vers la population en algerieje suis nee a beni mered blida algerie en 1953 j’avait un amie d’ecole ayache j’ai eberger chez moi une vielle juif solitaire chez moi qui s’appelait zaoui isterre de setif elle est enterre au cimetiere musulmant de setif mes freres et mes enfant l’appel meme ister cela est due au raprochement des personnes entre elles donc au juifs d’essayez a fire des contactes avec les algeriens pour moi je suis retaite j’ai 4 filles 18/15/13/et 11 ans 1 fils 23 ans marie sans enfantsje suis volontaire a venir vivre entre les juif meme en israel toute les terres appartiennent a dieux rabi pourquoi ce racisme qui dechire les peuple essayant ensemble de combatre ce fleo afin de repartie un monde frere

    29. Armand Maruani

      Chacun chez soi et qu’on ne nous fasse pas chier . Les kabyles sont nos frères, nous avons des amis nous les connaissons .

      Mais surtout nous connaissons nos ennemis remplis de haine et de bave , ceux là ne changeront jamais , c’est dans leur ADN .

      Alors qu’on cesse de nous amuser . D. merci nous avons aujourd’hui un pays puissant , intelligent , ouvert au progrés qui s’est transformé en peu de temps en phare de l’Humanité .

      Oui nous pouvons être fiers d’être Juifs encore plus quand on voit cette laideur en face .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *