Dimanche 25 mai, à Bruxelles plusieurs centaines de personnes se sont réunies devant le Musée Juif pour se recueillir à la mémoire des victimes de la tuerie antisémite qui a eu lieu samedi 24 mai.
A Paris, environ 500 personnes se sont rassemblées à l’appel d’Europe Israël et de diverses associations en solidarité avec les juifs de Belgique mais aussi pour manifester leur colère face à une nouvelle agression violente de deux jeunes juifs à Créteil samedi 24 mais.
Quelques personnalités politiques et dirigeants communautaires en ont profité pour faire leurs discours habituels de « dignité » mais une forte tension et une grande colère étaient perceptibles dans la foule des manifestants.
On a même vu des politiques tel Aidenbaum qui dans leurs positions pro-palestinienne attisent la haine d’Israël et la haine des juifs !
Comme d’habitude Joël Mergui, Gil Taïeb et autres sont venus faire leur discours devant les caméras…
Mais la « rue » juive et la jeunesse n’ont plus envie de se taire et d’être représentées par des dirigeants communautaires juste bon à faire de grands discours et organiser des galas… Ils l’ont exprimé dimanche devant ces dirigeants et les caméras:
« la rue juive » ?? Késéksa ?
Le rassemblement devant l’ambassade de Belgique était unitaire, et toutes les organisations, dont le CRIF, y ont appelé.
Il est un temps pour chaque chose : le recueillement et les mesures à prendre.
Si vous avez des idées, partagez-les avec les autres organisations.