toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les liens et les sympathies entre Rome, les arabes du Moyen-Orient et les nazis depuis la seconde guerre mondiale (vidéo)


Les liens et les sympathies entre Rome, les arabes du Moyen-Orient et les nazis depuis la seconde guerre mondiale (vidéo)

Image à la Une : Hitler et le Grand Mufti de Jérusalem
« Exil nazi, la promesse de l’Orient »un documentaire de Géraldine Schwarz
Un documentaire révélateur des liens entre le Vatican, les régimes arabes du Proche-Orient et les nazis en fuite après-guerre.
Diffusion dimanche 4 mai à 22h30 sur France 5

RÉSUMÉ

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, de nombreux responsables nazis ont réussi à échapper à la justice internationale en se réfugiant en Amérique du Sud. Une autre destination est quant à elle restée dans l’ombre jusqu’à aujourd’hui : le Moyen-Orient. Des archives provenant des services secrets allemands révèlent qu’après-guerre, les régimes égyptien et syrien ont recruté plusieurs centaines d’anciens serviteurs du Reich. Leur objectif : utiliser, quelques années après la Shoah, l’expérience de ces anciens dignitaires nazis pour reconstruire leurs armées et leurs services secrets en vue de lutter contre Israël.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Les liens et les sympathies entre Rome, les arabes du Moyen-Orient et les nazis depuis la seconde guerre mondiale (vidéo)

    1. Nemo

      Merci pour l’info et le lien.
      Ce documentaire est très intéressant et à voir absolument pour connaître les liens entre le Vatican, la Croix Rouge et les filières d’exfiltration des nazis après guerre

    2. Nemo

      Il est également très intéressant de voir dans ce reportage comment les nazis exfiltrés et accueillis en Syrie et en Egypte ont largement contribué au développement de la propagande antisémite dans le monde arabe, sans parler bien sûr du mufti al husseini … grand ami de Von Leers, le bras droit de Goebbels … converti à l’islam et devenu membre de la secte des frères musulmans

    3. DANY83270

      documentaire très intéressant sur la collaboration des Arabes de Palestine a avec le régime nazi ainsi que l’extermination des Juifs d’Europe pendant la 2ème mondiale ce qui devrait logiquement disqualifier les « palestiniens » musulmans de leurs prétentions territoriales sur la Judée-Samarie car les Juifs ne veulent pas avoir pour voisins immédiats des barbares sans scrupules qui ont emmenés leurs pères et leurs mères dans les camps d’extermination et qui continuent à leur envoyer de missiles Kassam par-dessus la frontière.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap