toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Hamas finance des émeutiers pour attaquer les juifs au Mont du Temple


Le Hamas finance des émeutiers pour attaquer les juifs au Mont du Temple

Image à la Une : Des supporters du Hamas  défilant sur le Mont du Temple, arborant  des drapeaux du Hamas.  
Photo Credit: Unknown

Les sanctions avaient contraint l’Iran à réduire son financement au Hamas. Maintenant qu’elles sont levées, que l’argent coule à flots en Iran, nous pouvons nous attendre à ce que Téhéran finance à nouveau le Hamas.

Un responsable du Hamas capturé par le Shabak (Service général de sécurité israélien) le mois dernier a vendu la mèche lors de son interrogatoire sur la façon dont fonctionne le Hamas et comment il est financé, en particulier à Jérusalem.

Mahmoud Toameh a été surpris en train de se faufiler en Israël depuis la Jordanie, a annoncé le Shabak, jeudi.

L’information la plus importante révélée par Toameh a été la manière dont le Hamas travaillait avec le Mouvement islamique israélo-arabe pour évincer les juifs hors du Mont du Temple – le site le plus sacré du peuple juif.

Le Hamas paie des centaines d’hommes entre 4000 NIS à 5000 NIS  (New Israeli Shekel) par mois pour stationner sur le Mont du Temple, harceler et jeter des pierres sur les juifs qui viennent visiter le site sacré.

JewishPress.com a publié plus d’une fois ces derniers mois, des photos de musulmans brandissant des drapeaux du Hamas sur le Mont du Temple, après les émeutes.

Toameh a également lié le Mouvement islamique Division Nord Raed Salah directement au Hamas.

L’un des moyens pour le Hamas de recevoir des fonds de l’étranger est au travers de transactions immobilières en provenance d’Arabie Saoudite et des Etats du Golfe. L’Iran a été un important bailleur de fonds du Hamas, jusqu’à ce qu’il ne puisse plus se le permettre. Mais les sanctions internationales tombant rapidement par la grâce des États-Unis, cela pourrait changer rapidement, et nous pourrions une fois de plus voir le financement du Hamas depuis Téhéran.

Et bien sûr, nul n’est  surpris d’apprendre que le Hamas est également lié aux Frères musulmans.

Shalom Bear

http://www.jewishpress.com/news/breaking-news/hamas-pays-temple-mount-rioters-to-attack-jews/2014/05/30/
Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Le Hamas finance des émeutiers pour attaquer les juifs au Mont du Temple

    1. Laurence

      PETITION SUR LE WEB

      UNITED WITH ISRAEL : KEEP JERUSAMEM UNITED

      Signez tous cette pétition qu’il puisse y avoir un projet de loi autorisant le libre accés aux monuments et au Mont du Temple
      Il faut empécher ces jeteurs de pierres de faire du mal

    2. yaakova

      Mais qu’attend Israël pour remettre de l’ordre à tout ceci ? Il y aurait certainement de nombreux mouvements en Europe, mais, à mon humble avis, cela ne durerait pas. Les gestes du pape invitant à faire ami/ami avec Abbas ne laissent-ils pas présager des actes de ce genre à l’ avenir. J’ai été choquée par les paroles du pape surtout quand il dit à Abbas qu’il est un homme de paix .Je ne comprends pas que les cathos ne réagissent pas, car ce qu’a fait ce pape est une invitation à se rapprocher de l’Islam ! Cela fait quand même deux fois que j’ai relevé cet appel : un jour, il a demandé aux cathos de se rapprocher de l’Islam, alors que l’Islam est aux antipodes de la Thora ! Mais, c’est vrai, c’est comme avec les musulmans qu’il ne faut surtout pas critiquer, idem pour le pape ! C’est un peu trop facile !

    3. Eliaou France

      Je pense comme Yaakova, «Mais qu’attend Israël pour remettre de l’ordre à tout ceci ? Il y aurait certainement de nombreux mouvements en Europe, mais, à mon humble avis, cela ne durerait pas. »

      En effet en Europe et aux USA les médias se désintéressent rapidement d’un sujet. Une semaine, deux, trois au maximum, et puis tout retombe dans l’oubli au profit du match de foot, et de l’actualité pressante.
      Il faut que les juifs aient accès au mont du temple pour y prier. C’est une preuve de force et de fermeté d’Israël.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap