toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’antisémite Soral se prend encore une interdiction à Lyon… sale temps pour les décérébrés !


L’antisémite Soral se prend encore une interdiction à Lyon… sale temps pour les décérébrés !

L’antisémite décérébré  Alain Soral, le maître à penser de l’antisémite Dieudonné, a été contraint aujourd’hui d’annuler une conférence publique qu’il devait tenir à Lyon, le propriétaire de la salle ayant renoncé à la location face à la polémique.

Certains quotidiens osent qualifier cet antisémite de la pire espèce « d’essayiste » d’extrême droite… Soral n’est qu’un antisémite de la pire espèce à la solde de l’Iran. Une nouvelle fois il se voit annuler une conférence. A ce train là il va finir par ses faire « remercier » par ses commanditaires islamistes chiites…

La conférence, intitulée « Les Juifs et les Autres », est remontée jusqu’au ministère de l’Intérieur.

Loading...

« Au vu de ce titre, raciste par nature, et au moment où des actes antisémites très graves viennent de se produire en Belgique et en France, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, tient à rappeler le principe républicain du respect de l’autre, quel qu’il soit« , a indiqué le ministère dans un communiqué. « C’est parce que les paroles de haine et de division rongent la République que de telles phrases ne sont pas acceptables, que de telles réunions sont condamnables. »

La préfecture du Rhône, qui n’a pas pris l’initiative d’interdire la conférence, a indiqué qu’il appartenait « à l’autorité judiciaire de se prononcer sur les propos tenus si ceux-ci enfreignaient la loi« .
Le lieu de la conférence avait été tenu secret jusqu’au dernier moment et devait être annoncé par email par les organisateurs aux personnes inscrites pour éviter toute manifestation d’hostilité.

Le maire socialiste de Lyon, Gérard Collomb, a manifesté son « soulagement » à l’annonce de l’annulation de cette réunion publique. « La fusillade au musée juif de Bruxelles et l’agression aux abords de la synagogue de Créteil perpétrés ce week-end sont des actes inqualifiables. La multiplication des propos antisémites et les manifestations de haine et d’intolérance sont une injure aux valeurs fondamentales de notre République« , a-t-il dit.

L’antisémite Soral n’est qu’une « grande gueule » aux théories complotistes fumeuses totalement calquées sur le « Protocole des Sages de Sion », faux documents rédigées par la Police secrète du Tzar afin de détourner l’attention du peuple Russe qui souffrait. Soral n’a rien inventé, il se sert des vieilles recettes antisémites pour coller toutes les misères du monde sur le dos des juifs.
Mais en propageant ses théories de haine il apporte une forme de légitimité aux islamistes tentés de passer à l’acte violent antisémite comme ceux qui ont agressés violemment deux jeunes juifs à la sortie d’une synagogue samedi à Créteil.
Soral est un type dangereux par ses discours de haine focalisées sur les juifs et on ne peut que se réjouir que de voir ses conférences publiques annulées.
reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Philippe Legarrec pour Europe Israël
Lire à propos de Soral :

A Bruxelles la galaxie Soral prend une douche

Revers chez les antisémites: Alain Soral mis en examen !

Le crétinisme politique d’Alain Soral

Alain Soral et les chambres à gaz : Mensonges, manipulation et bouffonnerie

Luxembourg: La conférence d’Alain Soral est annulée ! On ne veut pas de lui là bas…

Livre à lire: Alain Soral et Dieudonne : la tentation antisémite de Jean Robin

2014 sera l’année de la fin de Dieudonné et Soral

Exclusif: Révélations sur Dieudonné, Soral, la liste antisioniste et ses liens avec le Front National, financée par l’Iran chiite

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *