toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Alliance Judéo-Chrétienne pour Israël réagit à la visite du pape François en Terre sainte


L’Alliance Judéo-Chrétienne pour Israël réagit à la visite du pape François en Terre sainte

Alliance Judéo-Chrétienne pour Israël — La principale raison du voyage du pape François en Israël était sa rencontre avec le patriarche orthodoxe de Constantinople Bartholomée à la basilique du Saint-Sépulcre à Jérusalem, pour une rencontre œcuménique historique en faveur de l’unité des Chrétiens.

A cette même occasion, le pape François s’est adressé, à trois reprises, aux Juifs Israéliens : une première fois lors de son discours aux grands rabbins d’Israël ; une deuxième fois lors de sa méditation au Mémorial de Yad Vashem ; et une troisième fois au Mur Occidental du Temple de Jérusalem, le Kotel.

Dans ce contexte, Akiva Thor, Juif Israélien, Chef du Bureau pour les Affaires juives et œcuméniques mondiales au Ministère israélien des Affaires étrangères, écrit : « La visite du Pape François en Terre Sainte est la 3ème en l’espace de 15 ans.

Outre la prière au Mur des Lamentations, les réunions œcuméniques, les dialogues interreligieux, la visite à Yad Vashem, la visite au Président Shimon Pérès et l’audience privée avec le Premier ministre Netanyahu, l’évènement phare de cette visite demeurera le dépôt de gerbe du Pape François sur la tombe de Théodore Herzl. En effet, le recueillement du souverain Pontife sur la tombe du père fondateur du sionisme moderne, constitue un geste remarquablement fort ».

L’Alliance Judéo-Chrétienne pour Israël se félicite de ces événements. Certes, la visite du pape François en Jordanie, en Israël et dans les Territoires inclut certains gestes dont l’AJCI se serait volontiers passée.

Ces gestes sont probablement de nature purement pastorale et ils n’abolissent en rien le fait que le pape François s’est adressé, à trois reprises, aux Juifs Israéliens : une première fois lors de son discours aux grands rabbins d’Israël ; une deuxième fois lors de sa méditation au Mémorial de Yad Vashem ; et une troisième fois au Mur Occidental du Temple de Jérusalem, le Kotel.

Et ces gestes n’abolissent en rien le fait que l’évènement phare de cette visite demeurera le dépôt de gerbe du Pape François sur la tombe de Théodore Herzl.

http://alljci.blogspot.ch/2014/05/lalliance-judeo-chretienne-pour-israel.html





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “L’Alliance Judéo-Chrétienne pour Israël réagit à la visite du pape François en Terre sainte

    1. Eliaou France

      Je pense également que le fait que des jeunes gens et jeunes filles chrétiens s’enrôlent dans Tsahal n’y est pas pour rien. Le pape ne peut ignorer ce fait, même si les médias occidentaux n’en parlent pas.
      Je suis intimement persuadé que le Pape n’ignore rien de ce qui se passe en Israël. Le Vatican possède ses propres renseignements avec l’Opus Dei.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap