toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Tunisie effrayée par des crayons de couleurs portant « I love Israel » et étoile de David


La Tunisie effrayée par des crayons de couleurs portant « I love Israel »  et  étoile de David

Les autorités tunisiennes ont décidé de saisir des crayons de couleurs portant la mention « I love Israel » et étoile de David.

 
Dans une école primaire, située dans un village rural de Bouhajla ( Kairouan), des éducateurs tunisiens ont été scandalisés de découvrir des crayons de couleurs en bois en possession des élèves, portant un dessin qui fait référence à  »l’entité sioniste ».

 
La radio Chemes FM a rapporté, le vendredi 2 mai 2014, qu’un éducateur a été surpris de trouver  des crayons qui circulent entre les élèves portant la mention « I love Israel » durant une séance associée aux loisirs enfantins et aux activités scolaires de dessin.

 
L’instituteur a saisi tous les crayons de couleurs de ses élèves après avoir découvert l’étoile de David d’Israël et un cœur avec la mention « I love Israël » dessinés sur ces crayons, rapporte la radio privée.

 

 

« L’utilisation de ces crayons par nos enfants est, purement et simplement, une incitation à aimer l’État sioniste», estime l’instituteur qui n’a pas hésité à exprimer son mécontentement quant à l’absence de tout contrôle dans le matériel fourni aux écoles.

 

 

Aussitôt l’école a lancé la collecte de ces stylos « furtifs » israéliens et a décidé de les renvoyer aux autorités pour prendre les mesures nécessaires et connaître leur source.

 
Ces produits, notons-le, sont de fabrication chinoise et ne portent aucune indication quant à leurs fournisseurs.

 

 

«Comment ont-ils atterri chez-nous ?», s’interroge un parent d’élève.

 

 

Les autorités veulent savoir comment ces crayons ont  pu entrer en Tunisie alors que le pays connaît déjà une surenchère de protestations à propos de la visite de touristes israéliens à Djerba.

 

 

Il y a quelque jours, un groupe de députés antisionistes a signé une pétition demandant l’audition de la ministre du Tourisme, Amel Karboul, et du ministre délégué chargé de la Sécurité, Ridha Sfar, à propos de l’autorisation accordée à des juifs israéliens d’effectuer le pèlerinage de la synagogue de la Ghriba, à Djerba, du 16 au 18 mai.

 

 

En 2012, le quotidien algérien El Watan a révélé aussi la vente d’articles scolaires portant notamment la mention « I love Israël ».
Les habitants  de Mascara, ville  située à l’ouest d’Alger, ont été scandalisés de découvrir la vente ces  produits dans plusieurs locaux commerciaux et emballés avec  d’autres articles, notamment  des cahiers de dessin et des crayons.

 

L’Algérie comme la Tunisie, ce deux pays arabes, sont incapables de produire quoi que ce soit même des simples “crayons de couleurs”. Ils trouvent néanmoins l’audace de faire perpétuer à leurs enfants la haine d’Israël au lieu de saluer ses réalisations !

 

Souhail Ftouh





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles et spécialiste des questions du Proche-Orient.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 31 thoughts on “La Tunisie effrayée par des crayons de couleurs portant « I love Israel » et étoile de David

    1. Laurence

      Au lieux da’ccépter les crayons qui leur serviraient pour expliquer aux enfant Israel ils préfèrent leurs retirés et leur inqulqué la haine
      Et en plus méller l’état. C’est triste !

    2. Nemo

      Au lieu de mettre de la couleur dans leur vie, ils préfèrent la grisaille, le vert de gris et la morne monotonie !!

      Pas étonnant que leur pays aille si mal ………………….

    3. EDL

      Quelqu’un peut me dire le rapport entre la Tunisie et Israël ?

      Qu’est ce qu’une notion « nationalo-politique » viendrait foutre dans une école ? A plus forte raison une école non israélienne ??? A des ENFANTS ??

      Que je trouve en France des crayons distribués officiellement à l’école de ma fille, marqués « I love Israël », « I love Palestine », ou « I love -un pays-, vont m’entendre tiens.

      Vous imaginez en Israël des crayons « I love Palestine » ? « I Love France » ? « I love USA » ? « I Love Mexique » ?

      Ça n’a AUCUN SENS !

      Que les parents puissent acheter ce genre d’article, aucun problème, chacun sa vie. Mais qu’ils soient distribués « officiellement » dans une école, NON !

    4. Nejma

      « L’Algérie comme la Tunisie, ce deux pays arabes, sont incapables de produire quoi que ce soit même des simples “crayons de couleurs”. vraiment n’importe quoi cela jette un discrédit total sur le sérieux de cet article.

    5. EDL

      Quand à ça :

      [L’Algérie comme la Tunisie, ce deux pays arabes, sont incapables de produire quoi que ce soit même des simples “crayons de couleurs”. Ils trouvent néanmoins l’audace de faire perpétuer à leurs enfants la haine d’Israël au lieu de saluer ses réalisations !]

      Qu’est ce que ça veut dire ? ça n’a pas le moindre sens si ce n’est jeter le ridicule sur l’auteur de ces lignes.

      Vraie question : OU y’a-t-il de la haine pour Israël ? (où y’a-t-il des réalisations à saluer ? et pourquoi salueraient ils des réalisations d’Israël ? )

      N’importe quoi de compétition…

    6. EDL

      Mmmmm…. mmm…. mpffrrr…. mmm…

      …mouaHAHAHAHAHAHAHAHAHHIIIIIIAAAAAARRRHHHHppppppppfrrrrrrrrr….. 😀 😀 😀 😀 *

      (*rire sardonique et hystérique de type « hyène Zaza », ou « mouette rieuse » )

    7. Elia

      Pour un pays qu’ils veulent voir détruit, rien que le fait de lire son nom ça doit traumatiser à vie. Pauvres malades !

    8. EDL

      Nemo, vous étiez déjà constamment littéralement ridicule, et pour ce faire vous aviez mis la barre très haut, vous franchissez ici un autre cap de non-retour, du honteux, du pitoyable, du lamentable et du navrant…

      Méprisable individu…

    9. mourad

      Non chere NEJMA, l article et bon , la Tunisie plus encore que l Algerie ai incapable de produire quoi que ce soit . Sauf bien sur des prostitués pour le djiad syrien .

    10. tolérance et paix

      Je ne vois pas ce qui dérange les tunisiens. Si à l’école de ma fille on trouve des crayons i love un pays, ça ne me dérange pas et d’ailleurs je lui enseigne l’amitié, la paix et la tolérance entre les peuples. Je lui explquerais sur une carte où se situe ce pays et ce qu’ils font La bas.

    11. Kristina

      Une bonne nouvelle dans tout ça… non ?
      C’est que les Chinois n’ont aucun problème à diffuser ce p’tit slogan
       » I love Israël  » sur des crayons et sans aucun doute sur bon nombre de supports ! Oups, y’en a qui vont regarder les étiquettes et autres d’un peu plus près… allez tous les « frileux » à vos lunettes !

    12. EDL

      [Je ne vois pas ce qui dérange les tunisiens.]

      Qu’une forme de nationalisme (étranger) soit distribué officiellement à leurs enfants, peut être ? Mmm ?

      [Si à l’école de ma fille on trouve des crayons i love un pays, ça ne me dérange pas]

      Moi si, une école laïque et neutre n’A PAS à donner officiellement à des enfants des « outils de travail » qui ne SONT PAS neutres. Point.

      Après, si CHACUN veut acheter pour son enfant (dans un magasin quelconque) Des T-shirts, des cahiers, des stylos « I Love Machin » et l’envoyer à l’école avec, bah aucun problème

      [et d’ailleurs je lui enseigne l’amitié, la paix et la tolérance entre les peuples. Je lui explquerais sur une carte où se situe ce pays et ce qu’ils font La bas.]

      Moi aussi, et EN MÊME TEMPS je lui enseigne à ne pas se laisser influencer par des parasitages extérieurs de ce type.

      L’un n’empêchant pas l’autre 🙂

    13. VINCENT

      Je vois beaucoup de bêtises dans toutes ces réponses,la Tunisie a bien acheter ces crayons à des Chinois pour ses écoles,il me semble que avant de supprimer de quoi écrire à ces enfants l’instituteur aurait du en discuter avec sa hiérarchie.

      Le Reste n’est que choix personnel qui se défend c’est tout

    14. kravi

      EDL écrit : « OU y’a-t-il (sic) de la haine pour Israël ? »
      Bel effort pour minimiser une haine anti-israélienne pourtant visible à qui sait lire. Comment appeler cela ? Banalisation me paraît faible.
      Négationnisme serait trop fort ?
      Il écrit aussi : « je lui enseigne à ne pas se laisser influencer par des parasitages ». Soit. Les vôtres (parasitages) nous enchantent par leur mauvaise foi.

    15. Hervé Cheuzeville

      Partout à Jérusalem, on trouve des t-shirts « Free Palestine » qui cotoient d’autres t-shirts « I love Israël », sur le même étalage et vendus par le même marchand et ça ne pose aucun problème. Les Tunisiens devraient s’inspirer de cette sagesse commerciale.

    16. EDL

      [Bel effort pour minimiser une haine anti-israélienne pourtant visible à qui sait lire.]

      A voir de la haine partout, vous ne vous rendez pas compte que vous la fabriquez vous mêmes, viendrez pas pleurnicher vous non plus après.

      @ Hervé :

      [Partout à Jérusalem, on trouve des t-shirts « Free Palestine » qui cotoient d’autres t-shirts « I love Israël », sur le même étalage et vendus par le même marchand et ça ne pose aucun problème. Les Tunisiens devraient s’inspirer de cette sagesse commerciale.]

      Hervé, on parle de distribution qui semble « clandestine », dans une ÉCOLE, et a des ENFANTS. C’est à dire quelque chose qui s’apparente à de la propagande (ou de la provocation).

      Rien à voir avec les parents qui achètent le t-shirt (cahier, stylo, etc…) qu’ils veulent à leur môme.

    17. Nemo

      A Hervé : Ne répondez pas à EDL, c’est un troll antisémite qui cherche la castagne sur ce site depuis plus d’une semaine.

    18. EDL

      @ Hervé : n’écoutez pas Nemo, c’est un aliéné échappé de l’asile où il était sous haute surveillance et traitement lourd. Votez pour moi !!

      (Non Hervé, je déconne, vous faites comme VOUS voulez 😉 )

    19. La REPLIQUE

      Mr EDL que veut Dire « A voir de la haine partout, vous ne vous rendez pas compte que vous la fabriquez vous mêmes, viendrez pas pleurnicher vous non plus après »
      Le vous non plus et le pleurnichez:
      Nous vous connaissons que trop bien Mr et depuis des siècles , vous sentez la pourriture,.
      Sachez Mr que le prix d’une vie juive à sensiblement grimpé depuis la seconde guerre mondial.
      Si vous et les vôtres touchez à nos enfants , votre monde explosera.
      Nous en avons les moyens.

    20. EDL

      [Sachez Mr que le prix d’une vie juive à sensiblement grimpé depuis la seconde guerre mondial.]

      Sachez, Monsieur, que pour moi, une Vie égale une Vie, au delà de la notion de peuple, de religion, de couleur de peau et de nationalité, et que le raciste ici, puisque vous faites la différence (et pire, que vous tentez de l’imposer), c’est VOUS.

      C’est ça, que je veux dire par « fabriquer des vrais antisémites là où il n’y en à pas »

    21. Nemo

      Et allez … le petit couplet du grand gloubiboulga de n’importe quoi du troll de service …………… vous avez reconnu EDL et ses grandes protestations d’innocence drapé du false flag de l’humanisme … mais qui apprécie Faurisson en douce !!!

      🙂

    22. EDL

      Raciste de même que TOUS CEUX qui croient qu’une « vie juive » vaut mieux (ou moins bien) qu’une autre !

      Que TOUS CEUX qui croient qu’une « vie française » vaut mieux (ou moins bien) qu’une autre

      Que TOUS CEUX qui croient qu’une VIE vaut mieux (ou moins bien) qu’une autre… qu’une RELIGION vaut mieux (ou moins bien) qu’une autre, qu’une NATIONALITÉ vaut mieux (ou moins bien) qu’une autre, qu’une COULEUR DE PEAU vaut mieux (ou moins bien) qu’une autre….

      Etc…

      Les vrais racistes, pour moi, c’est ceux là.

    23. EDL

      [mais qui apprécie Faurisson en douce !!!]

      Vous lisez que ce qui vous interesse. Parce que j’ai écouté ce que Faurisson avait à dire, c’est que je l’apprécie ? J’vous ai même dit le contraire, petit poisson sans mémoire. Pas plus tard que cet après midi. Dans le même paragraphe.

      Mais MOI j’ai été écouter ce qu’il avait à dire. Et j’ai MON avis propre, MON libre arbitre, et MA libre pensée…

      Contrairement à vous 😉

      Jalouse, va

    24. Nemo

      Ce qui est certain, c’est que ta pensée, EDL, elle vaut pas un pet de lapin.

      Retournes à ton cher Faurisson qu’est « pas-du-tout-raciste » !!!!!

      🙂 🙂 🙂

    25. Pinelli

      Bonjour à tous, ces crayons de toute évidence sont sans doute un cadeau ! quel esprit obscur ont ces gens -là ! leur religion ne leur demande pas de s’aimer les uns les autres ? la mienne , oui ! Pur crétinisme ! Comme ils sont loin de notre Europe ! Je n’irais pas dépenser un seul euro dans ces pays arriérés et racistes , qu’on se le dise ! Israël a toujours mon soutien ! je suis simple française , éducation catholique.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap