toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

IUT de Saint-Denis (Paris XIII) : Bras de fer avec les islamistes. Le Directeur menacé de mort.


IUT de Saint-Denis (Paris XIII) : Bras de fer avec les islamistes. Le Directeur menacé de mort.

« INFO RTL 19/05/2014 – Le directeur de l’IUT de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) est la cible de menaces de mort à caractère islamiste. La révocation d’un directeur de département pourrait être en cause.

L’IUT de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) est au cœur d’une affaire inquiétante. Selon nos informations, le directeur de l’IUT a reçu quinze lettres de menaces de mort depuis le 4 février dernier. Des avertissements anonymes et directs. « Tu vas mourir, toi et tes enfants », dit l’une des premières, écrite avec des caractères découpés dans des journaux.

Une autre comporte une photo du directeur, imprimée en noir et blanc, avec une croix tracée sur le front et le mot « mort ». Les dernières, adressées à son domicile, sont écrites en arabe : « J’appelle tous les musulmans à te punir. Tu dois payer, toi, tes proches, tes enfants ».

Loading...

Des soupçons d’emplois fictifs

Ces menaces s’inscrivent dans un contexte de crise au sein de l’IUT, l’un des plus gros établissements de ce genre en France. Rachid Zouhab, le chef du département Techniques commerciales, a été destitué au mois d’avril pour dysfonctionnements majeurs et soupçons d’emplois fictifs. Ce sont les étudiants qui ont alerté le directeur à la fin du mois de septembre, surpris par les absences de certains professeurs et la présence au programme de matière non prévues par l’Éducation nationale.

Le directeur a mis au jour un système de contrats signés avec des vacataires (juristes, comptables…) qui n’ont jamais donné de cours. D’autres ont été embauché pour des matières qui n’étaient tout simplement pas au programme, comme la fiscalité. Autre découverte accablante, des professeurs de l’IUT qui demandaient 200 heures supplémentaires alors qu’ils n’avaient pas atteint leur quota annuel.

Au total, Rachid Zouhab aurait changé 60 des 120 vacataires habituels, certains remplacés par des proches. 4.800 heures seraient concernées, pour un coût de 200.000 euros. Tous les contrats ont été gelés et le conseil d’administration saisi avant que la destitution de Rachid Zouhad ne soit finalement prononcée par le tribunal administratif de Montreuil.

Des tapis de prière dans le local associatif

Le directeur a par ailleurs engagé un bras de fer avec une association étudiante soupçonnée de prosélytisme après la découverte d’une salle de prière clandestine au sein de l’établissement. Nommée « L’ouverture », l’association s’occupait officiellement des sorties et des voyages. Au début de l’année, une vente de sandwiches halal dans le hall de l’IUT a ému le directeur, qui l’a rapidement interrompue.

Learn Hebrew online

En février, la direction s’est heurtée au refus de l’association de rendre le local associatif, le seul de l’établissement, pour qu’il soit partagé avec d’autres associations. Fait troublant, le jour où sa présidente devait rencontrer la direction,une fausse alerte à la bombe provoque l’évacuation totale de l’IUT et du quartier. Lors de la fouille de l’établissement, la police a alors découvert une salle de prière avec quelques tapis disposés au sol.

Le directeur s’interroge sur les liens entre le chef de département et l’association. Rachid Zouhad aurait défendu oralement l’association au moment de sa mise en cause. Ni Rachid Zouhab, ni l’association n’ont pu être joints parRTL.

Aujourd’hui, le directeur vit dans la peur et pense constamment à sa sécurité (…) La direction a saisi la justice. Mais elle se dit déroutée par le caractère islamiste des menaces Suite sur RTL

Loading...

L’IUT de Saint DENIS c’est:

2 011 étudiants
407 apprentis
174 étudiants en formation continue

200 personnels permanents et 400 vacataires
17 diplômes nationaux et 2 diplômes d’université
8 départements et 8 licences professionnelles

Observatoire de l’Islamisation.
http://www.islamisation.fr/archive/2014/05/19/l-iut-de-saint-denis-en-plein-bras-de-fer-avec-les-islamiste-5373321.html







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “IUT de Saint-Denis (Paris XIII) : Bras de fer avec les islamistes. Le Directeur menacé de mort.

    1. Nemo

      Comment ça « dérouté par le caractère islamiste des menaces » ?
      Qu’est-ce que cela a de surprenant ?
      Je lis que le directeur a déposé 15 plaintes au commissariat, et toujours pas de protection policière ?

    2. epee de damocles

      y a rien de nouveau. on va quitter la France et laisser les francais propalestiniens avec les gens qu’ils protegent. on s’amusera bien plus tard quand les choses n’évolueront pas vers l’age d’or christiano-musulman en France. assieds toi au bord de la riviere …

    3. Elia

      Les prémices du bel avenir qui se dessine pour la France.
      Imaginer ce que ça sera d’ici 10 ou 20 ans !

    4. Robert Davis

      Ceux qui s’imaginent que lorsqu’ils ont sauvé leur précieuse petite personne,tous les problèmes du monde sont résolus et qu’ils n’ont plus rien à faire que…rire des ennuis des autres,se trompent car la vague peut les atteindre où qu’ils soient une fois qu’elle aura grossi. Il faut au contraire résister. Commençons par voter Marine on verra si elle est capable,je pense qu’elle a une chance même si ce n’est pas facile. Il faut l’aider du mieux possible et les autres suivront. L’ump suivra certainement tôt ou tard comme tous les lâches quand ils comprendront qu’ils perdront leurs membres lorsque ceux-ci verront que…yes we can! En tous cas il FAUT essayer.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *