toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Grave agression antisémite à Andorre. Un jeune homme défiguré, opéré d’urgence.


Grave agression antisémite à Andorre. Un jeune homme défiguré, opéré d’urgence.

Petite principauté et petit paradis de la démocratie et de la sécurité, Andorre d’aujourd’hui semble sombrer comme d’autres villes de l’Europe, dans la noirceur de l’antisémitisme , l’épidémie de cette dernière décennie.

Ainsi,un jeune garçon de 21 ans a été frappé sauvagement par deux néo-nazis, à la sortie d’une discothèque, la violence des coups portés au visage, est telle qu’une opération du visage est immédiatement envisagé.

7 fractures du visage obligent les médecins à lui implanter des plaques et une maille de  titane.

Loading...

Les deux néo-nazis n’ont pas été inquiétés malgré un casier judiciaire chargé.

Que se passe-t-il en Europe ? Les actes antisémites se multuplient comme les actes terroristes. 

Un jeune  homme de notre Communauté Juive d’Andorre  de 21 ans , a été attaqué le 18 d’Avril dernier en sortant de la Discothèque Tabola à La Massana (Principauté d’Andorre) par un groupe de cinq  jeunes qui se proclamaient sans complexe  être des  “néonazis”

Deux d’entre eux ont retenu les deux amis du jeune juif , qui eux n’ont pas été frappés pendant que les deux autres l’attaquaient sauvagement en criant :

– « Hitler n’a pas tué assez de juifs”

-“il aurait dû les tuer tous” ,

Learn Hebrew online

– “vous les juifs êtes la lie » pour finir par

– “tu es un juif de merde”.

Ce jeune juif,  a été  attaqué par trois anti-sémites avec une violence extrême puisqu’ils l’ont jeté à terre et roué de coups de pieds, notamment dans la tête et particulièrement sur le visage.

Loading...

Cette violence montrait leur intention de le tuer, le  Jeudi Saint  « jour de tuer les juifs », historiquement  ou la célébration de l’anniversaire de Hitler. Hitler est né le 21 avril.

Ses deux amis, voyant l’ampleur des blessures l’ont immédiatement transporté à l’hôpital d’Andorre la Vielle.

Compte tenu de la gravité des blessures, les médecins ont décidé de le transférer  en ambulance et en urgence jusqu’à l’Hopital du Vall d’Hebron à Barcelona.

sinagoga1_big

Synagogue d’Andorre

Rempli de contusions sur tout le corps et souffrant de sept fractures faciales (la boîte crânienne a été défoncée) , il a été opéré  pendant plus de quatre heures :

– il a fallu lui implanter deux plaques, et une maille de titane dans la face;

– il a fallu également lui implanter huit vis afin que nous espérions qu’il retrouve un visage « humain »

Bien entendu, ces jeunes  ont un “casier judiciaire” éloquent, et malgré les blessures graves infligées à notre ami aucun d’entre eux n’a été inquiété par la justice.

Faut il en déduire que la justice protège les néo nazis ?

Notre jeune ami souffre beaucoup, il est en attente d’une seconde opération , sans compter l’impact psychologique que cela a eu et sans compter sur le fait qu’il risque d’avoir des séquelles toute sa vie que cela soit au niveau physique et psychologique :

– En effet, lui  ne dort plus la nuit, il fait sans arrêt des cauchemars, il a peur d’être seul, ne veut plus sortir et pleure beaucoup.

– Il doit manger avec une paille.

– De plus, il a du arrêter ses études ce qui n’est pas sans conséquence pour son avenir.

– Il ne pourra pas faire de sport pendant au moins un an alors qu’il est capitaine de l’équipe de waterpolo de l’Hospitalet a Barcelone.

Une attaque de cette nature est une infraction pénale en vertu de la Constitution Andorrane.

La police a retenue un seul homme des trois or le juge l’a libéré.

Qui est responsable de cette décision judiciaire ?

Est-ce un avertissement aux juifs d’Andorre?

Est-ce un avertissement destiné aux juifs et aux Israéliens en visite dans notre pays ?

Comment se fait il que des jeunes qui n’hésitent pas à proférer des insultes antisémites et qui « casse du juif » ne sont pas punis en conséquence d’autant que nous savons tous que l’Europe souffre d’ une montée de l’antisémitisme conséquente.

Le gouvernement d’Andorre doit prendre ses responsabilités face à ces néo nazis et faire en sorte que cela ne se reproduise plus dans l’avenir.

Il ne s’agit pas, comme on voudrait nous le faire croire,d’une simple bagarre à la sortie d’une boîte de nuit mais bien d’un acte délibéré puisque notre jeune ami a failli y laisser la vie : les docteurs nous ont dit qu’à 3 cm près il était mort.

 Ou sont les défenseurs de la démocratie, des droits, de la liberté ?

Va-t-on une fois de plus fermer les yeux sur ces violences gratuites?

Eduard Perera.

http://www1.alliancefr.com/grave-agression-antisemite-a-andorre-un-jeune-homme-defigure-opere-d-urgence-news0,26,28135.html







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 32 thoughts on “Grave agression antisémite à Andorre. Un jeune homme défiguré, opéré d’urgence.

    1. Nemo

      Les noms des agresseurs sont connus, selon les termes de la plainte qui a été déposée.
      Si rien n’est fait pour arrêter et juger les coupables de cette agression antisémite, il faut lancer une pétition européenne.
      A noter que François Hollande est co-prince d’Andorre, et qu’à ce titre il peut intervenir pour que justice soit rendue.

    2. Laurence

      Ce crime ne doit pas etre impuni, vu que les criminels ont des casiers ils doivent etre interpellés
      Ce pauvre Jeune homme est bléssé dans tout son etre

    3. MisterClairvoyance

      Il est lamentable et criminel, qu’en Europe se développe à nouveau l’antisémitisme criminel de la chasse aux juifs, par des bandes néonazis ou la « bande des barbares », c’est sont des gens à neutraliser et à mette à casser des cailloux pour faire des routes. Si l’Europe qui veut toujours s’élargir et porter la voix de la démocratie et que soutient le néonazis de la Place Maidan etc. Ce n’est plus l’Europe de tous les européens, mais une Europe qui fait peur, car le ver est dans le fruit pour toutes les guerres à venir.

    4. Tamara

      Qu’ils continuent de banaliser ces crimes, et les boomerangs ne tarderont pas à sévir : permettre d’agresser , et violemment et tuer n’ont jamais avancer la société libre et démocrate. On n’est pas à des siècles, on est en 2014, et en 2014, de telles attitudes d’impunité, de démagogie et d’injustice ne sont pas admissibles ………………en principe…………….à moins que ces droits ne soient visés que pour se débarrasser d’une élite qui manquera beaucoup si par malheur ils continuaient!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Tamara

    5. jacques

      Ou sont les défenseurs de la démocratie, des droits, de la liberté ?

      Va-t-on une fois de plus fermer les yeux sur ces violences gratuites?

    6. DANY83270

      Le président français Hollande ne peut pas intervenir puisqu’il n’est plus considéré comme co-prince à Andorre qui est une principauté qui a obtenu son indépendance depuis que François Mitterrand a donné son accord sans que le parlement n’ait eu son mot à dire et encore moins les Français par voie de référendum ! c’est ainsi qu’Andorre est devenu un Etat à part entière, membre de l’ONU; et nous savons bien qu’à l’ONU il existe une majorité automatique favorable aux pays antisémites, ce qui pourrait expliquer la clémence dont jouissent tous les nazis; de plus, beaucoup de commerçants installés dans cette principauté sont d’origine Pakistanaise et quand on connaît les liens qui existent entre la nébuleuse Al-Qaida et les musulmans du Pakistan de la zone tribale; on ne doit plus s’étonner que les juifs ne soient pas en odeur de sainteté en Andorre et que des nazis soient payés pour les chasser; cette gangraine est en train de gagner du terrain en Europe mais l’heure de la riposte viendra et ils devront rendre des comptes parce que les Juifs ont la réputation de savoir administrer une correction magistrale aux crapules antisémites.

    7. Tordjman

      Bravo pour cet article. Encore les fois les juges sévissent au lieu de faire sévir la justice jusqu’à quand les juges comprendront plus socialement les victimes que les criminels ? C’est horrible pour notre victime et ce crime doit être sanctionné sans attendre et plus médiatisé. Les juges et les politiques doivent se réveiller. Excellente idée de faire intervenir Francois HOLLANDE s’il a son mot à dire. Si rien ne bouge, un jour ou l’autre, d’autres jeunes risquent de vouloir faire justice eux mêmes.

    8. Robert Davis

      Une fois de plus l’hypocrite fh est responsable de l’antisémitisme dans sa haine d’Israel et sa frustration de n’avoir pas de moyen de pression direct sur Israel! Il est dans la position de hitler surtout vers sa fin lorsqu’il mettait les bouchées doubles sachant qu’il était AU BOUT DU ROULEAU. Vivement la fin du socialisme!

    9. Nemo

      Dany : il semble bien pourtant que François Hollande soit tout à fait officiellement co-suzerain de la principauté d’ Andorre depuis 2012. Cela est notifié sur les sites officiels de la principauté.
      Il y a d’ailleurs 2 co-prince :

      A l’heure actuelle cette charge est exercée conjointement par :
      • Monseigneur Joan Enric VIVES, évêque de la Seu d’Urgell (Ville catalane la plus proche de la frontière avec l’Andorre)
      • Monsieur François HOLLANDE, Président de la République Française.

    10. salva

      Ce ne sont pas des neo-nazis, mais uniquement des antisocios, delinquants qui ne meriten pas de vivre entre de gehts normaux, ne representant pas une societe. Speculer est gratos, mais s il vous plait, ne leur rendez pas un service a ces gens las en leur donant une notorietet ou une publicite qui ne fait que les beneficier.

    11. Et si......

      MOBILISEZ-VOUS ! FAITES UNE PETITION! AMEUTEZ TOUTES LES INSTITUTIONS JUIVES QUI COMBATTENT L’ANTISEMITISME DANS LE MONDE!

      Désolée pour la majuscule mais je suis en colère!

    12. Nemo

      A Europe-Israël : Tenez nous au courant pour savoir où en est l’instruction de la plainte. Et s’il faut faire des courriers ou une pétition pour accélérer le mouvement et faire juger les coupables de cette agression aggravée d’antisémitisme, vous pouvez compter sur vos lecteurs.

    13. Paul

      La Police, la Justice sont défaillantes, passives, incompétentes ou dépassées, l’autodéfense est peut-être la seule solution…

    14. Andorran

      C’est faux, je suis andorran et vous auriez avoir de l’honte de parler ainsi sur des andorrans. Andorra n’est pas un pays antisemite, il y a des israéliens ici par example, qui habitent ici dépuis longtemps. Andorra est un pays tranquil et pacifique.

      Vous ne savez rien. Simplement c’était un mec qui a été tapé, c’est tout.

    15. Laurence

      Andorran
      IL A ETE TAPE DEFFIGURE , TRAITE DE TOUT LES NOMS D’OISEAUX PARCEQU’IL EST JUIF LE RAPPORT LE STYPULE
      IL DOIT SUBIR UNE AUTRE INTERVENTION ET TOUTE SA VIE EST ARRETE
      ALORS ANDORRE N’EST PEUT ETRE PAS ANTISEMITE DANS SA GLOBALITE
      MAIS CE QUI VIENT DE CE PASSER EST UN ACTE DE BARBARIE PROFFERE SUR UN JUIF ET EN PLUS LE 21 AVRIL JOUR DE LA DATE DANNIVERSAIRE D’HITLER

      ALORS C’EST QUOI ANDORRAN????? .

    16. DANY83270

      @Nemo

      C’est vrai que sur le papier, il est écrit qu’Hollande est co-prince d’Andorre, comme l’évêque d’urgell; mais seulement à titre honorifique et cela ne lui confère aucun pouvoir, d’autant que les titres de noblesse ont été abolis depuis longtemps; de toute façon, aucun Andorran n’a jamais reconnu le moindre pouvoir du co-prince Français; la meilleure façon de se faire lyncher par eux, c’est de leur glisser dans la conversation que le Président français est co-prince ! on ne peut pas parler de démocratie en Andorre, les Etrangers n’ont aucun droit sauf celui de dépenser de l’argent ; la police les oblige à partir dès tombée de la nuit, sauf s’ils apportent la preuve d’une réservation à l’hôtel; les banques drainent d’énormes capitaux et tout le monde sait qu’il ya beaucoup d’argent sale qui vient se faire blanchir dans ce paradis fiscal; enfin, un petit conseil aux camping-caristes : fuyez l’Andorre, c’est une terre inhospitalière avec plein de gabarits pour vous empêcher de stationner !

    17. Dagan James

      Pour la protection des Juifs dans le monde se revendiquant comme juif . Israel se doit d’accorder la nationalité israélienne.à ceux qui en feraient la demande. Encore faudrait-il qu’Israel par une campagne mondiale, auprès d’eux, les encourage à cette démarche. Les Juifs n’étant pas toujours et suffisamment, défendus , par leur pays d’origine, en cas d’agressions – Israel y suppléerait
      Les Juifs ont été, assez humiliés et ont assez souffert !! Il convient de faire craindre à tous, où que ce soit, que nulle racaille, responsable d’une agression d’un Juif parce que Juif, n’est à l’abri d’une correction, aussi sévère qu’inattendue !

    18. Zorro

      Si la justice d’Andorre ne fait pas son travail, alors les juifs feront le leur.
      Ces vermines de « Néo-nazis » ne resteront pas impunis.
      La peur doit changer de camp.
      Ni oubli ni pardon.

    19. Nancy - Europe-Israel.org Post author

      En principe on ne rend pas la justice soi-même. En l’espèce, je ne pense pas que l’on ait retrouvé les agresseurs. C’est à la police puis à la justice de faire son travail.

    20. Men

      Je n’aime pas du tout cet article! et même, je le déteste! Qui l’a écrit? Est-ce vraiment un Juif?
      Ça nous apporte quoi à nous les Juifs un tel article?
      …Et pourquoi ne pas donner plus de détails sur l’état de sa boîte crânienne en miettes pendant qu’on y est? Ses dents sont-elles cassées aussi? Ses yeux …Ça va ses yeux? Peut-il encore voir? ..Etc.
      Ça ne va pas de propager de tels ragots au sein de notre Peuple? On dirait un mauvais scoop issu des tabloïds et en mal de sensationnel ; C’est limite une honte! et c’est aussi un non respect pour la victime.
      Vous croyez qu’on apprécie de lire qu’un Ben Israel se fait lyncher et que les auteurs du lynchage ne sont pas inquiétés? Qu’est-ce que vous attendez de nous en écrivant de telles monstruosités? Des larmes? C’est fait! De la fureur, C’est fait aussi! et alors quoi?
      Et pourquoi mettre une photo d’une synagogue? Est-ce que ça s’est produit à la sortie de la Synagogue?
      Cet article est mauvais car il ne met l’accent que sur l’horreur, il déforme les faits en mettant l’image d’une Synagogue qu’il fait passer pour une boîte de nuit et enfin il jubile de nous préciser que les auteurs ont été relaxés!
      Tout porte à croire que le seul but de l’article est de créer le plus de Touma possible dans nos âmes et de nous persuader que le monde est devenu tellement pourri qu’il ne nous reste plus que le suicide comme porte de sortie.

      Article abject!

      Nous voulez être efficaces en tant que Juifs? Alors demain matin quand vous irez mettre les Tefilyn en allant dans cette Synagogue en photo, PRIEZ en mettant toute votre confiance en HaShem pour qu’IL nous protège, et en Lui demandant de punir les ordures « néonazis » qui ont fait ça : Et si jamais la justice des hommes ne s’en charge pas, que leur punition vienne du Ciel LéAltar (=sans tarder)
      Mais surtout, surtout Peuple de la Prière, PRIEZ pour la Réfoua Shéléma de ce jeune Juif et pour qu’à l’avenir, il retrouve un visage aussi gracieux qu’avant tant il aura depuis fréquenté les Synagogues au lieu des boîtes de nuit où ne s’y trouvent que des déchets vaguement humanoïdes.
      Nous les Juifs, nous croyons aux miracles ! Le prochain sera la beauté et la grâce retrouvées sur le visage de ce jeune Juif :

      Réfoua Shéléma lo, Réfouat HaNefesh OuRéfou’at HaGouf, Kédé Shééyé ‘Hazak BiVriout Gouf OuNéshama LéKayem Torat HaKédosha.
      Amen VéAmen!

      ‘Am Israel ‘Haï!

    21. Jean-Baptiste Muhammar Cohen

      @ Men : J’approuve aussi totalement. Et c’est loin d’être le premier, ni le seul, article du même fond que je lis ici.

    22. Esther Pujol

      Mon nom peut être publié en entier
      Je suis andorrane et fière de l être, je suis cette affaire dans la défense, j ai eu des réunions avec les autorités andorranes. ainsi qu avec le Crif et le spcj par téléphone et cette affaire suit son cours, nous avons une bonne aide et un grand soutien de la part de beaucoup d andorrans et aussi des personnes de l extérieur . Quant à l article de Dany 83270 il ferait mieux de bien se renseigner. Je suis pour l union juste , mais dire que le soir les touristes sont mis à la frontière si ils n ont pas de réservation d hôtel etc…..,,, c est faux et très faux. Andorre est un excellent pays d accueil ou il fait bon vivre. Des centaines d israéliens nous visitent durant l année
      Quant aux auteurs « neonazi » ils sont passés devant le juge. Ils ne sont pas en fuite svp ne dites pas du n importe quoi.
      Pour la photo de la synagogue. C est vrai elle n est pas a sa place.
      Je ne manquerai pas de publier la suite de cette affaire.
      Hag shavouot sameah

    23. Men

      ‘Hag Saméa’h Esther HaYékara,

      Oui, Bévakasha, tiens-nous au courant de cette affaire!

      Toda Rabba

    24. Nemo

      Merci Esther de votre diligence et de vos nouvelles.
      Si vous êtes en contact avec le jeune homme faites lui part de toute notre affection, et nos voeux de meilleure et rapide guérison de tout notre coeur.
      Que tout aille pour le mieux pour lui et ses proches, pour demain et pour toujours.

    25. Men

      Nemo HaYékara,

      Je n’oublie pas : Bli Nédèr demain matin devant le Sefer Torah, je ferai la Tefila que je dois faire pour toi et pour Nejma 🙂

      Laïla Tov

    26. attention

      Il ne faut pas confondre les musulmans avec des néo nazis! Éradiquez les liens avec Bruxelles qui prend le fric de l’abominable terroriste pays, qatar; les liens avec EU et détruisez toutes mosquées en Andorre, faites le hijabib illégal et tous ces monstres quitteront votre pays!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *