toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

EXCLUSIF – Un amiral iranien affirme : « Notre marine peut couler les navires de guerre américains en un clin d’œil »


EXCLUSIF – Un amiral iranien affirme : « Notre marine peut couler les navires de guerre américains en un clin d’œil »

Image à la Une : Commandant des Gardes de la Révolution Islamique (IRGC), le Contre-Amiral de la Marine Ali Fadavi a dit que la destruction de la Marine américaine est un but opérationnel majeur de ses forces.

TEHERAN (FNA) – Un haut commandant de la marine iranienne a déclaré que ses forces se sont entraînées à détruire les navires de guerre américains au cours des dernières années, soulignant que la marine de la République Islamique peut couler un porte-avions américains en moins d’une minute.

S’exprimant dans un entretien exclusif avec FNA, le commandant des gardiens de la révolution islamique (IRGC), le contre-amiral Ali Fadavi a déclaré que la puissance de combat de l’air des Etats-Unis à l’étranger dépend totalement des avions de chasse s’élançant depuis ses porte-avions et ces navires sont de ce fait, des cibles d’importance majeure pour la marine iranienne dans l’éventualité d’une guerre.

L’amiral a déclaré que ses forces ont ainsi mené des exercices de routine sur la façon de couler les navires américains dans un combat potentiel, en particulier dans le golfe Persique, ajoutant qu’ils ont acquis une bonne connaissance de la « conception, la construction et la structure des navires de guerre américains ».

Il dit que l’Iran a produit  » des répliques des porte-avions américains  » pour les exercices de la marine iranienne. L’amiral, a alors fait allusion à un rapport de CNN à la mi-mars selon lequel l’Iran construit une réplique d’un porte-avions américain à propulsion nucléaire et a dit: « les médias américains et les centres de recherche ont commenté cette révélation de façon très simpliste».

«Ils (les Américains) ne savent rien. Nous fabriquons et coulons des répliques de destroyers américains, des frégates et des navires de guerre depuis de longues années et nous avons coulé la réplique de leurs navires en 50 secondes à en suivant un protocole de mesures opérationnelles.» a ajouté Fadavi.

«Nous pratiquons les mêmes exercices sur les porte-avions de réplique parce que couler et détruire les navires de guerre des États-Unis a été, est et sera à l’ordre du jour.» a-t-il réitéré.

Il a en outre déclaré que ces exercices ont été menés sur une réplique d’un navire de guerre américain de 202m de longueur.

Le rapport CNN a dit que les photos satellites montraient ce qui semblait être l’un des porte-avions de la classe Nimitz – de la marine américaine – chargé d’avions, passant du chantier iranien de Gachin, près du port de Bandar Abbas sur les bords du golfe Persique.

L’amiral, dont les forces sont en charge de la sécurité dans le golfe Persique et le détroit d’Ormuz, a dit que quand les navires américains ont l’intention de faire du transport par voie d’eau, ils sont contactés par les troupes de la marine iranienne qui demandent l’identité des navires, le but, et le plan de route, et d’ajouter : «Si les navires de guerre américains refusent de répondre, ils viendront à réaliser immédiatement qu’un grand nombre de nos navires les ont entourés et / ou que nos missiles sont braqués sur eux.»

“Ceci, bien sûr, ne se produit généralement pas » a-t-il expliqué, ajoutant que ses forces ont pleinement le contrôle du détroit d’Ormuz.

Le Détroit d’Ormuz, l’entrée de la voie navigable stratégique du golfe Persique, est une route maritime importante pour le pétrole.

Fadavi avait déclaré la semaine dernière que la sécurité dans le golfe Persique ne peut être établie que par les pays de la région et le déploiement des forces américaines et de leurs alliés dans la région a généré de l’insécurité.

«La présence des États-Unis et des puissances arrogantes crée l’insécurité dans le golfe Persique depuis qu’ils courent après leurs objectifs arrogants qui sont en opposition avec les intérêts des peuples de la région.» a déclaré Fadavi aux journalistes mercredi à Téhéran.

Soulignant que la sécurité du détroit d’Ormuz doit et ne peut être établie que par les Etats de la région, il a dit que «La capacité de la Marine CGR joue également un rôle très spécial dans la mise en place de la sécurité dans le détroit d’Ormuz.»

Sources : Par Daily Alert / et FARS News Agency
https://mail.google.com/mail/u/0/?hl=fr#inbox/145d6916d34c01b9

http://english.farsnews.com/newstext.aspx?nn=13930215001625

Traduction Europe Israël







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “EXCLUSIF – Un amiral iranien affirme : « Notre marine peut couler les navires de guerre américains en un clin d’œil »

    1. marre

      Comment pourrais-je savoir ce qu’il en est ? Mais les enfants jouent à la guerre et s’entraînent sur des cibles, en grandissant. La guerre réelle; c’est autre chose ! Peut-être cet amiral a peur, et, du coup, veut faire peur, et quand on veut leurrer un ennemi; on ne commence pas en lui annonçant que l’on a créé des leurres, dont, dorénavant, il se méfiera. Bref ! cet amiral a, sans doute peur de l’avancement du programme atomique iranien, et donc de sa destruction .
      En cela; il n’a pas tort.

    2. Robert Davis

      Ce fada…vi me plait! C’est ainsi que j’aime nos ennemis : COMPLETEMENT CONS ET STUPIDES,sans l’ombre d’un doute et une figure de demeuré. Ce genre d’idiot de village devrait convaincre le couard d’Israel le PM « bienaimé » que même un peureux comme lui ne risque vraiment RIEN de chez RIEN!!!

    3. michel boissonneault

      par malheur si l’iran réussi un Pearl Harbor moderne alors nous auront
      enfin tout les raison de tapissé l’iran a coup d’arme atomique et d’avoir la paix

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap