toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Elle est belge, juive, mère de famille et pousse un cri d’alarme


Elle est belge, juive, mère de famille et pousse un cri d’alarme

De TEAM article source:  rootsisrael.com

En mémoire aux victimes de l’attentat antisémite de Bruxelles, la rédaction de Europe Israël publie ce texte reçu par Root Israel d’une mère de famille juive, habitant à Bruxelles.


 Hier soir j ai dû aller chercher ma fille qui dormait chez son amie. Elle avait peur qu’on vienne la tuer parce qu’elle est juive.
A 8 ans voilà ce qu’elle perçoit de son judaïsme: une identité qui peut la mettre en danger de mort.
Ça me prend aux tripes, j ai envie de vomir.

Loading...

Ça veut dire quoi être juif en Belgique en 2014? Si je reprends mon parcours personnel,
– j ai été insultée dans un bus à 13 ans sans que personne ne réagisse…parce que je portais ma Magen David ;
– j’ai été tabassée par un proprio parce que j’avais une mezzouza à ma porte et que celui-ci m’a attaquée en décrétant qu’il allait finir le travail d Hitler. Quand j’ ai déposé plainte, la policière n’ a pas compris le caractère antisémite de la plainte car elle n’avait jamais entendu parler d Hitler !
– Quand j ai choisi de me faire tatouer le prénom de mes enfants en hébreu on me l’a déconseillé , pas sur qu’afficher son identité de façon si voyante en Europe soit une bonne chose …

Donc c’est quoi être juif de nos jours? C est en partie avoir peur. Peur de mettre mes enfants demain à l’ école dans une école juive … Il est temps que ça s arrête. Il est temps que l’on réagisse. Non nous ne faisons pas un foin de rien. Non ce ne sont pas des actes anodins ou exceptionnels. Ça suffit la minimisation. Ça suffit qu’on nous dise que l’on fait de la victimisation. Il est temps de réagir.

Ma première réaction hier a été de penser qu’il faut partir de ce pays. Mais je refuse de céder, c’est mon pays. Par contre il est plus que temps de changer l’impunité qui y sévit. J’ espère que cet acte affreux commis hier, et que la mémoire de ces victimes nous servent de point de départ. Que la prise de conscience se fasse, que tout propos, acte ou agissement antisémite soit enfin lourdement puni. Que des interdictions et sanctions draconiennes soient prises. Il est temps de se réveiller, il est temps de conscientiser la remontée de l’antisémitisme et d’agir. Je refuse de continuer à dire qu’être juif en 2014 en Belgique, c’est avoir peur pour sa sécurité et celle de ses enfants.
Je refuse d’encore entendre qu’un attentat commis dans un musée juif n’est peut-être pas un acte antisémite.
Il est temps que les mentalités changent. Il est temps d’ agir. Je vous demandent à tous, amis non juifs, amis juifs, politiciens de réagir à ce qui se passe. Nous avons par le passé été confiants et dans le déni, ça ne se reproduira plus.
Il est temps que les médias changent leurs discours biaisés. L’heure est grave, l’ heure est sombre et noire. Il est temps de remettre de la lumière sur ce qui se passe dans nos pays. Et d’enfin agir dans ce sens… A la mémoire des victimes du musée juif de Belgique …Qu’ils puissent reposer en paix…

Gaëlle W. 37 ans Bruxelles







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Elle est belge, juive, mère de famille et pousse un cri d’alarme

    1. Etienne

      De Standaard (le journal de qualité belge, un peu l’équivalent du « Monde » titrait: » La Justice considère qu’il s’agit d’un attentat terroriste ». Le jour de l’attentat, la ministre de l’intérieur, descendue sur les lieux a aussitôt parlé d’attentat antisémite. Hélas la triple élection du dimanche 25 (Région, Fédéral, Europe) focalise l’attention de la presse

    2. boyer

      Pour cette mère de famille juive que je salue fraternellement au passage, la solution est simple: faire son alya.
      C’est la prédiction d’Ezekiel (37:14) gravée sur le linteau à l’entrée de Yad Vashem: « Et je mettrai mon souffle en vous, et vous revivrez, et je vous installerai sur votre propre terre »

      Notre avenir et surtout celui de nos enfant n’est plus en Europe qui va devenir une terre d’Islam. Nous ne devons plus vivre en dhimmitude et c’est ce que vous préparez à vos enfants en restant en Europe. L’histoire de notre peuple (en particulier la shoah) doit éclairer notre chemin, ce serait absurde de n’en tirer aucune leçon. D. (hachem hakol yakhol) a fait revivre notre patrie car il nous l’avait promise.
      Certes, émigrer en Israël n’est pas facile. Mais nous pouvons nous y préparer: il y a des oulpans organisés en Europe pour les candidats à l’Alya, Pour moi, vivant en province, j’étudie l’hébreu tous les jours et ce n’est pas facile car je ne suis plus si jeune. Mais quel bonheur de comprendre les prières que je dis à la synagogue !.
      Votre enfant qui est jeune assimilera très vite une langue qui lui est étrangère, c’est la magie de la jeunesse.

      De toutes façons, permettez moi de vous exprimer ma sympathie car vous êtes ma sœur.

    3. myriam

      Ils doivent contrôler les contenus des programmes par satellite des pays arabes et interdire leurs prêches incendiaires antijuifs ça serait un début et peine de mort pour les terroristes et décheance de leur nationalité pour les agresseurs et complices et retour au bled !

    4. derekhkatan

      À Boyer,

      Merci pour votre réponse et message d’encouragement à l’Alya. En effet, c’est la volonté de Hachem de voir Ses enfants revenir dans le Pays qu’Il leur a donné de toute éternité selon l.a promesse faite à Abraham.
      C’est vrai que la vie en Israël est difficile, il y a encore beaucoup à construire mais la nation a besoin de nouvelles forces pour ce faire.
      Israel hay.

    5. hana

      je salue tous les juifs du monde, c’est l’argent a 1 pouvoir enorme sur nous tous, mais pour votre bien a vous tous grand et petit pauvre ou riche, D… nous envoie des signe ce n’est pas pour rien. chaque chose a sont temps pour vous il est temps de rentrer chez sois. sur la terre D’iserael. oui au debut c’est dur comme partout mais apres qq temps vous viver chez vous a la maison. c’est si dur que ca de vouloir se sentir chez sois? appartenir…

    6. Licia Bertani

      Capisco la disperazione della giovane signora ebrea, la sua paura per i propri figli. Evidentemente la tolleranza e il lasciare che ognuno pratichi in serenità la propria religione non è ammessa nella testa di alcuni che fanno dell’intolleranza e dell’odio la propria ‘religione’. So che in Belgio ci sono molti che non tollerano la libertà di praticare il proprio credo: pensano che le loro pratiche religiose siano quelle vere senza rispetto per chi la pensa diversamente. Io sono cristiana, porto la stella di David in onore di mio nonno paterno che sembra fosse ebreo e, sebbene sconsigliata, continuo a portarla e a metterla in evidenza. Mi dispiacerebbe che gli Ebrei della diaspora se ne andassero via dall’Europa, ci sentiremmo impoveriti. Spero che i cristiani vi proteggano siano vicini con affetto!

    7. amouyal

      l’Europe fait naufrage elle va ceder sous les hordes de sauvages et surtout a cause de son immense lacheté !! il faut preparer l’alyia , c ‘est le sens de l’histoire et il faut savoir le lire , surtout quand les ordres viennent de tres haut

    8. Ilan

      Chère Madame, quand vous dites « J’ espère que cet acte affreux commis hier, et que la mémoire de ces victimes nous servent de point de départ. » , c’est oublier Ilan Halimi, Toulouse, et tous les actes de violence accumulés depuis. Certes, cela se passe en France, mais enfin, la ligne pointillée qui vous en sépare n’est que symbolique… Bref, des points de départ, il y en a eu… plusieurs…. trop…. et personne ne réagit plus.
      Vous dites que la Belgique est votre pays et que vous voulez le défendre ! Alors, achetez donc une arme, et tuez avant d’être tuée….
      Bon courage….

    9. Albert

      La lettre de la dame belge, est triste et affligeante. On la comprend et on la plaint. Mais elle manque de réalisme objectif. Israël est un pays jeune et dynamique et à l’heure présente offre tout ce qu’un pays moderne peut offrir : loisirs, culture, climat, et surtout l’affection des proches et des concitoyens. Ce n’est pas le paradis, en connaissez-vous ? Israël est le seul pays capable de protéger les juifs quand bien même les terroristes sanguinaires s’acharnent à le détruire. Mais hélas, c’est son triste destin. Une chose que dans aucune partie au monde est consolante: « on est chez soi ». Israël vous le signifie, aussitôt que vous mettez les pieds sur son sol. Dans quel autre pays avez-vous ce sentiment ? Dire « que la Belgique est mon pays » c’est insane. Un pays ou l’on laisse faire et propager la haine du juif jusqu’au meurtre perpétré contre lui, est-ce un pays que vous pourriez continuer à aimer ? C’est absurde…En Israël, Tsahal, son armée, apprend à ses soldats la bravoure et le courage. Fini le juif honteux et craintif. Sa volonté est d »assurer la vie à tous. Y parvient-il ? Oui, dans la mesure ou il envoie ses soldats et policiers se battre. En Europe, on n’enverra pas des soldats ni des policiers se battre pour défendre les juifs. Il faut bien le garder présent à l’esprit. Le juif européen, doit prendre conscience que le matérialisme ambiant qui donne l’illusion du confort et de la facilité est un simulacre de vie. Le cœur du juif ne peut battre pleinement que dans le pays de ses ancêtres. Eretz-Israël. En 1948, il y avait en Israël près de 500.000 juifs, aujourd’hui, il y en a plus de six millions ! Ceux-là ne rêvent pas d’une Europe riche et forte. Ceux-là peuvent s’en lamenter voyant sa déchéance et sa dhimmitude s’accroître. L’Europe est une vieille qui a perdu son espoir et ses forces, il n’y aura pas de réversibilité de son état. Le meilleur cadeau que l’on puisse faire à Israël c’est le remplir de jeunes juifs et de leur famille le plus tôt possible. Tolstoï disait : les juifs incarnent la Liberté, les juifs incarnent l’éternité. Am Israël Haï.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *