toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des posters d’Hitler et du Mufti sur les Bus de Washington pour dire NON à l’aide US aux pays islamiques.


Des posters d’Hitler et du Mufti sur les Bus de Washington pour dire NON à l’aide US aux pays islamiques.

NEW YORK  – En Angleterre on a coutume de voir passer des bus affichant des messages controversés, des annonces pour ou contre les religions, l’athéisme, les gays  [anti-gay advertisements] ou bien des décors plaisants sur les façades des transports en commun.
Cependant, une nouvelle campagne publicitaire sur les bus des  Etats-Unis va rendre les récentes publicités britanniques plutôt indigestes.
Sillonneront dans les rues de Washington D.C cette semaine, 20 bus recouverts d’une photo d’Adolf Hitler assis et s’entretenant avec Haj Amin al-Husseini, le défunt nationaliste arabe palestinien et dirigeant islamique (Mufti de Jérusalem – ndlr).

ADOLF-HITLER-

Les  posters  montrent Hitler et Haj Amin al-Husseini

En légende, il est écrit sur les affiches : “La haine islamique des Juifs : c’est dans le Coran. Les deux – tiers de toute l’aide américaine  vont à des pays islamiques. Halte au Racisme. Cessons toute aide aux pays islamiques.”

Les posters ont été produits par American Freedom Defense Initiative (ADFI), un groupe dirigé par la blogueuse Pamela Geller, connue au Royaume Uni pour avoir été interdite sur le sol britannique, par le ministère de l’Intérieur, la veille de son arrivée pour une marche de English Defence League (EDL) à Woolwich l’an passé. Geller et Robert Spencer, ont fondé ensemble le  groupe anti-musulman – Stop Islamization of America – (SION), qui fait maintenant partie de ADFI.

WASHINGTON-BUSES-

Les annonces sont placardées sur 20 bus pendant un mois

Selon Geller, les posters, qui appellent à la fin de l’aide américaine aux pays islamiques, sont une réponse à une série «d’annonces haineuses et antisémites» apparues sur les bus de Washington le mois dernier et payées par les Musulmans Américains pour la Palestine (AMP).

Geller dit des posters: “Mon intention est de contourner les média qui sont partiaux, qui poussent leur propagande contre l’Etat juif. Beaucoup de gens soutiennent ces annonces. J’ai reçu des centaines d’emails. Soyons équitables.”

Le Conseil des relations américano-islamiques a dénoncé les photos de Geller les qualifiant de campagne de propagande “visant à inciter la haine contre les musulmans américains”.

The Huffington Post UK | Par Paul Vale Posted: 20/05/2014
Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap