toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bruxelles: l’horreur anti-juive par Guy Millière


Bruxelles: l’horreur anti-juive par Guy Millière

J’étais dans un avion qui m’emmenait en Israel quand l’acte terroriste anti-juif commis au Musée Juif de Belgique a eu lieu.

Dois-je le dire ? Je suis horrifié, mais je ne suis, hélas, pas surpris. La haine des Juifs existe depuis longtemps en Belgique. Elle n’a jamais disparu, malgré les abominations collaborationnistes commises au temps du nazisme. Elle s’est reportée ces dernières décennies, sur Israël, et les prises de parole de ministres belges, depuis des années semblent avoir été rédigés par des membres du Hamas, mais il ne faut pas chercher longtemps sous le vernis pour trouver derrière un anti-israélisme abject des propos aux accents vert de gris.

Ces accents sont exacerbés par la forte présence musulmane dans le pays en général, et à Bruxelles en particulier. Le quartier où arrivent les trains venant de Paris, en Gare du Midi, s’est transformé radicalement en quelques décennies, et ressemble aujourd’hui à un prolongement de la bande de Gaza.

Des enquêtes parues dans la presse belge ont montré voici peu que plus de la moitié de la population musulmane de Bruxelles était porteuse d’une détestation des Juifs qui pouvait aller jusqu’au désir de meurtre. Je ne sais, au moment où j’écris ces lignes, si le ou les assassins terroristes qui ont frappé sont des antisémites d’extrême droite ou des Musulmans. On le saura vite. Ce que je sais est que les gros titres que j’ai trouvé dans la presse française et belge sont très édulcorés. On y parle de « tuerie », voire de « fusillade », les mots assassinat et terrorisme sont absents. Le mot antisémitisme n’est utilisé qu’en citant des sources juives.

Dois-je dire que cette façon d’édulcorer me répugne? On banalise la haine anti-juive en Europe. On est au bord du négationnisme.

On est en pleine hypocrisie. Et on ne veut surtout pas voir que la haine anti-juive n’a jamais quitté l’Europe.

On ne veut pas voir que la façon dont l’information concernant Israël est biaisée et déformée en fait un outil de la haine anti-juive. On ne veut pas voir que la haine anti-juive est d’extrême droite, mais aussi musulmane, et, sous prétexte d’ »antisionisme », d’extrême gauche.

On ne veut pas voir que l’Europe est malade, très malade. Et l’aveuglement fait partie de la maladie. Je suis à Jérusalem, précisément, pour parler de la maladie qui ronge l’Europe, dans le cadre d’un colloque organisé par le professeur Robert Wistrich, à l’Université Hébraïque de Jérusalem.

Je ne pensais pas que ce colloque irait de pair avec des faits aussi abominables. Mais je ne suis, hélas, pas surpris, non.

Ce dimanche est jour d’élections européennes. Je suis en Israël et je ne voterai donc pour personne. J’avais décidé, de toute façon, de m’abstenir. Je me sens de moins en moins Européen.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour Dreuz.info.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Bruxelles: l’horreur anti-juive par Guy Millière

    1. Robert Davis

      Vous avez raison mais on ne dira jamais assez,enfin entre nous pas les médias, que l’antisionisme et l’antisémitisme actuel est SOUTENU carrémment par les gouvernements de gauche à la PHILOSOPHIE NAZI c’est au sens le plus strict du national SOCIALISME et/ou du SOCIALISME à toutes sauces! On ne parvient pas à obtenir que le gouvernement français celui qui a créé et diffusé ce nouveau NAZISME cesse de promouvoir la haine anti-Juive par ses médias subventionnés car c’est bel et bien SA PHILOSOPHIE. Les médias c’est le gouvernement de fh et maintenant d’autres pays européens tous pourris de nazisme! Le norvégien qui avait attaqué les socialistes de norvège le disait aussi. En attaquant c »es gouvernements nazis et en leur faisant HONTE on pourrait peut-être mieux obtenir qu’ils cessent leur propagande n&azi contre Israel par leurs médias. Sinon il faut attaquer ces médias avec des bombes.C’est un langage qu’ils comprennent mais il faut que netanyahou nous aide lui qui soutient les « palestiniens » par sa politique non conforme aux intérêts d’Isarel encourageant ainsi tous les ennemis d’Israel,les européens de gauche compris! Et je ne crois plus que ce soit seulement une question de stupidité de sa part,c’est plus grave encore,ill croit qu’un Israel faible a plus de chances de se faire accepter qu’un Israel fort ou bien il a un intérêt personnel…

    2. Laurence

      J’en veux à tous ces médias qui par leur négationisme mercantile provoquent toutes ces catastrophes

    3. MisterClairvoant

      M. Guy Millière. Je suis en grand partie d’accord avec vous. Mais j’ai bien connu Paris dans les décades 60 et 70 et je ne me souviens pas d’avoir constaté de l’antisémitisme. A cette époque (guerre d’Algérie oblige) les ressentiments anti arabes et surtout anti algériens étaient très forts. Puis, avec l’arrivée de plus d’un million d’arabes musulmans, la Gauche a voulu transformer les banlieues en fiefs politiques contre la Droite et le Centre, de là est venu comme toujours, de vouloir trouver le « bouc émissaire » des juifs, responsables du chômage du capitalisme, etc. Mais les nostalgiques de Vichy et les nazis à cette époque, ils n’étaient qu’une poignée, qui rasaient plutôt les murs.
      Oui, c’est un crime antisémite commis à Bruxelles, du même type que celui commis à Toulouse contre des familles juives, (l’enquête nous le dira) mais je ne crois pas que l’extrême droite soit mêlée à cela. En Europe il y a des millions de gens antiaméricains, mais ils ne vont pas tous les matins poser des bombes aux États Unis.

    4. Avram

      Il y a quelques années un ami vivant à Anvers me disait qu’on risquait sa vie en étant dans la rue dès 18 h, mais surtout ne pas désigner les responsables faute d’être acusé de raciste,alors bouche cousue, on voit les conséquences aujourd’hui, ajouté à cela la position de ces slalops de politiciens belges
      Ce jour de vote européen, résultats, le Fn en tête, deux jeunes agressés parce que Juifs, le monde béat car le pape à embrassé le mur de sécurité, quelle honte, depuis l’existence de celui-ci plus d’attentats en Israël contre d’innocents civiles, personne n’en parle ni les médias, ni même Peres ou Bibi
      J’ai la nausée, y’a plus de couilles nulle part

    5. Eoné

      Vu que certains politiciens Belges haïssent Israel c’est évident que , les terroristes arabes arrivent à affirmer cela par des tels gestes criminels .
      J’accuse seulement le gouvernement Belge .Ce sont eux qui motive ces arabes à faire des attentats contre les Juifs.LES TERRORISTES SAVENT QUE LA BELGIQUE N’A PAS D,AMOUR ENVERS ISRAEL C’EST UNE SOURCE DE MOTIVATION POUR TUER, TOUT CEUX QUI PARLENT SOUVENT CONTRE LES JUIFS EN BELGIQUE ON DE QUOI À DIRE OU BIEN DANS LEUR COEUR , ILS FÉLICITENT LE GESTES DE SES MAROCAINS!
      L’UNION EUROPÉENNE N’A JAMAIS SOUHAITÉ LA LIBERTÉ POUR ISRAEL . LA GAUCHE FRANÇAISE EST POUR LA  »PALESTINE » ET N’A JAMAIS ÉTÉ POUR ISRAÉL .JE REVIENS À DIRE QUE, SANS DIEU POUR ISRAEL ISRAEL SERAIT CHOSE DU PASSÉ.
      D’UNE MANIÈRE À L’AUTRE SES PERSONNES QUI VEULENT À ISRAEL ,RENDRONT COMPTES À DIEU, ICI BAS OU APRÈS. DIEU NE PEUT PAS IGNORER LE MAL .IL AGIT ! CES PAYS SERONT SECOUÉS PAR LES ÉVÉNEMENTS GRAVES À CAUSE DE LEURS MULTIPLES MÉCHANCETÉS CONTRE ISRAEL ETC.

    6. Jean-Baptiste Muhammar Cohen

      Avram, vous soulignez quelque chose de très juste :

      « surtout ne pas désigner les responsables faute d’être acusé de raciste,alors bouche cousu »

      C’est valable partout, pour tout, et c’est la faute de toutes les associations soi-disant « antiracistes »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap