toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Avertissement de l’ambassadeur d’Israël aux Nations Unies : «Le prochain grand conflit pourrait être déclenché par l’abondance de roquettes de contrebande transitant au Proche-Orient»


Avertissement de l’ambassadeur d’Israël aux Nations Unies : «Le prochain grand conflit pourrait être déclenché par l’abondance de roquettes de contrebande transitant au Proche-Orient»

Image à la Une : Dome de Fer, missile de défense contre les roquettes terroristes lancées contre Israël (Photo: IDF)

«Des armes chimiques et de contrebande pourraient tomber aux mains de terroristes au Proche-Orient»

L’ambassadeur d’Israël aux Nations Unies, Ron Prosor, a mis en garde le Conseil de Sécurité cette semaine (le 7 mai) au cours d’un débat spécialement consacré à la non-prolifération d’armes de destruction massive. Le débat a eu lieu dix ans après le vote par le Conseil de Sécurité des Nations Unies de la résolution 1540 pour  l’application de mesures contre la prolifération d’armes nucléaires, chimiques et biologiques  et contre leurs modes de livraison aux terroristes.

L’ambassadeur Prosor a dit: “Le monde doit faire plus pour empêcher les risques liés au transfert d’armes de destruction massive dans les mains de terroristes, en particulier au Moyen-Orient.”

Prosor a discuté de l’interception par les Forces de Défense israélienne de Klos-C [interception of the Klos-C], qui transportait des armes de fabrication iranienne et syrienne à Gaza. : “Ce n’est pas la première fois que l’Iran – le principal sponsor du terrorisme dans le monde –  est pris la main dans le sac.”

A propos de la Syrie, le représentant d’Israël a dit : “C’est un régime qui est comme cul et chemise avec l’Iran [lies in bed with Iran] et qui n’a aucun problème à mentir à la Communauté Internationale. L’échec des opérations de vérifications sur la Syrie, du respect des consignes d’élimination de ses armes chimiques, pourrait avoir des conséquences terribles si le stock d’armes syrien tombait dans les mains de groupes terroristes comme le Hezbollah”.

La Syrie a officiellement commencé à diminuer son stock d’armes chimiques, mais des rapports continuent de faire état d’attaques chimiques par l’armée syrienne en Syrie.

L’ambassadeur Ron Prosor a ajouté : “Pendant que nous parlons, des contrebandiers transportent des cargaisons entières chargées de roquettes, de missiles, et d’explosives à travers tout le Moyen-Orient.

L’une de ces roquettes pourrait allumer le prochain conflit majeur. L’un de ces missiles pourrait déclencher la prochaine attaque terroriste. L’une de ces cargaisons pourrait transporter une bombe sale.”

Learn Hebrew online

En janvier de cette année, le Chef du directoire du Renseignement de IDF, Major General Aviv Kochavi a déclaré : “Environ 170,000 roquettes et missiles sont pointés sur Israël, et ils sont plus dangereux que jamais. Beaucoup de ces armes peuvent atteindre l’intérieur du territoire d’Israël.”
Maj. Gen. Kochavi estime que le  Hezbollah possède maintenant 100,000 roquettes et missiles menaçant Israël sur sa frontière nord. Ces roquettes sont essentiellement fournies par l’Iran, et l’une des voies principales de transit de ces armes de contrebande est via la Syrie.

Par Aryeh Savir – 9 mai 2014
Read more at http://www.breakingisraelnews.com/14882/israeli-ambassador-un-warns-next-major-conflict-sparked-rockets-smuggled-across-middle-east/#BDOhelkFpyolp77y.99

Traduction Europe-Israël

 

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Avertissement de l’ambassadeur d’Israël aux Nations Unies : «Le prochain grand conflit pourrait être déclenché par l’abondance de roquettes de contrebande transitant au Proche-Orient»

    1. Laurence

      Le seul pays au monde recevant autant de missils provenant de Gaza et en en ayant autant qui lui sont réservés pour l’interieur du pays
      La communauté internationnale ne dit rien maais en plus condamne.

      C’est inadmissible !!!!!!!!!!!!!!

    2. Pilou

      L’ONU,  » le machin  » n’a aucune capacité organisationnelle pour empêcher le trafic d’armes « résolution 1540 » à des groupes terroristes.

      Quand au sein de ce  » machin  » un de ses membres proclame l’éradication étatique d’un autre de ses membres sans la moindre sanction, il est là le danger pour la paix mondiale.

    3. DANY83270

      Devant la passivité coupable de la communauté internationale qui est parfaitement informée de la menace qui pèse sur Israël par la prolifération des armes pointés par les Arabes sur ce minuscule pays, ma conclusion c’est que les pays, au premier rand desquels figurent les Membres du Conseil de sécurité, attendent que les Arabes finissent le génocide perpétré par les nazis pendant la 2ème guerre mondiale; tout le monde sait très bien que le génocides s’est déroulé pendant 5 ans sans q’aucun des pays alliés n’intervienne ne serais-te que pour bombarder les voies de chemins de fer qui conduisaient les Juifs vers les camps d’extermination; il se trouve que ce génocide s’est trouvé interrompu par la Libération mais ce fut « à l’insu de leur plein gré » ; tout le monde sait très bien que les Arabes ont collaboré avec le régime nazi pour exterminer les Juifs d’Europe et que les anciens nazis en cavale ont trouvé refuge dans les pays Arabes dans lesquels ils ont été recyclés pour organiser les guerres contre Israël; et pourtant les Membres du Conseil de sécurité ferment les yeux et encouragent par leurs résolutions les terroristes Arabes complices des nazis à venir occuper la Judée-Samarie qui est la patrie du peuple Juif !

    4. Nemo

      Je rêve d’un système électro-magnétique qui s’appellerait « boomerang » et qui renverrait immédiatement le « colis » à son expéditeur …. en pleine poire.

      Je me suis laissé dire que d’ ingénieux ingénieurs l’avaient d’ailleurs déjà développé et qu’il était prêt pour la prochaine tentative ….

    5. Robert Davis

      Prosor est un âne qui ne comprend pas la politique et j’en ai autant pour son maître netanyahou! La « communauté internationale »(comprendre la GAUCHE + les mus.) N ONT PAS A FAIRE LE TRAVAIL POUR ISRAEL

    6. Robert Davis

      … chaque état doit protéger ses intérêts et ne pas compter sur les autres pour lefaire. Ou alors il se retrouve dand l’état où est Israel actuellement. Je sais que la rédaction n’a pas envie d’entendre cela mais ce n’est,pas une raison pour m’interrompre!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *