toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Augmentation des attaques contre les israéliens dans la ‘Vieille Ville’ de Jérusalem


Augmentation des attaques contre les israéliens dans la ‘Vieille Ville’ de Jérusalem

Image à la Une : Vieille Ville de Jérusalem. Photo: Hoy Asmeg.

Les israéliens  vivant dans la Vieille Ville de Jérusalem et les touristes en visite sur les Lieux Saints sont la cible d’une vague croissante de violence perpétrée par des arabes, selon un rapport établi par une entreprise de sécurité civile gardant la zone et publié par la Radio de l’armée israélienne.

Le rapport montre une augmentation de la violence en mars par rapport au trois mois précédents, avec 157 attaques de caractère nationaliste. 150 incidents ont été enregistrés au cours de février, 120 en janvier  et 140 en décembre. Le nombre mensuel le plus bas d’attaques enregistrées dans les deux dernières années et demie est de 80, ce qui correspond à près de trois attaques par jour.

Les communautés et les quartiers israéliens de la Vieille Ville sont protégés par des sociétés de sécurité civiles contractées par le ministère de la Construction. Ces entreprises entretiennent un journal quotidien des événements, qui dépeignent une réalité violente et souvent des attaques potentiellement mortelles, y compris avec des bombes incendiaires et des pétards. Les jets de pierres représentent 80 % des agressions, dont la plupart n’ont pas entraîné de blessures.

Bien que les incendies nombreux représentent un énorme danger pour les riverains, la Knesset a prêté peu d’attention à la question.

L’Agence d’information Tazpit enregistre également de telles attaques sur une base quotidienne.

Le 30 avril, les arabes ont jeté des pierres à quelque 800 manifestants israéliens qui participaient à une marche mensuelle autour des murs de la vieille ville. Cette nuit-là, les émeutiers arabes ont lancé des pétards sur la maison Emet dans la vieille ville, se confrontant à la police locale en leur lançant des bouteilles et des pierres. Un agent de police a été légèrement blessé.

Le 23 avril, les Arabes ont jeté des pierres sur le bus n ° 65 sur un axe principal de Jérusalem, juste à côté du siège de la police nationale, blessant l’un des passagers. La femme a été transportée à l’hôpital Hadassah Har Tzofim. Plusieurs autres passagers ont reçu des traitements post-traumatiques.

Message sur le mur by ‎חדשות כיכר השבת‎.

Learn Hebrew online

Sources : The Algemeiner – 29 mai 2014 – Aryeh Savir / Tazpit News Agency

http://www.algemeiner.com/2014/05/29/report-increase-in-attacks-against-israelis-in-jerusalem%E2%80%99s-old-city/

Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Augmentation des attaques contre les israéliens dans la ‘Vieille Ville’ de Jérusalem

    1. michel boissonneault

      pourquoi les arabes ont encore accès a Jerusalem….. cette ville a jamais
      a eux

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *