toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat de Bruxelles : un hommage sera rendu ce vendredi aux victimes dans les écoles secondaires de la capitale


Attentat de Bruxelles : un hommage sera rendu ce vendredi aux victimes dans les écoles secondaires de la capitale

Ce vendredi 30 mai à 11h30, un texte sera lu au sein de l’ensemble des écoles secondaires de la Ville de Bruxelles afin de dénoncer les faits et de rendre hommage aux victimes de la fusillade perpétrée samedi au Musée Juif de Belgique, indique la Ville de Bruxelles mercredi dans un communiqué.

Le collège des Bourgmestre et Échevins de la Ville sera présent lors de la lecture du texte au Lycée Dachsbeck, à proximité du Sablon. Ce texte d’hommage mettra l’accent sur l’atrocité des faits, tout en rappelant leur totale opposition avec les normes et les valeurs portées par la Ville.

«De tout temps, notre ville a porté des valeurs de tolérance, de paix, de liberté des Hommes, aujourd’hui secouées par cet acte atroce. Rappeler à tous l’importance de ce combat à Bruxelles, comme dans le monde, est essentiel», précise le bourgmestre Yvan Mayeur.

Cet hommage aux victimes se déroulera dans l’ensemble des écoles secondaires de la Ville. L’enseignement jouant «un rôle primordial dans la construction d’une société démocratique, équitable, solidaire, respectueuse de tous, et les nombreux projets menés au sein des écoles pour lutter contre le racisme et l’antisémitisme nous amènent naturellement à réagir contre l’innommable», ajoute l’échevine de l’instruction publique, Faouzia Hariche.

La Ville de Bruxelles a également placé un registre de condoléances à l’Hôtel de Ville. Il est accessible tous les jours, de 8h30 à 17h30, aux personnes qui souhaitent exprimer leur marque de soutien aux victimes ainsi qu’à leurs proches.

© Philippe Legarrec pour Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Attentat de Bruxelles : un hommage sera rendu ce vendredi aux victimes dans les écoles secondaires de la capitale

    1. Nemo

      Belle initiative civique.
      Reste à savoir comment elle sera accueillie.

      Par contre « réagir contre l’innommable » est imprécis.
      C’est tout à fait « nommable » et cela s’appelle : la haine antisémite, ou anti-juive.

    2. yohanam

      ce matin le tueur présumé a été arrêté sur Marseille, c’est un français de Roubaix qui est allé vers la guerre en Syrie. Il était détenteur de la casquette, du pistolet et de la kalachnikov qui on servi à l’attentat

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *