toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Arnaud Montebourg sur Israël « Les provocations d’Israël et de son gouvernement extrémiste… »


Arnaud Montebourg sur Israël « Les provocations d’Israël et de son gouvernement extrémiste… »

Nous avons retrouvé un vieil article d’Oumma.com datant de 2011 dans lequel Arnaud Montebourg en bon dhimmi se confie, ce média islamiste extrémiste, pour une grande opération de « lèche babouche » au cour de laquelle il est fier d’être en parti arabe par son grand-père, fier qu’il ait combattu la France dans le FNL au nom de la « décolonisation » : « pendant la guerre d’Algérie, il était du coté du FLN. (…) C’est-à-dire, il a finalement été l’un de ceux qui (…) s’est battu pour la décolonisation. »

Montebourg va encore plus loin en niant les origines chrétiennes de la France: « « Je ne suis pas de ceux qui acceptent l’idée qu’il y ait une sorte de catho-laïcité… », « La France n’est pas une nation ethnique, c’est une nation contractuelle. »

Et pour faire plaisir au monde arabe (comprendre surtout les islamistes), Montebourg s’en prend à Israël en osant qualifié le gouvernement de Benjamin Netanyahu de « gouvernement extrémiste »: « Les provocations d’Israël et de son gouvernement extrémiste, les appuis dont ils disposent et notamment, malheureusement excessivement aux Etats-Unis (…)… C’est à l’Europe et à la France de prendre l’initiative pour faire pression sur Israël et avancer dans le processus de paix, et on le fera en soutenant la cause palestinienne. Je suis favorable à la reconnaissance de l’Etat palestinien viable dans les frontières de 1967 tel que cela été proposé. Nous avons signé tous une résolution dans ce sens à l’Assemblée Nationale et j’en suis particulièrement fier. »

Ces déclarations de Montebourg sont du même tonneau que celles des pires anti-sionistes !

Montebourg ne doit pas surement pas savoir que le gouvernement de Benjamin Netanyahu est une coalition composée de gens de divers horizons politiques dont des gens de « gauche »…

Arnaud Montebourg cultive la honte de soi, la honte d’être français, la honte du passé colonial, oubliant au passage que ce n’est pas la France qui inventa la colonisation ni l’esclavage.

Les pays arabo-musulmans pratiquaient depuis longtemps la colonisation d’autres pays et s’imposèrent de force lors de guerre de conquête dans bon nombre de pays, remontant jusqu’à Poitiers ! Les arabes furent de grands esclavagistes des populations noires ou jugées comme inférieures !

Ces déclaration de Montebourg sont indignent d’un ministre !

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 102 thoughts on “Arnaud Montebourg sur Israël « Les provocations d’Israël et de son gouvernement extrémiste… »

    1. marie

      Monsieur Montebourg, j’aboie fort mais je ne mords pas et j’ai une affection particulière pour les « délaissés ». Vous aussi, vous êtes un homme d’Etat.

      j’ai envie de mettre un peu de désordre dans toute cette belle union nationale et dans tout ce sérieux ( je plaisante) :
      J’ai trois tas de post-it un,écrit je suis juif dessus , un écrit, je suis musulman, un écrit, je suis chrétien. Ce soir, avec une bande de potes, nous allons coller sur les mosquées, « je suis juif et je suis chrétien », sur les synagogues, « je suis musulman et je suis chrétien » et sur les églises « je suis juif et je suis musulman ». Comme cela on met tout le mode d’accord et c’est équilibré et équitable. Ceci est une fiction bien entendu. Il ne faut pas se tromper comme Thierry Lhermitte qui donne à manger aux girafes.parce que « je suis juif sur une synagogue », c’est une lapalissade. Oui, je sais que j’ai plus qu’un grain de folie.

    2. marie

      Dernier commentaire :
      Pour tous ceux qui disent que nous ne devons pas avoir peur. Ceux qui le disent n’ont jamais connu la peur, la vraie celle qui vous tord les tripes, vous fait vomir, vous paralyse. Et elle est encore plus effrayante quand il s’agit de la mort de ceux que vous aimez par dessus tout : vos enfants et vos parents :

      Lettre sur Attlantico :
      « Vous allez donc partir. Pour Israël. Quitter la France que vous aimez tant et où des événements tragiques vous font penser qu’elle ne vous aime pas ou pas assez. Le sang juif qui a coulé porte de Vincennes, et qui a coulé bien des fois avant, vous remplit de douleur et d’angoisse.

      Je serais tenté de vous supplier : « ne partez pas » . J’aimerais vous crier : « n’ayez pas peur ». Mais qui suis-je pour le dire ? Et au nom de quoi vous interdirais-je de trembler pour vous et surtout pour vos enfants. Alors partez puisque tel est votre choix.

      Mais permettez-moi de ne pas vous dire « adieu » mais simplement « au revoir ».

      Votre départ, et celui de tant d’autres, est pour moi, et pour la France, un deuil. Vous êtes française et tellement plus française que ceux qui vous insultent, vous frappent et parfois vous tuent. J’ai envie de vous dire deux ou trois mots que vous lirez peut-être dans l’avion Paris-Tel Aviv. Et si vous êtes pratiquante merci de glisser ma lettre entre les pierres du Mur des Lamentations.

      Qu’y a t-il de plus français qu’Alain Finkielkraut, Juif polonais, qui parle tellement mieux de notre identité que le Français de souche qui nous gouverne ? Qu’y a t-il de plus cévenol que Jean Ferrat, de son vrai nom Tenenbaum ? Qu’y a t-il de plus parisien que Francis Lemarque moins connu sous le nom de Nathan? Qu’y a t-il de plus gaulois que Goscinny, père d’Astérix et petit fils d’un rabbin de Varsovie? Et qui mieux que Wolinski (lui au moins n’a pas été tué en tant que Juif) a su dessiner de ravissantes petites Françaises nues ?

      Moi je reste avec eux. Vous non et je vous comprends. Ilan Halimi, les enfants juifs de Toulouse, les quatre Juifs de la Porte de Vincennes… Tous sont morts pour ce qu’ils étaient. Pas pour ce qu’ils ont fait. Contrairement à ceux de Charlie Hebdo assassinés pour avoir défié le Prophète. Certes il n’avaient pas choisi de mourir. Mais, courageusement, ils en avaient accepté le risque.

      Pas les Juifs qu’une kippa ou une magen David désignent aux coups de la racaille et aux balles des assassins. Manuel Valls vous a promis une protection renforcée. Des flics partout, devant les synagogues, devant les écoles juives, devant les magasins cashers… Vous n’en voulez pas et vous ne souhaitez pas raser les murs. Moi non plus. Autant porter une étoile jaune…

      Donc vous partez. Vous quittez la France que vous aimez tant. Et ceux, tellement nombreux, qui ne l’aiment pas ne la quittent pas. C’est à pleurer. Vous allez bénéficier de la loi du retour qu’Israël accorde à chaque Juif. J’ai envie de vous dire qu’une loi non écrite du retour vous permet de revenir en France. Dès que ce sera au tour des canailles de raser les murs. Nous vous attendons. »

      J’aime les grands espaces, les forêts, les lacs et les montagnes et je ne suis pas croyante pour un sou. Alors, ce ne sera pas Israël

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap