Je vous présente la belle France d’aujourd’hui qui va payer les retraites, faire tourner l’économie, prendre la tête des entreprises et de la vie politique, assurer le renouveau culturel. C’est la France qu’Aurélie Filippetti qualifiait, dans un discours, de « chance pour la France » :
La Syrie comme si vous y étiez, en espérant que la Syrie ne viendra pas à vous…
Armes lourdes, liasses de gros billets, dealers, rodéos : tout ce qui constitue une certaine France de maintenant concentré dans une vidéo qui a déjà été vue plus de 50.000 fois en quelques heures.
Fond sonore : des tirs de kalashnikov.
Paroles : « Ce que je dis, c’est ce qu’on vit », « Dealer pour avoir du biff, rappe Maestro sans le moindre complexe. C’est pas le rap qui me fait grailler, demande à la juge d’instruction. »
Lieu : quartier de Moulins où se multiplient les faits divers, le plus armé de Lille. Un quartier comme il y en a des centaines, placé pour donner le change en Zone de sécurité prioritaire (ZSP), et qui a subi il y a quelques jours un vaste coup de filet anti-drogue lancé par le GIPN, avec 23 gardes à vue, toutes pour du vent : les juges rouges relâcheront plus vite qu’il ne faut pour monter les marches du tribunal cette « pauvre jeunesse larguée » qui ne demande qu’à être entendue.
© Hervé Roubaix pour Dreuz.info.
un nettoyage à la mitrailleuse point 50 et arrêt total des conneries droit de l’homme exct…eux ne respecte riens