toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Antisémitisme : Cela ne s’arrêta pas


Antisémitisme : Cela ne s’arrêta pas

Mohamed Merah a, comme il était prévisible, ouvert une brèche dans la désacralisation du respect de la vie humaine, d’autant plus si celle-ci est juive.

D’éternels optimistes eurent beau marteler qu’une prise de conscience avait eu lieu et que le souvenir de l’horreur protégeait les vivants, l’histoire est têtue et la haine née de l’irrationnel tenace, la boucherie de Bruxelles est venue cruellement nous le rappeler.

Dès que l’assassin dégénéré sera arrêté nous aurons sans doute droit à de brillantes sorties oratoires d’hommes politiques qui nous expliquerons que le plus dur est derrière nous et que maintenant tout peut reprendre son cours.

Mais qui est de taille à arrêter la monstrueuse machine qui s’est mise en branle, quelles actions concrètes sont aujourd’hui entreprises pour garder confiance en l’avenir ?

Il y a 2 ans on tuait des enfants à bout portant, aujourd’hui on mitraille une foule à hauteur de tête, la folie meurtrière n’est pas le seul point commun entre ces deux événements.

Ils appartiennent tous deux au long chemin qui mène vers une catastrophe de plus grande ampleur, et ce chemin parait dégagé de tout obstacle tant rien n’est fait pour tenter d’endiguer ce flot de haine.

Pour faire il faut la volonté de faire, cette évidence devrait suffire à éveiller les consciences, qu’on donc fait ceux qui sont responsables de notre sécurité depuis 14 ans.

Ils ont laissé la désinformation diaboliser Israël et imposer l’idée que la communauté juive en est le suppôt servile, de l’affaire Al Dura à la rhétorique des chaines infos, des mensonges de l’AFP aux torchons de la presse quotidienne nationale et régionale.

Ils ont laissé importer un conflit de faible intensité se situant à 4000 kms, et ont instrumentalisé sa mutation en question centrale de la politique française.

Ils ont laissé des hommes et femmes politiques démagogues et irresponsables surfer sur la vague de l’antisionisme et surenchérir dans l’ignoble, comme la très antisémite Sénatrice Goy Chavent.

Ils ont feint de ne pas comprendre que l’antisionisme revendiqué comme étendard n’était que le cache sexe d’un antisémitisme dont l’expression est passible de sanctions pénales.

Ils ont sacrifié la sécurité d’une communauté parfaitement intégrée et participant activement par son dynamisme au bien être de la nation pour tenter d’acheter auprès de populations parfois à la dérive, une paix sociale malodorante et à bon compte.

Ils ont laissé un champ d’expression médiatique très large à des individus prêcheurs de mort, et que l’on ne me dise pas que leurs idées n’ont pas tuées, qui sous couvert d’humeur ou de pseudo philosophie ont rallié à leur diarrhée verbale des esprits faibles et manipulables, à ce titre le service public de télévision par certaines de ses émissions porte une responsabilité effarante en ayant invité et fait la part belle à ces individus.

En cédant à la pression sur les manuels scolaires exposant le conflit israélo arabe de manière partial ou pire encore en minimisant la shoah, Shoah qui de toute façon ne peut presque plus être enseignée en cours sous la pression d’élèves fanatisés.

En laissant se propager en toute impunité des initiatives illégales de boycott agrémentant la fable d’une prétendue spoliation de biens arabes, ce qui est le comble au regard de l’histoire à travers les siècles, et en admettant que des parlementaires devant être irréprochables aux yeux de la loi puissent s’associer à sa transgression flagrante.

Alors non les tueries, boucheries, carnages, meurtres, assassinats, violences ne s’arrêteront pas, pourquoi s’arrêteraient t’elles ?

Avez-vous constaté un changement dans la présentation des faits par des médias pour la plupart corrompus par le mercantilisme ?

Avez-vous entendu parler de sanctions contre des partis prônant de manière pathologique une opposition au sionisme ?

Avez-vous constaté une opposition ferme à des projets de loi racistes et antisémites comme, l’interdiction de l’abattage rituel ou de la circoncision ?

Avez-vous entendu une déclaration claire assimilant l’antisionisme à l’antisémitisme et la condamnation du premier par un tribunal en tant que tel ?

Avez-vous entendu un responsable politique dénoncer la dérive des banlieues sur le sujet religieux et politique, en particulier sur le proche orient et les amalgames locaux qui sont fait ?

Avez-vous constaté la disparition des écrans de ceux qui par bêtise, opportunisme ou détestation ont fait des écrans de TV des tribunes d’expression de la haine brute, les Caron, Bedos, Taddei… ?

Avez-vous vu un ministre de l’éducation imposer de manière ferme l’enseignement de la shoah dans les collèges et s’en donner les moyens ?

Avez-vous vu des levées d’immunités parlementaires pour ceux qui prônent le boycott illégal d’Israël ?

Rien de tout cela n’a eu lieu, il n’y a donc aucune raison pour que les tueries cessent, continuant au gré de cerveaux dérangés, l’Europe n’est pas un sanctuaire pour les juifs il se peut même qu’elle devienne une fois encore leur tombeaux.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Serge Salfati pour Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Antisémitisme : Cela ne s’arrêta pas

    1. Robert Davis

      Vous cherchez un responsable dans la mauvaise direction et cela fait longtemps que je le dis :ce déferlement anti-juif n’est pas religieux mais POLITIQUE. Or que veulent les arabes? la destruction d’Israel et toutes les pressions qu’ils font ou font faire à leurs complices les gauchistes n’a QUE ce but y compris les Juifs pris en otages en europe et partout. Comment EVITER la destruction d’Israel et par la même occasion DECOURAGER ces terroristes? en mettaznt un policier derrière chaque juif? c’est impossible et d’ailleurs ils trouveront un autre moyen de faires des pressions. Il faut EXPULSER LES PALESTINIENS POUR SUPPRIMER TOUT ESPOIR DE LEUR VOIR PRENDRE LA PLACE DES JUIFS EN PALESTINE. Et ISRAEL PEUT LE FAIRE. Malheuresement Israel est entre les mains d’un crétin couard et probablement vendu aux intérêts arabes,netanyahou. En le remplaçant par un PM disposé et capable de travailler pour les intérêts d’Israel et non celui des palestiniens comme le fait netanyahou, et si ce nouveau PM est assez intelligent et psychologue pour comprendre comment fonctionne la politique,il expulsera les arabes.Même AVANT de les expulser les arabes comprendront que le PM n’est plus leur jouet et ils cesseront d’agresser les Juifs. DEGAGE netanyahou!!!

    2. marco koskas

      Ce texte synthétise à merveille le sentiment qu’on a, chaque jour un peu plus, que les attentats antisémites se multiplient sans que les pouvoirs publics n’engagent vraiment une véritable guerre contre leurs auteurs. Et pour cause, il faudrait faire la guerre à tous les petits porteurs de haine ordinaire, dans les collèges, les lycées, les maisons d’édition, les émissions de Canal +, les JT de Pujadas, les Oeil sur la Planète de M6, les officines humanitaires, les ONG anti-israéliennes, les maisons de l’inculture en banlieue, les concerts de rap, les réseaux sociaux, les réunions d’Europe-Ecologie etc… La tâche est insurmontable, semble-t-il, alors que l’antisémitisme tombe ( parait-il ) sous le coup de la loi. C’est comme si le pouvoir renonçait à lutter contre les hold-up, au prétexte qu’il y en aurait beaucoup trop. En tous cas, lorsque cette guerre civile qui ne dit pas son nom, aura vraiment éclaté, ce ne sont pas les seuls juifs qui seront visés. Aucun de ceux que je cite parmi les responsables, ne sera épargné. Ils se prétendent démocrates, progressistes, anti-racistes? Ils croient vraiment qu’il y a une cause palestinienne, et qu’elle mériterait qu’on abatte des juifs au hasard? Leur tour viendra ensuite. Tout le monde en aura pour son argent. Le seul avantage de la tuerie de Bruxelles, est de montrer si besoin était, qu’il n’y a aucune différence entre antisémitisme et antisionisme. Cette imposture est en passe d’être enfin débusquée.

    3. Nitzotz

      Article même pas pessimiste, juste réaliste, merci M Salfati.

      Dans les banlieues, les zyva paradent en criant « Mohamed Merah, c’est moi » devant des policiers impuissants.

      On est mal barrés…

    4. Pépa

      Force est d’avouer que l’antisémitisme se propage telle une vapeur toxique.
      Tous les jours, des torrents de haine se déversent sur Internet, pour s’en rendre compte allez faire un tour sur les sites de presse ou d’actu divers, sitôt qu’un article touche de près ou de loin les juifs (à commencer par Israel…) vous trouverez des commentaires les uns plus immondes que les autres. Aucune censure, rien!
      Cela participe bien d’une volonté, les autorités seraient-elles sourdes aveugles et muettes?!!
      En tout cas cela ne présage rien de bon

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap