toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

ALERTE INFO – Attentat-suicide déjoué par Tsahal ce matin


ALERTE INFO – Attentat-suicide déjoué par Tsahal ce matin

Cette nouvelle a-t-elle fait la une de vos médias? Le pape François s’en est-il ému?
Un terroriste palestinien portant une ceinture d’explosifs sous son manteau a été arrêté ce matin par les forces de sécurité israéliennes près de Tapuah en Judée-Samarie.

Le terroriste comptait effectuer un attentat-suicide et tuer des civils innocents. Une unité de Tsahal spécialisée dans les explosifs est parvenue à neutraliser la ceinture d’explosifs.

L'explosif vu depuis le robot de Tsahal qui l'a neutralisé.

Chaque jour, Tsahal fait face aux violences terroristes. Ces attaques font rarement les gros titres mais ils affectent le quotidien des civils israéliens.

Retour sur des attaques qui n’ont probablement pas fait la une de vos médias en 2013 :

Janvier – Septembre 2013 : les attaques terroristes qui n’ont pas fait la une de vos médias

Chaque jour, Tsahal fait face aux violences terroristes. Cette année, un civil israélien a été tué et plusieurs autres ont été blessés par des attaques allant des jets de pierres aux coups de couteau. Pas moins de 20 tentatives de frapper les habitants d’Israël par des tirs de roquettes ont été enregistrées depuis le début de l’année. Ces attaques font rarement les gros titres mais ils affectent le quotidien des civils israéliens. Retour sur des attaques qui n’ont probablement pas fait la une de vos médias. 

14 janvier : Tsahal découvre un tunnel terroriste en plein coeur d’Israël

Des soldats de Tsahal ont découvert l’entrée d’un tunnel creusé en territoire israélien au cours d’une opération de routine menée près de la clôture de sécurité dans la partie sud de la bande de Gaza. Ces tunnels sont les mêmes que ceux utilisés par le Hamas pour kidnapper le soldat Gilad Shalit en 2006.

29 janvier : un civil israélien poignardé par un terroriste près de Ariel en Judée-Samarie

Un civil israélien a été poignardé et blessé par un terroriste palestinien de 23 ans au croisement de Tapuah, près de Ariel en Judée-Samarie. Le sergent Barak Moshe a poursuivi le terroriste et l’a neutralisé le temps que la police des frontières arrive sur les lieux. Le terroriste a ensuite été transféré aux forces de sécurité.

14 mars : un groupe de Palestiniens provoque un accident de la circulation près d’Ariel

Des soldats des forces spéciales de l’armée israélienne, avec l’aide de renseignements précis, ont arrêté huit Palestiniens originaires du village de Haris, au sud de Qalqilya et deux autres du village de Kifl Haris. Ces arrestations sont intervenues après qu’un groupe de Palestiniens ait provoqué un accident de la circulation près d’Ariel blessant un enfant et trois civils israéliens grièvement ainsi qu’un autre modérément.

En outre, cette même nuit, d’autres jets de pierres ont eu lieu blessant légèrement deux civils israéliens voyageant en bus dans la région d’Ariel.

ariel-attack

2 avril : une roquette tirée depuis Gaza explose dans le sud d’Israël

En réponse aux tirs de roquettes sur le territoire d’Israël, Tsahal a ciblé deux sites d’activités terroristes au nord de la bande de Gaza par une attaque aérienne.

 25 avril : un drone tente de violer l’espace aérien israélien

 

 

28 avril : une roquette tirée depuis Gaza explose dans le sud d’Israël

Tsahal a pris pour cible un site d’activités terroristes et une réserve d’armes dans le sud de la bande de Gaza. Cette opération est une réponse aux tirs de roquettes palestiniennes contre des zones d’habitations civiles dans le sud d’Israël.

30 avril : un terroriste palestinien poignarde à mort un Israélien

Un Israélien de 31 ans, père de 5 enfants, a été poignardé par un terroriste près de la ville d’Ariel. L’homme n’a pas survécu. Les forces de sécurité présentes dans la zone ont neutralisé le terroriste.

 

19 mai : une cache d’armes saisie par Tsahal en Judée-Samarie

Tsahal a saisi une cache d’armes dans la maison d’un terroriste du village Kafr Qalil, proche de Naplouse. Les soldats ont trouvé des fusils de chasse, des pistolets, des munitions et autres équipements militaires.

judee-samarie-armes-tarroristes-3

23 juin : deux roquettes sont tirées depuis Gaza vers le territoire israélien

Un avion de l’Armée de l’Air a pris pour cible deux caches d’armes et un site de lancement de roquettes dans le sud de la bande de Gaza. Les frappes sont une réponse aux tirs intervenus contre le territoire israélien. Deux roquettes ont par ailleurs été interceptées par le Dôme de Fer.

 

Juillet : violences palestiniennes en Judée-Samarie

Au cours du mois de juillet, les soldats de Tsahal ont fait face à 52 jets de cocktails Molotov et 246 incidents liés à des jets de pierres. 6 civils israéliens ont été blessés.

 

13 août : roquettes tirées depuis Gaza sur les civils vivant dans le Conseil Régional de Shaar HaNegev

Un avion de chasse israélien a pris pour cible des sites de lancements de roquettes au nord de la bande de Gaza.

20 août : des terroristes ouvrent le feu sur les forces de sécurité israéliennes

Durant une opération conjointe de Tsahal et de la police des frontières à Jénine, visant à arrêter un Palestinien suspecté d’être impliqué dans des activités terroristes, une violente émeute a éclaté. Des terroristes ont ouvert le feu et envoyé des cocktails Molotov, des grenades artisanales et des pierres sur les forces de sécurité. Deux soldats ont été blessés.

 

22 août : des roquettes tirées depuis le Liban sur Israël

1er septembre : Tsahal empêche un attentat à Jérusalem

Lors d’une opération conjointe de Tsahal, de la police israélienne et de l’Agence de Sécurité israélienne (Shin Bet), des terroristes du Hamas ont été arrêtés à Ramallah et à Jérusalem. Ils préparaient une attaque à Jérusalem pour la période des fêtes juives. Cette cellule terroriste fabriquait également des roquettes.

Hamas-explosives-laboratory-revealed

12 septembre : des soldats de Tsahal sont la cible de coups de feu près du tombeau de Joseph

Des coups de feu ont été tirés sur le personnel de sécurité israélien qui assurait la sûreté des civils israéliens qui priaient prés du tombeau de Joseph à Naplouse. Les coups de feu ont été tirés au milieu d’une grande et violente émeute au cours de laquelle des Palestiniens ont lancé des pierres sur les forces de sécurité qui ont répondu avec des moyens de dispersion d’émeute.

 

Tsahal se tient prêt à agir pour empêcher toute attaque terroriste contre les citoyens d’Israël.

Armée de Défense d’Israël

 Retour sur des attaques qui n’ont probablement pas fait la une de vos médias en 2013.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “ALERTE INFO – Attentat-suicide déjoué par Tsahal ce matin

    1. Nemo

      Bravo pour votre travail de ré-information.
      J’espère que beaucoup de journalistes vous lisent. En tout cas ceux qui sont encore un tout petit peu scrupuleux et éthiques … s’il en reste !

    2. michel boissonneault

      merci d’avoir été des pros. les agents ont sauver des vies ,
      je suis fière de cet act de bravoure … la journée commence bien

    3. GTGTGT

      LE RISSBOLAH \ C’EST QUOI ? CEUX SONT DES SOLDATS  » IRANIENS  » NOUS LES VOYANT DE LA ROUTE EN ISRAEL , SOUS LA FORCE DE LEURS ARMES , NOUS SURVIVANT TOUS LES JOURS , MERCI MON DIEUX . MAIS NOUS NE DEVANT ACSEPTER AUCUNE DISCUTION DE PAIX SOUS CET MENACE NI TOLERER LA PRESENCE DE SOLDATS IRANIEN A NOS FONTIERES……SEULEMENT QUE QUAND LE DERNIER SOLDAT IRANIEN AURA QUITTER NOS FRONTIERES , , NOUS POURRONS COMMENCER A DISCUTER , C’EST UNE LOGIQUE ECRASANTE A METTRE SUR LE TAPIS VERT  » D’ ABOUT MAZEN ET RALLAD…. TOV A BIENTOT

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap