toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéos: Journée mondiale de mémoire de l’Holocauste, 42 500 sites d’extermination et d’emprisonnement.


Vidéos: Journée mondiale de mémoire de l’Holocauste, 42 500 sites d’extermination et d’emprisonnement.

Photo: Exécution de femmes et d’enfants juifs du ghetto de Mizocz par une unité mobile allemande aidée de miliciens ukrainiens. Ukraine, 14 octobre 1942.

Pour ne pas oublier les 6 millions de Juifs exterminés.

Pour faire taire les négationnistes qui osent encore, 70 ans après, remettre en cause la réalité de la Shoah aveuglés par leur antisémitisme viscéral.

Pour Dieudonné, Soral, Laurent Louis, Joe Le Corbeau et toute cette clique d’immondes antisémites qui, par leur propos, ne souhaitent qu’une chose c’est qu’une nouvelle Shoah ait lieu.


Le réseau d’extermination nazi: 42 500 sites d’extermination et d’emprisonnement. Des chiffres ahurissants !

Les mémoires collectives ont notamment retenu les horreurs commises dans les camps d’Auschwitz ou le ghetto de Varsovie. Mais ces deux sites tristement célèbres liés au régime nazi ne représentent qu’une seule partie du réseau d’extermination hitlérien qui était beaucoup plus vaste. Durant treize ans, une équipe de chercheurs, dirigée par Geoffroy Megargee du Mémorial de la Shoah, situé à Washington, a étudié l’ensemble des ghettos, camps et sites éparpillés dans toute l’Europe occupée par les nazis, de la France jusqu’à la Russie.

Ils ont recensé 42.500 sites fonctionnant de 1933 à 1945, de tailles différentes, dans lesquels ont péri ou ont été emprisonnés 15 à 20 millions de personnes. Parmi les victimes, plus de 6 millions de juifs mais aussi des prisonniers politiques, des tziganes, des Polonais et des Russes ainsi que d’autres groupes ethniques, des homosexuels et des handicapés.

En regroupant toutes leurs informations et le nombre de sites connus dans chaque région ainsi que des travaux précédents, ils ont établi l’existence de 42.500 ghettos et camps nazis de toutes sortes, essentiellement construits en Allemagne et en Pologne. À titre de comparaison, le ministère de la Justice allemand recense à peine 1634 camps dans ces deux pays.

Les chercheurs ont comptabilisé 1150 ghettos juifs, 30.000 camps de travaux forcés, 980 camps de concentrations, 1000 camps remplis de prisonniers de guerre, des milliers d’usines d’armes, 500 bordels dans lesquels les femmes étaient des esclaves sexuelles, ainsi que des milliers de «centres de soins» dans lesquels les femmes enceintes subissaient un avortement forcé, les nouveau-nés tués, les handicapés et vieillards assassinés.

Pour Geoffroy Megargee, les chiffres sont d’une telle ampleur qu’il est impossible pour les citoyens allemands de ne pas avoir eu connaissance de ces camps, «ils étaient partout».

Voici un film tourné par Alfred Hitchcock sur la libération du camps de Bergen Belsen ainsi que celui de Dachau :

Voici un second film présenté lors du procès de Nuremberg:

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Vidéos: Journée mondiale de mémoire de l’Holocauste, 42 500 sites d’extermination et d’emprisonnement.

    1. Marcel Fafouin

      En ce Yom HaShoah, souhaits québécois d’amitiés solidarités accompagnent, de Mémoire, la Communauté, Israël et la population mondiale !

      Que Celui qui voit et se tient du milieu du Buisson, soit Celui qui se tient et voit, du lev, la Mémoire du Yom HaShoah ;

      Une Mémoire de Souvenir à ne pas oubliée ni à reproduire ! – 28 nissan 5774 / 28 avril 2014 –

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *